Accueil > Forum > > > > Balise TITLE et variable ?
Balise TITLE et variable ?
dimanche 13 novembre 2005 à 12:26:51 |
Balise TITLE et variable ?

bonobos
|
Bonjour, je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une infobulle au passage de la souris sur un lien... Evidemment ça ne marche pas mais ça ne me crée aucune erreur ! <?php echo '<td bgcolor='.$bgcolor.'>';?><span class="Style4"> <?php $lien="index.php?liste=ficheclient&vente=".$vente['id_vente'];?> <p> <a title="<?php echo $vente['notes'];?>"> <strong>Mr <?php echo afficher_url($lien,$vente[1]);?></strong></a></p> </span> </td> ça fonctionne trés bien s'il n'y pas de lien : <?php echo '<td bgcolor='.$bgcolor.'>';?><span class="Style8"> <p> <a title="<?php echo $vente['date'];?>"> <?php echo $vente['date'];></a></p> </span></td> Une idée ou je laisse tomber ? merci. 
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 13:40:51 |
Re : Balise TITLE et variable ?

kohntark
|
Hummm .... c'est un peu fouilli ton code, tu pourrais indenter un peu !
Et puis que vient faire la définition d'une variable à cette endroit ? (<?php $lien="index.php?liste=ficheclient&vente=".$vente['id_vente'];?>)
Qu'est ce que la fonction afficher_url($lien,$vente[1]) ?
Essais d'en dire un peu plus stp.
Cordialement,
Kohntark-
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 13:59:17 |

bonobos
|
Salut, Extrait de fonctions_ventes //affiche un lien hypertexte //$lien = lien de l'url //$cible = _blank ou _top ou ... //$texte = texte à afficher pour le lien <? function afficher_url($lien,$texte,$cible='_top') { echo "<a href=\"".$lien."\" target=".$cible.">".$texte."</a>"; } Heu...c'est quoi " indenter" ?
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 14:41:55 |

kohntark
|
Réponse acceptée !
Vu comme ça ta fonction afficher_url() n'apporte rien si ce n'est un code plus difficile à lire.
Actuellement le résultat de ton code va donner un truc qui ressemble à :
<span class="Style4">
<p>
<a title="affichage_info_bulle">
<strong>Mr <a href="truc_muche" target="_top">machin_chose</a></strong>
</a>
</p>
</span>
</td>
 l'imbrication des balises n'est pas forcemment ce qu'il y a de mieux, non ?
Pourquoi ne fais tu pas tout simplement :
echo '<span class="Style4">
<p>
<strong>Mr <a href="'.$lien.'" target="_top" title="'.$vente['notes'].'">'.$vente[1].'</a></strong>
</p>
</span>
</td>
C'est plus simple, plus clair, et (en principe) ça fonctionne 
Cordialement,
Kohntark-
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 14:43:13 |
|
dimanche 13 novembre 2005 à 18:10:14 |

bonobos
|
Je ne veux pas refaire les liens de toutes mes pages... J'ai essayé ça et je n'ai pas d'erreur.
<strong>Mr <?php echo '<a title="'.$vente['notes'].'">';?><?php echo afficher_url($lien,$vente[1]);?></a></strong> Voici la source de la page concernant cette ligne
<strong>Mr <a title="A faire visiter"><a href="index.php?liste=ficheclient&vente=28" target=_top>Barat</a></a></strong> Mais au passage de la souris pas d'infobulle ! 
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 19:10:09 |

FhX
|
"<a title="A faire visiter"><a
href="index.php?liste=ficheclient&vente=28"
target=_top>Barat</a></a></strong>"
Beurk... C'est quoi ca ? Du code pour rien ? Double balisage du <a></a>... félicitation, j'avais jamais vu rien de tel :)
<a href="index.php?liste=ficherclient&vente=28" title="A faire visiter">Barat</a>
Tu trouves ca dur ?!
En tout cas, sache qu'avec ta belle fonction, tu n'arriveras pas avec tes infos bulles. Simplement parce que : 1) Ta fonction ne possède pas de paramètre TITLE pour ta balise. 2) Parce que le double balisage de <a></a> en imbrication n'est pas conforme et que ca ne marche pas.
Et je vois pas en quoi écrire <a .... >xxx</a> est plus compliquer que <?php echo afficherURL($x,$y); ?>
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 22:59:03 |

kohntark
|
Bonobos, si mes propos ne t'interesse pas dis le !! 
Comme le redis, de manière plus simpliste et claire, FhX, je t'ai
signalé que l'imbrication des balises n'étaient pas bonne et, si tu
avais regardé mon code, tu aurais remarqué la présence de l'attribut
"title" dans le href.
Si après ça tu te plains que ça ne marche pas je ne peux plus rien faire pour toi.
nb : merci d'avoir indenté ton code, c'est plus clair
Cordialement,
Kohntark-
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 00:44:59 |

bonobos
|
Il ne faut pas t'énerver c'était dimanche aujourd'hui, et j'ai compris ce qe tu voulais dire...  <?php //affichage du nom du client, au survol du lien, affichage des notes personnelles et sur le clic affiche la fiche client echo '<td bgcolor='.$bgcolor.'>';?><span class="Style4"> <?php $lien="index.php?liste=ficheclient&vente=".$vente['id_vente'];?> <strong>Mr <?php echo ('<a href="'.$lien.'" target="_top" title="'.$vente['notes'].'">'.$vente[1].'</a>');?></strong> La source de la ligne... <strong>Mr <a href="index.php?liste=ficheclient&vente=28" target="_top" title="A faire visiter">Barat</a></strong> On apprend vite chez les Bonobos ! merci. 
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, title, lien, balise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lien avec variable php [ par saad123 ]
bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho "";
Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ]
Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu
lien dans une balise textaera [ par ludlu ]
je n'arrive pas a afficher un lien dans une balise de type textaera. voici mon code:$Mesure_effectue="Select * from database;\n";echo " <TEXTAREA na
Form + Url + variable [ par alex1025 ]
Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je
Pb variable dans lien!! :( [ par kalf ]
Bonjour,Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci : totoou comme ceci (c la mm chose je crois) : echo "toto";<b
commen automatiser l'envoi de variable [ par loicba ]
Bonjour.Je voudrez pouvoir envoyer une variable a chaque fois que je clique sur un lien. je sais qu'il sufit de metre "?id=$id" a la fin de chaque lie
requête select et variable [ par troupe_a_jule ]
juleBonjour à tousJ'aimerai utilisé dans ma page php les valeus qui sont récupéré dans ma requête sans les afficher. Je fait ma requête, elle semble c
Les retours chariot dans l'attribut title d'un lien hypertexte [ par michel_roger ]
Alors voilà, je voudrais savoir s'il y a un moyen de forcer le retour chariot d'un attribut title d'un lien :lienLe truc que je veux faire, c affic
type=hidden [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'aimerai transférer une variable à un autre fichier php lorsque je clique sur un lien du type . Est-ce que mettre une balise du type entre
Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle [ par franky21 ]
Bonjour à tous, J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|