begin process at 2012 05 28 19:32:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

BAD HEADER Non-encoded 8-bit data

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BAD HEADER Non-encoded 8-bit data

vendredi 17 août 2007 à 10:41:29 | BAD HEADER Non-encoded 8-bit data

waterw72

Membre Club
Bonjour,
J'essaye de faire un webmail  mais l'affichage des accents (dans le sujet) ne se passe pas correctement.
Cela se produit quand j'envoie un mail à partir d'un formulaire de contact. Lorsque j'envoie à partir de hotmail (par exemple), l'affichage se fait correctement.
Je pense que le problème vient du formulaire d'envoi.
Dans les entête du mail, j'ai trouvé ceci :
"BAD HEADER Non-encoded 8-bit data ..."
Voici mon code d'envoi du mail :

$destinataire = 'greg@generationweb.be';

$expediteur = $_POST['expediteur'];
$objet = $_POST['objet']; // Objet du message

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1'."\n";
$headers .= 'Reply-To: '.$expediteur."\n";
$headers .= 'From: "'.$_POST['nom_expediteur'].'"<'.$expediteur.'>'."\n"; $headers .= 'Delivered-to: '.$destinataire."\n\n"; // Destinataire

$message = $_POST['message'];
if (mail($destinataire, $objet, $message, $headers)) // Envoi du message
{
    echo '<center><font color="green">Votre message a bien été envoyé </green></center>';
}
else // Non envoyé
{
    echo "<center><font color='red'>Votre message n'a pas pu être envoyé</font></center>";
}
vendredi 17 août 2007 à 13:00:58 | Re : BAD HEADER Non-encoded 8-bit data

Evangun

Une recherche sur Google t'aurait donné ça :

http://www.renaissoft.com/pipermail/maia-users/2005-February/003561.html

ce qui voudrait peut-être dire que tu déclares du iso mais que tu envoies en réalité du utf8 ?
vendredi 17 août 2007 à 15:40:59 | Re : BAD HEADER Non-encoded 8-bit data

kishkaya

Il faut que t'es une compatibilité de tous tes encodages:
-charset Apache (dans conf.d/charset sous linux)
-charset php (tu peux le définir dans php.ini)
-charset XML (lang)
-charset HTML
-charset d'enregistrement des fichiers =) (un logiciel comme gedit sous linux te permet de choisir UTF-8 ou ISO-8859-1/15

Personnelement j'ai tout mis en UTF-8 car php6 va être par défaut en UTF-8 mais tu peux tout mettre en occidental si tu le sens.

_Marikou
vendredi 17 août 2007 à 15:52:26 | Re : BAD HEADER Non-encoded 8-bit data

Evangun

Oui, et en attendant tu peux utiliser iconv( ) avant d'envoyer ton mail ;)

Cette discussion est classée dans : message, mail, headers, destinataire, expediteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet Envoi d' un mail avec des $variable dans le message [ par blibers ] Slt a tous ;)voila mon pb :je ne trouve pas de solutions pour pouvoir envoyer un message mail avec des variables dans le corp du message !je vous mets envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html envoyer mail [ par yebs ] Salut!Sans etre vraiment débutant en PHP, g un soucis.C'est la première fois que je m'attache à envoyer un mail par PHP, alors pour faire des tests, j Probleme de url avec fonction mail() [ par fatitaleb ] Bonjours j  un probleme bizzarrrr avec mail voila j'envoie 4 messages avec une petite boucle je reçoie les messages (outlook) jusqu'au la tous marche Fonction mail [ par mmaximum ] Salut à tous,Je suis en train de faire un formulaire mail pour mon site, mais la focntion mail ne marche pas!!!Voici les variables$destinataire="adres mail() [ par soussan ] j'envoie des informations depuis un formulaire  flash vers une adresse email  et j'utilise le code suivant :le prob c que lorque les informations arri requete dans une fonction mail en PHP [ par newlc ] Bonjour,voila jutilise une fonction mail pour envoyer un email à une personne seulement j'ai une BDD et je voudrais que selon ce que le visiteur va ta Probleme de piéce jointe [ par easynoob ] Bonjour à tous,J'ai un souci avec une fonction d'envoie de mail. Je join une piéce jointe, mais a la réception du mail lors de l'ouverture il m'affich envoi de mail avec mail() [ par Oumbra ] Bonjour, Mon problème est simple : Je veux envoyer un mail après la validation d'un formulaire, tout fonctionne parfaitement sauf que mon serveur n'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales