begin process at 2012 02 15 20:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

vendredi 27 juin 2008 à 17:42:54 | Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

chicochaleur29

Bonjour
J'ai un site internet et j'aimerai trouver un petit script qui permetterai de bloquer l'accès à mon site si l'adresse IP n'est pas OK

Exemple, je veux que seulement 88.200.25.20 ; 88.200.25.21; 88.200.25.22; 88.200.25.23 puisse se connecter à mon site et que tout les autres ne puisse pas (exemple si 80.151.16.32 essaye de se connecter sur mon site, j'aimerai qu'il soit redirigé automatiquement sur google ou alors un message disant que vous n'avez pas l'autorisation d'aller sur mon site)

Quelqu'un pourrait me dire si cela est possible et si oui m'aider?

Merci
vendredi 27 juin 2008 à 18:07:10 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

Bling 182

Alors, c'est possible. Mais ca se passe au niveau du serveur, avec des fichiers .htaccess (a condition que cela soit supporté)
Dans un fichier .htaccess, tu mets :

Order Deny,Allow
          Deny from all
          Allow from <IP séparées par des ,>

Sinon, méthode plus triviale, avec une comparaison de $_SERVER['REMOTE_ADDR'] par rapport à une liste d'IPs autorisées, et renvoyer avec la fonction header();
--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
vendredi 27 juin 2008 à 18:36:55 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

chicochaleur29

OK, pour les adresse IP, il faut un espace entre les ','

ex : Allow from <80.252.254.32,80.221.21.32>
ou Allow from <80.252.254.32 , 80.221.21.32>

Merci
vendredi 27 juin 2008 à 18:44:15 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

chicochaleur29

Je viens de tester cette méthode, mais ca ne marche pas ....

Tu peux m'expliquer l'autre méthode?

vendredi 27 juin 2008 à 19:50:39 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

Bling 182

Hmm désolé, l'habitude...

il faut écrire : Allow from 80.252.254.32 80.221.21.32

Il faut séparer par des espaces, et non par des virgules. Mon erreur...
--
vendredi 27 juin 2008 à 20:58:23 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

chicochaleur29

OK, merci mais mon serveur ne supporte pas, il me met erreur 500

Tu peux m'expliquer l'autre méthode?
vendredi 27 juin 2008 à 21:11:55 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

Bling 182

$authorized = array('80.252.254.32', '80.221.21.32');

if (!in_array($_SERVER['REMOTE_ADDR'])) {
header("Location: http://www.google.fr");
exit();
}

--
vendredi 27 juin 2008 à 22:26:04 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

chicochaleur29

OK, très bien merci, mais je mets ce code dans un fichier au hasard?
Il faut que j'écrire autre chose en plus de ce code?

Désolé, je débute....
samedi 28 juin 2008 à 07:52:09 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

tu mets ce code dans tout tes fichiers proteges.
samedi 28 juin 2008 à 10:14:58 | Re : Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP

chicochaleur29

OK, parfait

Merci

1 2 3

Cette discussion est classée dans : site, ip, accès, adresse, autoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'adresse IP d'un site Internet [ par JuS ] Bonjour,Afin de tester si les url sont accessibles ou non, en temps réel, j'ai besoin de récupérer l'adresse IP rattachée à l'url.Pour cela j'utilise Autoriser une seule adresse ip [ par biloutte33 ] Bonjour,j'ai créé une page sur mon site et je souhaite restraindre l'accès à une seule adresse ipdonc en gros faire une sorte de "fonction" du genre : accès distant à un intranet [ par Moritus ] bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur comment faire...je m'explique nous avons un intranet au boulot et on veux qu'il soit accecible de l'exterieu Besoin d'aide... [ par MyDreams ] Bonjour!Je suis totalement débutante dans la prog, et j'aimerai connaitre la démarche pour : a) trouver l'adresse IP d'un site...b) trouver ensuite un remplir champ formulaire depuis l adresse [ par Antho87 ] Bonjour,Ce que je souhaiterai faire c'est que depuis un site, un lien renvoie sur la page d inscription de mon site et qu'un champ soit pré-rempli grâ recuperer des infos sur l'adresse ip [ par dipin ] bonjour !!est ce que quelqu'un sait comment récupérer le pays voir la région (l'ideal) du visiteur en connaissant juste son adresse ip ? (comme sur go inscription newsletter [ par iologic ] Bonjour,Novice en php, je cherche à créer pour mon site, via dreamweaver 8, un petit formulaire (pop up) d'inscription à la newsletter de mon site et Upload et adresse IP via dyndns... [ par PatDeLaYaute ] Salut a tous,je suis novice en PHP, pour le moment j'arrive a me débrouiller, mais avant de commencer le gros de mon script j'aimerais connaitre deux doublon d'adresse ip mais different pseudo [ par promouv ] Bonjour tous le monde, je tergiverse sur un petit bout de code que je n'arrive pas a produire, j'explique le principe: j'ai une table "user" comprenan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales