begin process at 2012 05 28 19:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

autorisation 777

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

autorisation 777

mercredi 30 janvier 2008 à 18:57:07 | autorisation 777

Sniark

Bonjour,

J'ai installé SME SERVER afin d'héberger mes sites. Je suis débutant et n'utilise pas encore bien ce soft. J'arrive à me connecter au server depuis une machine distante ou locale.

Je cherche à modifier les autorisation d'écriture et de lecture de certains dossiers (les mettre en 777).

Je n'ai aucune idée de comment faire. Est-ce à partir de la machine distante ? A partir du server lui-même ? En ligne de commande ?

Merci à tous !

mercredi 30 janvier 2008 à 21:25:22 | Re : autorisation 777

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Apparement avec SME Server, comme c'est sous linux, jte conseille de le faire en ligne de commande, un ptit chmod 777 ton/repertoire/

Maintenant niveau sécurité c'est déconseillé !

Par contre si tu veux plus d'infos je pourrais pas t'aider je connais pas sme server ! :p
mercredi 30 janvier 2008 à 21:26:28 | Re : autorisation 777

codefalse

Par contre tu peux le faire à distance ou en local, ca change rien (juste, à distance, avec un logiciel type ssh car tu pourra pas faire clique droit sur un dossier pour modifier les droits comme ca :p)
mercredi 30 janvier 2008 à 23:21:36 | Re : autorisation 777

coucou747

en sftp ou ftp tu peux faire un clique droit sur tes fichiers et editer les droits (sous konqueror du moins...)

en php c'est
chmod($fichier, 0777);

le 0 est important (ca ecrit en octal...)

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mercredi 30 janvier 2008 à 23:39:03 | Re : autorisation 777

codefalse

C'est vrai ! avec Filezilla aussi tu peux, maintenant que tu en parle ! :)