begin process at 2012 05 28 19:25:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise

mardi 8 février 2005 à 18:16:52 | autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise

plasea

coucou tt le monde
pour faire simple, j'ai une page en php qui va chercher des photos dans un dossier "photo" et les affichent automatiquement.
 comme ca : www.monsite.com/galerie.php
et                 www.monsite.com/photo

j'ai placé un .htaccess dans le dossier photo et bien entendu, les photos ne s'affichent plus dans ma page php !!!
alors ma question, c'est comment faire pour que les visiteurs de ma page puissent voir les photos depuis la page en php, mais ne pas y acceder en tapant directement l'url de la photo ...
ca reviendrait a restreindre l'acces au dossier photo, non pas a un utilisateur, mais a une page
et j'ai bo chercher, j'y arrive pas !

merci de m'aider !!!

seb

mardi 8 février 2005 à 20:59:09 | Re : autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise

Anthomicro

Salut,

c'est impossible, si ils ont l'url, ils y accèderont. Bref tu peux soit générer des images à l'aide de GD (solution très gourmande à éviter) soit placer un htaccess qui redirige (ou un fichier html) dans ton répertoire photos, nommé "index.htm" qui redirigera vers l'accueil de ton site et empèchera le listage du dossier.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
jeudi 10 février 2005 à 15:08:26 | Re : autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise

Scraat

Salut,
j'ai trouvé une page qui devrait t'intéresser : http://altlab.com/htaccess_tutorial.html.
C'est un article en anglais explicant comment éviter le hotlinking grâce au fichier .htaccess.
    Voila a+...

jeudi 10 février 2005 à 22:39:12 | Re : autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise

JoJo738

Membre Club
http://www.siteduzero.com/php/annexes/htaccess.php Et en francais si tu veux

Cette discussion est classée dans : page, php, dossier, acces, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Url [ par Toolsweb ] Salut, j'ai 13 ans et je viens tout juste de commencer le php. Ma question peut sembler stupide mais je la pose quand même.Sur mon site, j'ai beaucoup PHP et HTML dans une page [ par ahikaz ] Bonjour, je veux ajouter une commande d'affectation dans un bout de code dans une page html.Voici le contenu de cette page (extension html) :      <td un include dans un include?? [ par val_lala ] Bonjour,J'ai un petit soucis de include (a moins que ce soit une faute bete de lien...)Voila je dois expliquer vite fait l'arborescense du site pour e propager session dans un sous dossier [ par AuGuy ] bonjour je souhaite ajouté des fonctionnalité a ma partie admin et je n'arrive pas a propagé ma session dans un sous dossier exemple http//monsite.com explorer en php [ par azqsazqs ] Bonjour à tous,Je cherche un explorateur en php, que je pourrais inclure dans une page de mon site.quelle que soit la page que vous visionnez sur mon Problème PHP [ par igidr ] Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s Allez on melange tout! [ par orrichan ] Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain xmlhttprequest [ par amateurjava ] Ayant fait le tour de nombreux post, je n'arrive toujours pas a trouver une reponse :J'ai une page PHP avec un div dans laquelle il y a un include pag Problème Site pré fabriqué! [ par satan2006 ] Je suis ent rin de créer depuis 3 semaines un programme de site préfabriqué!Mais l'affichage plante pour une érreure de requète ke je n'arrive po a tr Interprétation étrange du Max_execution_time de php.ini [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,Je vous sollicite parce que je suis devant un problème qui me dépasse un peu. Explications:J'ai une page uploadToMyWebsite.php en ajax

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales