|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : awk et php [ Archives / AU SECOURS !!! ] (lucky82)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 6 mai 2005 à 17:50:08 |
awk et php

lucky82
|
Bonjour j'ai un petit prblème et j'espere que vous m'aidiez,voila un programmme en php: " <? touch("cmdawk"); if (!$cmdawk=fopen("cmdawk","w")){ echo "ouverture du fichier impossible"; } else{ fputs($cmdawk,"{a=sbstr($4,2,11) print($1,a)}"); fclose($cmdawk); echo exec('awk -f cmdawk access.log > file'); } ?>
" le probleme c'est que toutes les etapes marchent à la merveille sauf la commande: echo exec('awk -f cmdawk access.log > file'); n.b: le fichier access.log contient des lignes de type: 123.100.0.9 - - [22/Mar/2005:16:17:00 +0100] "GET / HTTP/1.1" 200 1552 le fichier file s'est crée mais il est vide MERCI D'AVANCE
|
|
|
vendredi 6 mai 2005 à 22:51:51 |
Re : awk et php

Dfx4
|
Ben on saisi pas bien ta question ??
Déjà pour utiliser la commande exec() tu dois désactiver le Safe mode !! Mais tu le savais je pense ?
Sinon ce qui est indiqué dans ton fichier log se sont les config de la personne qui c'est connécté !!
|
|
|
samedi 7 mai 2005 à 00:53:37 |

lucky82
|
peut etre je me suis mal exprimée, bon,le fichier access.log est constituer de plusieurs lignes et chaque ligne est constituée de plusieurs champs voici un extrait:
137.0.0.1 - - [22/Mar/2005:16:17:00 +0100] "GET / HTTP/1.1" 200 1552 127.10.0.1 - - [22/Mar/2005:16:17:00 +0100] "GET /apache_pb.gif HTTP/1.1" 200 2326 127.0.0.10 - - [22/Mar/2005:16:17:46 +0100] "GET / HTTP/1.1" 200 1552 127.100.0.1 - - [22/Mar/2005:16:17:46 +0100] "GET /apache_pb.gif HTTP/1.1" 304 - 127.0.0.1 - - [22/Mar/2005:16:17:51 +0100] "GET /phpinfo.php HTTP/1.1" 404 296
de ce fichier là je n'est besoin que de l'adresse ip et de la date donc des champs 1 et 4 ( mais le champs 4 et constitué de la date plus l'heure et moi je n'est besoin que de la date donc j'ai pris depuis la position 2 du 4eme champs 11caractere ce qui me donnera la date toute seuls)
je voulias faire ceci en php ,et le code c'est celui que j'ai deja présenté mais le probleme c'est que la commande : echo exec('awk -f cmdawk access.log > file'); ne fonctionne pas ,cela veux dire que le fichier "file " est vide. merci pour votre patience.
ce Safe mode dont vous m'avez parlé je ne le connait pas ; prière de me l'expliquer MERCI
|
|
|
samedi 7 mai 2005 à 01:09:12 |

willowman
|
Salut a toi lucky82
Je pars du principe que le safe mode n'est pas activé !
Quand tu dis que la ligne exec(...) ne marche pas, as-tu un message d'erreur ??
As-tu testé l'execution d'une autre commande ?? (autre que awk !)
A priori, si tu obtiens un fichier 'file' vide, cela signifie que la
redirection ">" dans ton 'exec' est bien passée ! Après il faut
examiner pourquoi est ce que celui ci est vide !?
As-tu testé ton script awk directement dans un terminal ? (avec le meme
appel que celui du 'exec(...)' ?? Obtiens-tu ce que tu désires sur la
ligne de commande ? (apparement tu desires récuperer l'ip et la date
issue de ton access.log d'apache)
Est ce que tu as le meme resultat avec la commande system(...) ??
As-tu essayé le chemin en dur du awk ? (/usr/bin/awk) Et surtout le
chemin en dur de ton fichier access.log (dépend de ta distrib !!
/var/log/http/access.log au lieu de access.log)
Idem pour ton fichier cmdawk !
Bref, si tu pouvais nous en dire plus sur ce que tu dis "ne marche pas", ce serait cool !!
a+
Anli.
|
|
|
samedi 7 mai 2005 à 01:38:46 |

lucky82
|
Salut et merci ooups je crois que j'ai comis une grosse bétise en oubliant de signaler que je suis sous linux  .. n.b: je n'obtiens pas de message d'erreur en executant exec() j'ai essayé avec system et ca donne la meme chose
|
|
|
samedi 7 mai 2005 à 01:39:47 |

lucky82
|
pardon je voulais dire que je ne suis pas sous linux mais sous windows
|
|
|
samedi 7 mai 2005 à 02:03:41 |

willowman
|
Ok autant pour moi !!
Alors ou as-tu eu la commande awk ?? (est-ce gawk ?)
As-tu tester en mettant le chemin complet de l'executable ?
Sous windows, lorsque tu rediriges ta sortie standard vers un fichier,
il est bon de toujours rediriger celle d'erreur ( awk -truc- >
monfichier 2>&1) lors de l'appel !
Donc si j'etais toi, je m'orienterais plus vers une rigueur dans
l'appel de mes executables, mes fichiers filtre et log (pour awk) et le
fichier en sortie ! Ensuite je testerais la redirection !!
Bon courage !
Anli.
|
|
|
samedi 7 mai 2005 à 02:17:06 |

lucky82
|
voici le message d'erreur que j'obtient dans le ficher "file" (apres avoir modifier la redirection en prenant en consideration les erreurs) 'awk' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes. je conclut alors que windows ne peut pas executer la commande awk  
|
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 07:38:39 |

willowman
|
Effectivement, dans un précedent post, je te demandais quel version de awk sous windows tu utilisais ?
Voici un lien pour gawk, il marche bien ! Tu mettras en suite le path en dur de l'executable dans ton appel avec "exec(...)" !
http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/gawk.htm
a+
Anli.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, php, echo, cmdawk, awk
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
upload de fichier [ par overider ]
salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr(
prob avec bouton dynamique (php/java) [ par babatman ]
Bon,voila, je veux réaliser des boutons dynamiques :en fonction du nombre d'utilisateurs recencés dans une base de donnéé, j'affiche ces utilisateurs,
Integrer un pop up sous PHP ??? [ par bootx ]
bonjour, debutant totalement dans le php, j'aurai une question a soumettre : j'ai un script de compteur en php : $couleurtexte="#000000"; $fichier =
supprimer un fichier !!! [ par funghi ]
salut à tous !!!J'ai besoin de votre aide pour un petit script : j'aimerais supprimer un fichier du serveur après avoir fais la liste des fichiers exi
fichier en php. [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila je suis assez nul en php, mais j'ai fait dans ma page admin un textbox d'ou je peut modifier le contenut d'un fichier présent sur
Problème de joindre un fichier onligne [ par machmacha ]
Bonjour a tous,j'ai un problème, j'ai deux fichier php pour faire un test de joindre un fihcier onligne voilà mes deux fichier:le premièr :fichier.php
De l'aide pour un bouton en php [ par landry57 ]
Bonjour,j'ai un pb avec un bouton.Voilà :sur le fichier "liste_mission.php", j'ai écrit :
formulaire et php, problème ! [ par tautie ]
Je suis entrain de construire un formulaire d'envoi de mail, j'ai mon fichier html et mon fichier php, quand je fais envoyer, c'est le script du fichi
Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ]
Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS (5.1)J'a
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|