Boujour à tous,
Qui naura pas été « frustré » en raison de la difficulté, ou de limpossibilité, à trouver linformation quil recherchait, du manque dorganisation des pages Web, du fait que des pages soient en construction, de la présence de liens sans objets, du manque daide à la navigation ? Qui naura pas perdu de temps en raison dune mauvaise organisation des sites, de noms de liens trompeurs, des pages trop longues, et des temps de téléchargement interminables ?
Les effets négatifs dune mauvaise conception ne sobservent cependant pas seulement chez les utilisateurs. Les concepteurs peuvent aussi en subir les conséquences, notamment par une consultation réduite de leurs pages, par des commentaires critiques laissés par les utilisateurs, et éventuellement par la mauvaise image que peut avoir le site.
Pour bien mettre en oeuvres une bonne conception il faudrait suivre certains étapes de conceptions de site web :
Etablir un schéma global du site: (objectifs,publics visé, contenu rédactionnel)
Elaborer une architecture en utilisants différent structures séquentielles, hieachisé etc, savoir le profil de l'internaute qui visitera vos pages et spécifiquement la page d'accueil.
En effet ce cours et un petit extrait de mon PFE dont voici le lien de site que j'ai utilisé.
www.ccim.be/ccim328/archi/index.htm
je détaillerai plus tard ces différent étapes de conception de site web.
Tenter l'expérience Arabe de Conception de Site Web