begin process at 2012 05 28 19:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

balise select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

balise select

mercredi 3 février 2010 à 12:19:59 | balise select

pyb54

Bonjour,

j'ai une balise select qui retourne une liste de ville, le select en lui même est une image crée via photoshop, mais si je clique dessus j'ouvre quand même la liste des villes récupérée avec une requête sur ma bdd.

mon problème est le suivant : la liste des villes c'est agrandie et j'aimerais avoir un "scroll" sur mon select, car la liste déborde largement de ma page.

voici le code
<div style='float:right;margin-top:5px;'> // placement de l'image
<select id="select4" name="liste villes" style='display:none'>
<optionvalue="0">Destination</option>
<?php
$requete //ma requête sql
?>
</select>
</div>

j'ai essayé de rajouter à ma balise select, un overflow-x, y, un size="5", size='5'
sans succès, ce qui me laisse dubitatif.

si je mettais la propriété overflow dans le div, je crée un scroll, mais je ne peut plus cliquer sur le bouton, par contre je peut le scroller, ce qui vous en conviendrez ne me sers à rien :D

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci bien ! ;)
mercredi 10 février 2010 à 16:43:48 | Re : balise select

roymatthieu

overflow:auto;
mercredi 10 février 2010 à 16:46:13 | Re : balise select

roymatthieu

Réponse acceptée !

Si c'est pas ça, heu je dirais d'abandonner l'image et d'utiliser le select comme il se doit avec une <optionvalue="x">text</option> par ville et là ça ne doit pas poser de problème...
mercredi 10 février 2010 à 16:47:48 | Re : balise select

roymatthieu

ouep sorry

en css avec l'overflow auto il faut un height

ex:

.myselector{
height:200px;
overflow:auto;
}
lundi 15 février 2010 à 15:05:48 | Re : balise select

pyb54

Merci j'ai viré l'image et ça fonctionne :) tant pis, mais je préfère que ça soit fonctionnel que joli ( et encore) :)

Cette discussion est classée dans : image, liste, crée, select, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan taille balise select [ par myrzhin21 ] j'avou c'est une question a la conc'est just histoire de faire jolije n'arrive pa a trouver un attribut qui permet de régler la longueur de la balise Evenement PHP sur un select [ par gilletcsteph ] Voila mon pb, c'est un truc de débutant, mais comme je m'en sert peu souvent, alors j'oublie, et la je retrouve pu la solution :- J'ai une liste de ty Upload image avec base de données [ par gimlirc ] Je vais expliquer en 2 mots mon probleme et je vais y mettre tout le code derriere.Donc, je voudrais faire une page d'insertion de donnée vers une tab Requete sur base de données et lien entre deux select relié [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un petit problème entre deux selects liés. En effet, l'utilisateur doit faire un choix dans une 1ère liste (liste prédefinie). Une fois liste déroulante mois et année [ par yravas ] bonjour, j'ai réalisé deux listes déroulantes: une pour le mois et une pour l'année. L'affichage se réalise correctement mais lorsque je selectionne u Liste Déroulante [ par piep14 ] Bonjour, je souhaite faire afficher des select des lors que l'on a fait sont choix. Je m'explique : J'ai un premier champs select (liste déroulante probleme de SELECT [ par Ptit_Dave ] Bonjour, j'ai un probleme et j'ai bo lire des tutoriaux je n'arrive pas à comprendre !! J'ai une liste déroulante, et lorske l'on clike sur un champ d recupérer le contenu d'un select [ par jimmypage64 ] BONJOUR !!! J'ai une liste deroulante (select) :                 zero     &nbsp lier liste deroulante [ par johnmichel ] bonjour, je souhaiterais lier deux liste déroulante que je charge a partir d'une base de donnée        $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales