begin process at 2012 05 28 19:28:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel"

jeudi 7 octobre 2004 à 19:26:52 | Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel"

lodam

Bonjour
je vous explique mon pb ; d'abord, je débute depuis 2 jours mais je m'accroche.
en fait j'ai fait un formulaire html avec simplement deux cases à cocher, un message que le visiteur peut me laisser et son email.

le formulaire est envoyé en post et traité avec un fichier php (traitement.php)

tout marche presque bien ; je reçois bien les mails en html
avec le message texte du visiteur quand il n'a pas saisi un message qui contient 'Entrée' (retour chariot)
s'il fait cela, alors j'ai un message Erreur d'appel #1.5...etc

exemple :
message du visiteur :
"en tant que visiteur je trouve votre site bien"
=====> ça passe et je le reçois bien

message du visiteur :
"en tant que visiteur je trouve votre site bien.

et franchement bravo"
=====> ça passe pas et je vois le message d'erreur prévu dans traitement.php et donc je ne reçois pas le mail

auriez-vous une idée ?

d'avance merci
dès que ça marche, je mettrai l'exemple en ligne

damien

jeudi 7 octobre 2004 à 22:53:18 | Re : Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel"

Magidev

Membre Club

essaye en mettant htmlentities('le message du visiteur') avant l'envoi de mail peut etre que cela corrigera le probleme

htmlentities($LeMessage,ENT_QUOTES,"ISO-8859-15")

voici ce que dit le manuel php a propos de htmlentities

htmlentities
(PHP 3, PHP 4 , PHP 5)

htmlentities -- Convertit tous les caractères éligibles en entités HTML
Description
string htmlentities ( string string [, int quote_style [, string charset]])

htmlentities est identique à la fonction htmlspecialchars(), sauf que tous les caractères qui ont des équivalents en entités HTML sont effectivement traduits. Comme htmlspecialchars(), cette fonction prend un deuxième argument optionnel, qui indique comment doivent être traités les guillemets doubles et simples. Vous pouvez utiliser l'une des constantes suivantes :

Tableau 1. Constantes disponibles pour quote_style

Nom Description
ENT_COMPAT Convertit les guillemets doubles, et ignore les guillemets simples
ENT_QUOTES Convertit les guillemets doubles et les guillemets simples
ENT_NOQUOTES Ignore les guillemets doubles et les guillemets simples

[...] (j'ai coupé le texte original pour ne garde que la partie interessante)

Exemple 1. Exemple avec htmlentities()

<?php
$str = "Un 'apostrophe' en <b>gras</b>";

// Affiche : Un 'apostrophe' en <b>gras</b>
echo htmlentities($str);

// Affiche : Un 'apostrophe' en <b>gras</b>
echo htmlentities($str, ENT_QUOTES);
?>

Voir aussi html_entity_decode(), get_html_translation_table(), htmlspecialchars(), nl2br() et urlencode().

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
jeudi 7 octobre 2004 à 22:57:12 | Re : Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel"

Magidev

Membre Club
et aussi met l'attribut de ton champ texte multiligne pour le retour de ligne a PHYSICAL, j'ai fait cela pour ma source d'envoi mail et je n'ai pas rencontré de problemes, voila donc mes solutions ;-)
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
jeudi 7 octobre 2004 à 23:27:21 | Re : Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel"

lodam

ok super
je vais essayer et je te tiens au courant
merci beaucoup
vendredi 8 octobre 2004 à 17:47:14 | résultat : erreur

lodam

bonjour
alors voila, j'ai essayé
dans le formulaire contact j'ai bien mis physical
et dans le php, j'ai mis htmlentities mais j'ai une erreur

je ne pense pas que cela soit du à cette fonction mais plutot à la syntaxe de if (elle sert à vérifier si le mail est bon sinon elle affiche un message d'erreur); j'ai le message suivant à la validation du formulaire:

Parse error: parse error, unexpected T_IF in .........traitement.php on line 25

voici pour indication traitement php :

et là je coince pour le moment

qu'en pense-tu ?

damien

<?php
$destinataire="lodam@yahoo.com";

$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");

$from = "From:$email\n";
$from .= "MIME-Version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

$corps = "<html><body bgcolor=\"#003399\">";
$corps .= "<body><p><strong><font color=\"#CCCCFF\" face=\"arial\">Vous avez reçu un message. Le voici: </font></strong></p>";
$corps .= "<table width=\"75%\" border=\"1\"><tr><td height=\"23\"><font color=\"#FFFF66\">$texte</font></em></td></tr></table></p>";
$corps .= "<p><strong><font color=\"#CCCCFF\" face=\"arial\">Il a été envoyé le :</font>";
$corps .= "<font color=\"#FFFF66\" face=\"arial\">$date</font><font color=\"#CCCCFF\" face=\"arial\"> à </font><font color=\"FFFF66\" face=\"arial\">$heure</font></strong></p>";
$corps .= "<p><strong><font color=\"#CCCCFF\" face=\"arial\">par l'email suivant:</font></strong>";
$corps .= "<p><font color=\"#FFFF66\"><table bgcolor=\"#FFFFFF\ width=\"75%\" border=\"1\" ><tr><td><a href='mailto:$email'>$email</a></td></tr></table></font></p>";
$corps .= "<p><font color=\"#CCCCFF\"><em>cliquez pour lui repondre</em></font></p>";
$corps .= "</body>";
$corps .= "</html>";

htmlentities($corps,ENT_QUOTES,"ISO-8859-15")

if (mail($destinataire,$sujet,$corps,$from))
echo "<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé! Merci. Vous allez être redirigé dans 2 secondes</center><input type='button' name='accueil' alt='Accueil' value=\"Retour à la page d'accueil\" onclick=\"location.href='/accueil.html'\" />\n";
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Merci de réessayer plus tard.</a>");
?>
vendredi 8 octobre 2004 à 19:29:06 | Re : Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel"

Magidev

Membre Club
L'erreur retournée est due au fait que tu ais oublié le ; au bout du htmlentities

Et l'autre probleme vient du fait que le if n'est pas correct

if(condition){
code:
}

Il faut des crochets pour faire comme tu veux faire

if (mail($destinataire,$sujet,$corps,$from)) {
code1;
} else {
code2;
}

Cette discussion est classée dans : message, php, erreur, appel, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte message d'erreur PHP [ par DavX ] Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema message d'erreur. [ par adonisnn ] Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w erreur du traitement PHP [ par ricolargol ] [^^happy13]Bonjour, J'ai fait un petit formulaire avec la method="post" qui fonctionne bien. Je récupère les infos de mon formulaire avec la fonctio Message d'erreur [ par massbbc ] Bonsoir a tous! Je voudrais comprendre comment faire pour faire disparaitre le message d'erreur dans mon code ci-dessous. lorsque j'execute la page,o php notification message [ par oussch ] bonjour je realise mon pfe avec php j'arrive a afficher les nbres des notifications et j'ai besoin de connaitre comment faire apres pour accede a ces php / mysql [ par honey87 ] bonjour tout le monde, je voudrais faire une newsletter dans mon site mais je ne sais pas pourquoi les valeurs qu'on saisie dans la zone de texte ne s Erreur Syntax et autre [ par alleztulle19 ] Voila mon problem , quand j'install mon script sa me dit "Parse error: syntax error, unexpected $end in (monsite)/functions.php on line 3550 " bon al Message de confirmation de suppression en PHP [ par bobosmahdia ] bonjour tous le monde, Comment faire pour ajouter un message de confirmation avant une suppression?. suite à des recherches sur le net j'ai testé c echo en php [ par Sinsitrus ] Bonjour, J'ai un problème avec ce code, il n'affiche pas le message. je souhaiterai que le message s'affiche et qu'il se redirige à index.php [code=p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales