begin process at 2012 05 28 19:26:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

autre moyen d'appel de donnee dans la bbd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

autre moyen d'appel de donnee dans la bbd

mercredi 19 janvier 2005 à 17:51:17 | autre moyen d'appel de donnee dans la bbd

KheYrO

Membre Club

Bonjour, 
   je comprend le système avec les appel et tout (mysql_fetch_array, mysql_query,...)
mais je voulaui savoir s'il y avait pas un moyen plus simple de prendre juste un champ, que :

$retour = mysql_query('SELECT image FROM news WHERE id='.$id);
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
echo $donnees['image'];

et si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre mysql_fetch_array, mysql_fetch_row et les autres dérivés ce serait cool.

- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYr
O -

mercredi 19 janvier 2005 à 18:45:05 | Re : autre moyen d'appel de donnee dans la bbd

eXon

Membre Club
mysql_fetch_array: Retourne une ligne de résultat MySQL sous la forme d'un tableau associatif, d'un tableau indexé, ou les deux

mysql_fetch_row: Retourne une ligne de résultat MySQL sous la forme d'un tableau

Tous les fonctions sont bien décritent sur le site de PHP à http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mercredi 19 janvier 2005 à 18:47:26 | Re : autre moyen d'appel de donnee dans la bbd

tucsoufle

désolé, pas d'autre moyen

il n'y a pas trop de difference entre toutes ces methodes
les plus utilisés sont row et object
row est un peu plus rapide mais c'est insignifiant
à toi de choisir la methode que tu prefere

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 19 janvier 2005 à 18:47:44 | Re : autre moyen d'appel de donnee dans la bbd

arnal69130

Si ta requête ne renvoie qu'un résultat, tu peux utiliser mysql_result() :

$retour = mysql_query('SELECT image FROM news WHERE id='.$id);
echo mysql_result($retour,'image');

Arnaud 

Cette discussion est classée dans : moyen, mysql, appel, array, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ] Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment? [ par Tiriel ] Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script ) include("ID.htaccess\sql.php"); $connect=mysq mysql_fetch_array !!!! pls [ par ksinteractive ] j'ai un while ($row=@mysql_fetch_array($result)) {echo (" $row[3]jusqu'a la tout va bien mon $row[3] a 4 lignes je les affichechiffre1<br Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array [ par rem78 ] Bonjours, J'ai un problème de récupération de données depuis ma table sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array J'ai fais le script Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array [ par rem78 ] Bonjours, J'ai un problème de récupération de données depuis ma table sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array J'ai fais le script Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas pb d'affichage avec mysql_fetch_array [ par rocknroll2 ] Slt à tousj'ai 1 blême d'affichage après un select dont voici le code:mysql_select_db($database, $connectbase);$reponse = mysql_query($query_reponse, Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :-------------------------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales