begin process at 2012 05 28 19:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Avez vous une expérience en conception de site Web?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avez vous une expérience en conception de site Web?

mardi 7 juin 2005 à 15:40:33 | Avez vous une expérience en conception de site Web?

ckhalilo

Boujour à tous,

Qui n’aura pas été « frustré » en raison de la difficulté, ou de l’impossibilité, à trouver l’information qu’il recherchait, du manque d’organisation des pages Web, du fait que des pages soient en construction, de la présence de liens sans objets, du manque d’aide à la navigation ? Qui n’aura pas perdu de temps en raison d’une mauvaise organisation des sites, de noms de liens trompeurs, des pages trop longues, et des temps de téléchargement interminables ?

Les effets négatifs d’une mauvaise conception ne s’observent cependant pas seulement chez les utilisateurs. Les concepteurs peuvent aussi en subir les conséquences, notamment par une consultation réduite de leurs pages, par des commentaires critiques laissés par les utilisateurs, et éventuellement par la mauvaise image que peut avoir le site.

Pour bien mettre en oeuvres une bonne conception il faudrait suivre certains étapes de conceptions de site web  :

Etablir un schéma global du site: (objectifs,publics visé, contenu rédactionnel)
Elaborer une architecture en utilisants différent structures séquentielles, hieachisé etc, savoir le profil de l'internaute qui visitera vos pages et spécifiquement la page d'accueil.

En effet ce cours et un petit extrait de mon PFE dont voici le lien de site que j'ai utilisé.
www.ccim.be/ccim328/archi/index.htm 

je détaillerai plus tard ces différent étapes de conception de site web.

Tenter l'expérience Arabe de Conception de Site Web

mardi 7 juin 2005 à 15:51:09 | Re : Avez vous une expérience en conception de site Web?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ca s'appelle de la pub...
mais je vais voir, et je te dis ce que j'en pense en tant que web developer professionnel (ca vaut ce que ca veut lol)... :-)

mardi 7 juin 2005 à 16:01:17 | Re : Avez vous une expérience en conception de site Web?

malalam

D'ailleurs j'ai deja une remontrance a te faire lol!! Je suis alle lire le 1er article : publication papier...et la, boum, tu me changes la structure de la page (le menu a gauche disparait), et ca me perturbe...je suis d'accord avec toi : "Il faut plus que jamais structurer l'exposé et offrir des outils de navigation pour lui permettre de se mouvoir ou même de le guider dans le site" alors remets moi ma barre de navigation lol!!
Ps : j'utilise forefox la, peut-etre que ca vient de la mais j'en doute...t'as fait sauter une frame on dirait.
mardi 7 juin 2005 à 16:03:57 | Re : Avez vous une expérience en conception de site Web?

malalam

"on evite dans la page d'accueil" :
" une page d'accueil avec des frames car cela en complique grandement le référencement et le classement auprès de certains moteurs de recherche."

tss tss... ;-)

Et je viens de me rendre compte que ce n'etait pas ton site lol. Vais tout de suite ecrire a l'auteur ;-)

Non a part ca c'est pas mal du tout :-) Bien foutu, clair, et je suis d'accord avec ce qui y est dit. Ce sont de tres bons conseils :-) Merci pour ce lien!

mercredi 8 juin 2005 à 13:31:37 | Re : Avez vous une expérience en conception de site Web?

ckhalilo

Bonjours
Bon ce lien est une adresse que j'est utilisé pour ma rédaction de rapport et bien sur c'est une partie de ma bibliographie. Mais pour le rapport je l'ai pas encore mise en ligne.
Il existerai deux document PDF et DOC dans le même site web dont l'adresse est :
[ Lien ]

Tenter l'expérience Arabe de Conception de Site Web

Cette discussion est classée dans : web, site, pages, conception, expérience

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conception d'un site web pour association [ par ktvicarl ] Joyeux noël a tous. J'aimerai avoir le code source de la création d'un site Web pour une association. Création site web dynamique [ par Poidlourd ] Bonjour,Je suis affilié à un site web qui met à ma disposition un "feeder site" 'genre de site déjà fait avec un code d'affilié.C'est essentiellement adapter mes pages web aux navigateurs [ par davidengello ] Bonjour,actuellement entrain de développer un site web avec dreamweaver CS3 je visualisais mon site que sur internet explorer .en essayant sur firefox [Site Web] Conception en Web 2.0 ? [ par Arnold59 ] Bonjour, Je souhaiterais réaliser un nouveau site Web pour ma société, j'aimerais le concevoir en Web 2.0 et avec des animations. --> Actuellement d conception d'un site web incluant une base de données. [ par DevStephNetwork ] Salut je suis developpeur en base de données (windev, access)et je voudrais devélopper un site web marchands dans lequel on peut passer des commandes. réalisation d'un site web de réseautage social [ par menace242 ] Bonjour à tous, je suis dans un groupe de travail avec lequel nous menons un projet porté sur la réalisation un site web de réseautage social(c'est à forumlaire d'inscription [ par jihadflores ] bonjour j'ai besoin d'aide si vous voulez je suis une débutante dans la création de site web j ai déjà fais plusieurs formation en Dreamweaver html telecharger un code sources d'un site web d'opticien [ par idrissi120 ] Bonjour les amis! je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'etude (creation d'un site web dynamique pour un opticien) et je veux des scriptes po site web d'un medecin [ par medallouch ] cher amis j'ai un probleme au niveau de la realisation de mon pfe , j'ai besoin de votre aide et merci d'avance . le sujet est un site web d'un medeci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales