begin process at 2012 05 28 19:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

avoir un nom de variable dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

avoir un nom de variable dynamique

vendredi 21 avril 2006 à 10:21:31 | avoir un nom de variable dynamique

nougitch

Bonjour,

Est-il possible de modifier le nom d'une variable.

Si je prends l'exemple d'une boucle par exemple.
Puis-je faire quelque chose du genre :

for ($i = 1; $i <= 5; $i++) {
   $nom_variable_$i = 'contenu_variable_1';
   }

Ce qui donnerait quelque chose comme :
$nom_variable_1 = 'contenu_variable_1';
$nom_variable_2 = 'contenu_variable_2';
$nom_variable_3 = 'contenu_variable_3';
$nom_variable_4 = 'contenu_variable_4';
$nom_variable_5 = 'contenu_variable_5';

Merci par avance.
Cdt
vendredi 21 avril 2006 à 10:27:50 | Re : avoir un nom de variable dynamique

raven44

Hello,

oui tu peu le faire, essaye plutot en concatenant comme ceci : $nom_variable.$i
vendredi 21 avril 2006 à 10:33:53 | Re : avoir un nom de variable dynamique

nougitch

J'ai essyé ça mais cela concatène la valeur contenu dans la variable, et pas son nom.

Merci.
vendredi 21 avril 2006 à 10:37:14 | Re : avoir un nom de variable dynamique

raven44

Ah oui effectivement, maintenant que tu le dis je me souviens que ca me faisait ca aussi mais je me souviens plus comment j'avais résolu
vendredi 21 avril 2006 à 10:38:15 | Re : avoir un nom de variable dynamique

raven44

Et pourquoi ne pas mettre toutes t'es variables dans un tableau ? ca t'irai pas ?
vendredi 21 avril 2006 à 10:53:00 | Re : avoir un nom de variable dynamique

nougitch

Si, c'est ce qu'on m'a proposé.
Je ne les utilise pas souvent mais j'ai mon super bouquin.
J'essaie et te tiens au courant.

Merci encore.
vendredi 21 avril 2006 à 11:32:22 | Re : avoir un nom de variable dynamique

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

for ($i = 1; $i <6; $i++)
{
   $${'nom_variable_'.$i} = 'contenu_variable_1';
}

ça devrait fonctionner.

a +

vendredi 21 avril 2006 à 15:18:55 | Re : avoir un nom de variable dynamique

juki_webmaster

Membre Club
    Réponse acceptée !
    Salut,

A ce mettre sous la dent: http://www.phpdebutant.org/article119.php
    vendredi 21 avril 2006 à 20:17:37 | Re : avoir un nom de variable dynamique

nougitch

Merci les gars,

Tout ceci est très intéressant.

@+
    vendredi 21 avril 2006 à 20:20:12 | Re : avoir un nom de variable dynamique

Anthomicro

Peux-tu au moins valider une des réponses t'ayant été apportées pour clore ce sujet ?

Merci :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : dynamique, variable, chose, contenu, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver le contenu d'une variable js en php ? [ par Arkko ] bonjour ... est ce quelqu'un connais le moyen de trouver le contenu d'une variable js en php ? (sans se servir des cookies) Concaténer des variables [ par lyricman ] Bonjourje voudrais savoir s'il est possible de concaténer 2 variables?par leur texte mais les variablesexemple : je voudrais avoir une variable pour c Mettre le contenu de <title> dans une variable [ par ElGaunt ] Salut à tous,J'aimerais mettre le contenu de la balise du code html dans une variable que je pourrai utiliser dans mon code php.C'est possible ? Ci o Variable [ par l1solent ] Salut !Excusé moi mais jdébute complementement dans le php et c'est un truc tout simple et bete pour vous je presumeen faite voila je voudrais par exe Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- WIDTH='$variable%' [ par xactise ] Bonjour j'aimerai afficher une image donc la largeur est egale a une variable : exemple : $variable = 50;Mais sa ne fonctionne pas :Saussi une autre q Tableau dynamique (# de résultat variable) [ par DJDX ] Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)if(nombre!=''){for ($x=2; $x{w formulaire dynamique et variable php [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j Variable Dynamique sans reload _Get ou _Post [ par xcalibre ] Bonjour j'aimerais faire quelque chose qui me semble totalement impossible.  Je voudrais augmenter une variable en appuyant sur une image "+"(plus) ou Petite question de session... [ par CyberMen30 ] J'ai vu un exemple de variable de session.Dans cet exemple, la personne vérifie que l'utilisateur a le bon mot de passe et de loginet l'utilisateur a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales