begin process at 2012 05 28 19:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Balise select liées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Balise select liées

lundi 17 juillet 2006 à 13:43:44 | Balise select liées

nagrom_om

Salut,
Voila mon probleme :
J'ai une page dans laquelle il y a une balise select qui affiche une liste d'éléments, le choix d un élément provoque l affichage d'une deuxieme balise select qui affiche les noms des formulaires correspondant au choix du premier élement puis le choix d un formulaire provoque l'affichage d'une liste de fiche correspondant au choix du formulaire. Une fois la fiche selectionnée j affiche un bouton de validation.
J'ai donc mis des onChange=submit() sur les balise select et a chaque reaffichage de la page je test les variables passées en post. Néanmoins j'aurais aimé que le bouton de validation ait qqchose du type action="evtStats.php". Apparemment créer un formulaire dans un formulaire  ce n'est pas possible .... ? Et si je  crée un formulaire pour rien que pour le bouton  de validation je perds le post de ttes mes  autres valeurs.
J'ai également essayé de mettre  le post de  mes balises select dans un champs type hidden du formulaire du bouton de validation.
J'ai encore essayé en debut de page de tester si il y a eu un post de validation et si oui de rediriger vers evtStats.php mais l affichage du post est un tableau vide.
Qq'un a t il une idée pour gérer ce probleme ?
Merci bien !

lundi 17 juillet 2006 à 14:11:02 | Re : Balise select liées

davwart

ca veut dire quoi ça:
bouton de validation ait qqchose du type action="evtStats.php"

??

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 17 juillet 2006 à 14:41:53 | Re : Balise select liées

nagrom_om

en fait mon formulaire est defini comme ca : mes select : ramene vers une page evtStats.php pour le traitement final. En fait je dois choisir un groupe de question (via les balise select) une fois choisi je valide et ca doit me generer un graphique (JPgraph)
lundi 17 juillet 2006 à 15:01:03 | Re : Balise select liées

davwart

je comprends pas tt a fait mais..
<form action="" method="POST">
<select name="var1" onchange="this.form.submit()">
<option value="...">option1</options>
...
..
</select>
</form>

voila ton premier formulaire

puis sur la meme page
<form action="" method="POST">
<input type="hidden" name="var1" value="..." /> // la tu mets dans ton formulaire 2 la variable du formualaire 1 (que tu recupere via $_POST)
<select name="var2" onchange="this.form.submit()">
...
..
</select>
</form>

tu fais pareil pour tous tes formulaires
et le dernier formulaire
<form action="ta_page php" method="POST">
<input type="hidden" name="var1" value="..." /> // la tu mets dans ton formulaire 2 la variable du formualaire 1 (que tu recupere via $_POST)
<input type="hidden" name="var2" value="..." />
<input type="hidden" name="var3" value="..." />
<select name="var2">
...
..
</select>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 17 juillet 2006 à 15:33:53 | Re : Balise select liées

nagrom_om

Ok je vais essayer ca. Je ne peux pas dire qu un champs hidden vale $_POST (tous le tableau des post)? je suis obligé de mettre un pour chaque valeur ? PS : En fait je pense que le pb de comprehension est sur le mot formulaire. En fait sans parler de formulaire html. J'ai des types de formation pour chacune d elles j ai des formulaires(groupement de fiches de questions) qui sont composés de fiches(groupement de questions) qui elles memes sont composées de question. La je dois coder la partie statistique. Donc je choisis une formation ensuite un formulaire ensuite une fiche et après validation je genere le graphique ... Merci bien je vais essayer tout ca ;)
mardi 18 juillet 2006 à 10:06:25 | Re : Balise select liées

nagrom_om

Bonjour, Au final j'ai fait comme ceci : Un print_r du post me donne : Array ( [session] => CIM 2005-11-07 [formulaire] => 10 [fiche] => Vous 2 ) Mais pour le bouton de validation géré dans un autre formulaire je fais ceci : if((isset($_POST['fiche']))&&($_POST['fiche']!=choix)){ $nomfiche_select = $_POST['fiche']; $session_select = $_POST['session']; $formulaire_select = $_POST['formulaire']; echo "
"; } et la un print_r du post me donne : Array ( [session] => CIM [formulaire] => 10/ [fiche] => Vous [action] => Valider ) J'aurais aimé savoir pourquoi les chaines sont - elles tronquées ? -[session]=> CIM 2005-11-07 dans le premier form alors que [session] => CIM dans le deuxieme... Merci encore

Cette discussion est classée dans : formulaire, select, post, balise, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai une question toute bète à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse... J'ai une page avec un formulaire qui se présente sous cet Formulaire [ par stu76 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on peut lire simplement le contenu d'une variable $_POST, donc simplement j'ai un formulaire avec cinq champs. J'env page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ] Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ] J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton formulaire [ par dekec ] bonjourj'ai un probleme concernant mon formulaire. je m'explique:j'ai ecrit mon code php pour valider mon formulaire et voila la réponse. merci pour v PHP post/get erreur [ par Ziklamor ] Bonjour,Je poste de nouveau un message pour demander de l'aide car je suis de nouveau coincé...Mon problème vient d'un formulaire situé dans un fichie Formulaire checkbox [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un soucis avec un formulaire contenant des checkbox.Je ne parviens pas à récupérer le résultat de mes cases cochées, si qq' php formulaire [ par fatatra ] Bonjour,j'essaie de mettre deux zones de saisies dans une de mes pages php. C'est a dire a l'accueil,le visiteur peut soit se logger soit s'inscrire a POST/GET Format [ par Teclis01 ] Bonjour a tous !Ce matin en me levant je me suis posé une question (comme souvent à la con) et ne pouvant y répondre je fais appels à vos connaissance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales