begin process at 2012 05 28 19:31:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Backup Base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Backup Base de données

mardi 28 juin 2011 à 12:27:30 | Backup Base de données

sidalilo

bonjour
j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp
et je veux faire un backup automatique de cette base de données.
j'ai cherché dans le sgbd de mysql dans phpmyadmin et j'ai pas trouvé commnent faire le backup de base de données.
merci bien de vous me donner une solution pour faire le backup automatiquement (soit un soft ou un code source php )
merci pour votre attention.
mercredi 29 juin 2011 à 00:47:10 | Re : Backup Base de données

ghuysmans99

Membre Club
Regarde du côté de mysqldump (utilitaire en ligne de commande fourni avec MySQL)

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mercredi 29 juin 2011 à 08:27:41 | Re : Backup Base de données

syndrael

Réponse acceptée !
Pas mieux qu'au dessus.. un bon .BAT bien écrit et ça fait l'affaire en tache planifiée..
S.
mercredi 29 juin 2011 à 11:13:37 | Re : Backup Base de données

sidalilo

bonjour
merci bien pour votre reponse
mais comment utiliser les commande de mysqldump dans un fichier .BAT en tache planifié c'est à dire:
j'ai essayé créer un fichier .BAT et j'ai mis dedans un script:
shell> mysqldump [options] db_name [tables]
shell> mysqldump [options] --databases DB1 [DB2 DB3...]
shell> mysqldump [options] --all-databases
mais je ne sais pas comment l'utiliser en tache planifié je veux un petit example
autre chose: est ce qu'il necessite le file zila ftp de faire la sauvegarde en tache planifié
merci bien pour votre aide
mercredi 29 juin 2011 à 11:25:44 | Re : Backup Base de données

ghuysmans99

Membre Club
Faut apprendre à lire la doc hein La syntaxe c'est mysqldump nomDeTaBase>fichierBackup.sql
Pour plus d'infos (définir user/password), fais mysqldump --help>help.txt et lis le fichier produit.
Le must c'est de gzippper le résultat et de l'envoyer sur un FTP sécurisé (ou simplement le copier sur un partage réseau).

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mercredi 29 juin 2011 à 13:28:40 | Re : Backup Base de données

sidalilo

bonjour
j'ai fait le source dans un fichier .BAT mais le fichier sortant toujour est vide voila:
mysqldump -h localhost -u root -p toto ma base de donnee >dbbackup.sql
donc le fichier dbbackup.sql est vide
je ne sais pas ou il est le probleme
merci
mercredi 29 juin 2011 à 14:13:24 | Re : Backup Base de données

47

Bonjour,

testé sur mysql 5.1:

mysqldump --host=localhost --user=root --password=toto maBase >dump.sql donne un fichier non vide

Par contre si le serveur mysql n'est pas activé, le fichier dump.sql est vide, idem s'il y a une erreur dans le nom d'utilisateur et/ou dans le mot de passe.

bonne après midi

mercredi 29 juin 2011 à 15:09:28 | Re : Backup Base de données

sidalilo

merci pour votre reponse
mais je te jure que le serveur est activé(xampp apache et mysql et la version est:5.2.8)
xp et le contenu de fichier .BAT est:mysqldump --host=localhost --user=root --password=toto maBase >dump.sql

si vous avez d'autre solution pour faire le backup de base de données avec une methode efficace merci bien de vous me la parvenir
merci
mercredi 29 juin 2011 à 15:21:39 | Re : Backup Base de données

47

re,

un truc bête, le chemin vers mysqldump est-il dans ton path?
dans une invite de commande dos, si tu tapes mysqldump, as tu un message d'erreur ou l'aide de mysqldump?

si tu as un message d'erreur, il faudra que tu ajoutes le chemin d'accès à mysqldump dans ton script.

bonne après midi

mercredi 29 juin 2011 à 15:53:16 | Re : Backup Base de données

sidalilo

merci bien c vraiment resolu
merci

Cette discussion est classée dans : base, php, données, mysql, backup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées. [ par sebing ] Bonjour, Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la configurer une base de données avec php [ par laguchori ] Bonjour, j'ai créé une table avec MySQL et une page php dans laquelle je vaudrai afficher quelque données,enregistré mon problème c'est que je ne sais Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ] Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales