begin process at 2012 05 28 19:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Un avis sur mon site et application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un avis sur mon site et application

jeudi 8 juillet 2010 à 20:19:57 | Un avis sur mon site et application

sephi76

Salut à toute la communauté,

Alors voilà je viens vous demander conseil sur le nouveau site que je viens de créer. J'aimerais à la fois des remarques constructives sur le site en lui-même dans un premier temps ainsi qu'un petit message afin de garder une trace de votre passage.

Dans un second temps, j'aimerais que vous testiez l'outil que je viens de développer durant mes heures de temps libre. Cet outil consiste à sauvegarder et restaurer une base de données à partir d'une simple configuration.

Une seconde version permettra la connexion avec sa propre base de données afin de sauvegarder son site via l'application et cela depuis n'importe quel ordinateur. D'autres améliorations sont prévus avec notamment plusieurs versions linguistiques.

Merci d'avance pour vos impressions.

Cordialement
Sephi

Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SephiTools : un outil très simple d'utilisation et utile pour une base de données
jeudi 8 juillet 2010 à 21:26:03 | Re : Un avis sur mon site et application

pysco68

Bonsoir,

côté design le tout se discute (écritures un peux trop petites à certains endroits) mais sinon le tout me semble pas trop mal.

Côté sécurité la première impression est bonne mais le tout mériterais quand même une inspection en profondeur.

Bonne soirée ;)
- Pysco68
jeudi 8 juillet 2010 à 23:11:09 | Re : Un avis sur mon site et application

sephi76

Salut pysco68

Merci d'avoir pris le temps d'inspecter le site. En ce qui concerne certaines écritures trop petites c'était tout simplement pour que le design puisse être visible aussi bien en 1024 que dans une résolution plus grande. La taille des packs ne permettait par exemple d'augmenter la taille du texte :s

Côté sécurité j'ai fais tout ce qu'il fallait en protégeant chaque champs. Étant en informatique, j'ai opté pour une structure basé sur le mvc protégeant à la fois les variables ainsi que l'url afin d'éviter tout soucis.

Merci encore pour ta réponse :)

Cordialement
Sephi

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[url=http://www.sephi.fr/index.php?mo
vendredi 9 juillet 2010 à 09:55:38 | Re : Un avis sur mon site et application

TychoBrahe

Salut,

Un point qui me choque énormément : pourquoi indiquer que c'est du XHTML alors que ça n'en est pas ? 72 erreurs et 6 avertissement, c'est un très mauvais début (bon ok, une des erreurs doit avoir provoqué une cascade).

Côté sécurité j'ai fais tout ce qu'il fallait en protégeant chaque champs. Étant en informatique, j'ai opté pour une structure basé sur le mvc protégeant à la fois les variables ainsi que l'url afin d'éviter tout soucis.

Si seulement c'était la seule menace...

+1 avec Pysco68 pour une "inspection en profondeur" du code.
samedi 10 juillet 2010 à 10:22:31 | Re : Un avis sur mon site et application

sephi76

Merci pour ton avis TychoBrahe
J'en prend note et je rectifie ces erreurs. Je tiens à dire qu'il était compatible dès sa mise en ligne mais j'ai cependant rectifié du code et ajouter un générateur de meta qui a provoqué de nombreuses erreurs.

Merci à toi d'avoir vu cela afin de le corriger :)
D'autres avis ? Plus il y en a mieux c'est pour m'améliorer davantage.

Sephi

SephiTools : un outil permettant la sauvegarde et restauration de base de données ( disponible sur http://www.sephi.fr )
samedi 10 juillet 2010 à 11:57:26 | Re : Un avis sur mon site et application

gillardg

Bonjour,
pour le design :
le dessus est très aéré :)
le milieu de page est trop serré margin padding
pour "pack perso , connexion , actualités"

de plus j'ai l'impression que les éléments
"connexion et menu " sont à cheval sur autre chose
voir capture

chrome 5 800*600

a+
samedi 10 juillet 2010 à 12:59:00 | Re : Un avis sur mon site et application

sephi76

Salut gillardg,
Je ne l'ai pas précisé mais le design est adapté au minimum pour une résolution en 1024 et plus car en dessous de cela il n'était pas possible de gérer cela à cause de la taille des blocks de pack dirons nous standard.
En ce qui concerne le milieu de page, il est également aéré sauf qu'avec une résolution si basse tout est collé d'où l'absence de padding et de margin.

Sephi

SephiTools : un outil permettant la s
samedi 10 juillet 2010 à 13:22:55 | Re : Un avis sur mon site et application

mailliam

Salut,

moi je trouve bien, j'ai juste "se connecter" et "inscription" qui sont l'un sur l'autre avec IE et tout normal avec firefox sous linux..

sinon, mais c'est perso je devrais pas dire, mais je trouve que 470 euro pour 5 pages c'est vraiment du vol (ouais je sais bien c'est les prix mais je trouve triste de profiter de l'ignorance des gens comme ca )

A++
samedi 10 juillet 2010 à 14:07:24 | Re : Un avis sur mon site et application

sephi76

Salut mailliam,
Merci tout d'abord pour tes impressions sur le site. Aurait-tu un aperçu pour me montrer ce qui cloche sous IE car sur la dernière version de celui-ci les liens sont espacés.

En ce qui concerne les prix, je me suis basé sur un travail très propre, correct avec le codage du design selon les normes du web. Dans ce pack, on retrouve la création du design ( qui n'est pas donné de nos jours ), le codage du site ainsi que 5 pages dites statiques dont un formulaire de contact et une page de géolocalisation. Pour tout ça, je ne pense pas que cela soit excessif du fait que le designer prend déjà une assez grosse part sur le pack lui-même.

Cordialement
Sephi

SephiTools : un outil très simple d'utilisation et utile pour une base de données
samedi 10 juillet 2010 à 14:40:48 | Re : Un avis sur mon site et application

gillardg

Bonjour,

lol un formulaire de contact c'est 10 lignes de code une page de géolocalisation
alors oui c'est du vol
a+

1 2 3

Cette discussion est classée dans : site, application, temps, url, viens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opengl [ par nicolas66 ] Sur le site www.manucorp.com j'ai vu qu'il serait possible de rajouter l'extension OpenGl. G téléchargé le pack mé le pb c ke g installé ca sans trop Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Petit sondage [ par 0zeo ] Bonjour,Je realise en ce moment une étude de marché en vue de la creation d'un site communautaire d'aide sur le theme de l'hebergement. Si vous pouvie Récuperer des infos sur un site [ par Looping2605 ] Dans le cadre du developpement de mon site web, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller rechercher des infos sur un autre site (juste 3 mots qui s Connection Lycos [ par 6Po ] Coucou,Voila j'ai un site avec un nom de domaine sur Lycos. Site : www.dreamersteam.orgCe que je voudrais c'est pouvoir modifier la base de donnée dep nouveau site [ par vinceoli ] Voilà j'ai fait un site sur php et javascript qui est presque finit j'espère que vous y ferez un tour Mercihttp://www.vinceoli.fr.st nouveau site [ par phpeasy ] Si vous avez le temps venez jetez un coup d'oeil à mon nouveau sitehttp://www.php-easy.comet laissez moi un petit messagePHPeasy Authentification [ par nicolas66 ] Salut tlm,je voudrai récupérer des fichiers qui sont sur un site web (pas un ftp) et qui possède une authentification par id et mot de passe. Est-il p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales