begin process at 2012 05 28 19:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Balise TITLE et variable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Balise TITLE et variable ?

dimanche 13 novembre 2005 à 12:26:51 | Balise TITLE et variable ?

bonobos

Bonjour, je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une infobulle au passage de la souris sur un lien...
Evidemment ça ne marche pas mais ça ne me crée aucune erreur !
<?php echo '<td bgcolor='.$bgcolor.'>';?><span class="Style4">
  <?php $lien="index.php?liste=ficheclient&vente=".$vente['id_vente'];?> 
  <p>  <a title="<?php echo $vente['notes'];?>">   <strong>Mr <?php echo afficher_url($lien,$vente[1]);?></strong></a></p>
         </span>  
        </td>
ça fonctionne trés bien s'il n'y pas de lien :
<?php echo '<td bgcolor='.$bgcolor.'>';?><span class="Style8">         
    <p>  <a title="<?php echo $vente['date'];?>">  <?php echo $vente['date'];></a></p>  
    </span></td>
Une idée ou je laisse tomber ? merci.
dimanche 13 novembre 2005 à 13:40:51 | Re : Balise TITLE et variable ?

kohntark

Membre Club
Hummm .... c'est un peu fouilli ton code, tu pourrais indenter un peu ! Et puis que vient faire la définition d'une variable à cette endroit ? (<?php $lien="index.php?liste=ficheclient&vente=".$vente['id_vente'];?>)
Qu'est ce que la fonction afficher_url($lien,$vente[1]) ?

Essais d'en dire un peu plus stp.

Cordialement,

Kohntark-
dimanche 13 novembre 2005 à 13:59:17 | Re : Balise TITLE et variable ?

bonobos

Salut,
Extrait de fonctions_ventes
//affiche un lien hypertexte
//$lien = lien de l'url
//$cible = _blank ou _top ou ...
//$texte = texte à afficher pour le lien
<? function afficher_url($lien,$texte,$cible='_top')
{
echo "<a href=\"".$lien."\" target=".$cible.">".$texte."</a>";
}
Heu...c'est quoi " indenter" ?
dimanche 13 novembre 2005 à 14:41:55 | Re : Balise TITLE et variable ?

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Vu comme ça ta fonction afficher_url() n'apporte rien si ce n'est un code plus difficile à lire.
Actuellement le résultat de ton code va donner un truc qui ressemble à :

<span class="Style4">
<p>
<a title="affichage_info_bulle">
<strong>Mr <a href="truc_muche" target="_top">machin_chose</a></strong>
</a>
</p>
</span>
</td>

l'imbrication des balises n'est pas forcemment ce qu'il y a de mieux, non ?

Pourquoi ne fais tu pas tout simplement :

echo '<span class="Style4">
<p>
<strong>Mr <a href="'.$lien.'" target="_top" title="'.$vente['notes'].'">'.$vente[1].'</a></strong>
</p>
</span>
</td>
C'est plus simple, plus clair, et (en principe) ça fonctionne

Cordialement,

Kohntark-

dimanche 13 novembre 2005 à 14:43:13 | Re : Balise TITLE et variable ?

kohntark

Membre Club
Identer ==> [ Lien ]
dimanche 13 novembre 2005 à 18:10:14 | Re : Balise TITLE et variable ?

bonobos

Je ne veux pas refaire les liens de toutes mes pages...
J'ai essayé ça et je n'ai pas d'erreur.
<strong>Mr <?php echo '<a title="'.$vente['notes'].'">';?><?php echo afficher_url($lien,$vente[1]);?></a></strong>
Voici la source de la page concernant cette ligne
<strong>Mr <a title="A faire visiter"><a href="index.php?liste=ficheclient&vente=28" target=_top>Barat</a></a></strong>
Mais au passage de la souris pas d'infobulle !
dimanche 13 novembre 2005 à 19:10:09 | Re : Balise TITLE et variable ?

FhX

"<a title="A faire visiter"><a href="index.php?liste=ficheclient&vente=28" target=_top>Barat</a></a></strong>"

Beurk... C'est quoi ca ? Du code pour rien ?
Double balisage du <a></a>... félicitation, j'avais jamais vu rien de tel :)

<a href="index.php?liste=ficherclient&vente=28" title="A faire visiter">Barat</a>

Tu trouves ca dur ?!

En tout cas, sache qu'avec ta belle fonction, tu n'arriveras pas avec tes infos bulles.
Simplement parce que :
1) Ta fonction ne possède pas de paramètre TITLE pour ta balise.
2) Parce que le double balisage de <a></a> en imbrication n'est pas conforme et que ca ne marche pas.

Et je vois pas en quoi écrire <a .... >xxx</a> est plus compliquer que <?php echo afficherURL($x,$y); ?>
dimanche 13 novembre 2005 à 22:59:03 | Re : Balise TITLE et variable ?

kohntark

Membre Club
Bonobos, si mes propos ne t'interesse pas dis le !!
Comme le redis, de manière plus simpliste et claire, FhX, je t'ai signalé que l'imbrication des balises n'étaient pas bonne et, si tu avais regardé mon code, tu aurais remarqué la présence de l'attribut "title" dans le href.

Si après ça tu te plains que ça ne marche pas je ne peux plus rien faire pour toi.

nb : merci d'avoir indenté ton code, c'est plus clair

Cordialement,

Kohntark-

lundi 14 novembre 2005 à 00:44:59 | Re : Balise TITLE et variable ?

bonobos

Il ne faut pas t'énerver c'était dimanche aujourd'hui, et j'ai compris ce qe tu voulais dire...
<?php //affichage du nom du client, au survol du lien, affichage des notes personnelles et sur le clic affiche la fiche client
echo '<td bgcolor='.$bgcolor.'>';?><span class="Style4">
<?php $lien="index.php?liste=ficheclient&vente=".$vente['id_vente'];?>
<strong>Mr <?php echo ('<a href="'.$lien.'" target="_top" title="'.$vente['notes'].'">'.$vente[1].'</a>');?></strong>

La source de la ligne...
<strong>Mr <a href="index.php?liste=ficheclient&vente=28" target="_top" title="A faire visiter">Barat</a></strong>
On apprend vite chez les Bonobos ! merci.

Cette discussion est classée dans : variable, title, lien, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien avec variable php [ par saad123 ] bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho ""; Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu lien dans une balise textaera [ par ludlu ] je n'arrive pas a afficher un lien dans une balise de type textaera. voici mon code:$Mesure_effectue="Select * from database;\n";echo " <TEXTAREA na Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je Pb variable dans lien!! :( [ par kalf ] Bonjour,Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci : totoou comme ceci (c la mm chose je crois) : echo "toto";<b commen automatiser l'envoi de variable [ par loicba ] Bonjour.Je voudrez pouvoir envoyer une variable a chaque fois que je clique sur un lien. je sais qu'il sufit de metre "?id=$id" a la fin de chaque lie requête select et variable [ par troupe_a_jule ] juleBonjour à tousJ'aimerai utilisé dans ma page php les valeus qui sont récupéré dans ma requête sans les afficher. Je fait ma requête, elle semble c Les retours chariot dans l'attribut title d'un lien hypertexte [ par michel_roger ] Alors voilà, je voudrais savoir s'il y a un moyen de forcer le retour chariot d'un attribut title d'un lien :lienLe truc que je veux faire, c affic type=hidden [ par magicsmacks ] Bonjour, J'aimerai transférer une variable à un autre fichier php lorsque je clique sur un lien du type . Est-ce que mettre une balise du type entre Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle [ par franky21 ] Bonjour à tous, J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales