begin process at 2012 05 28 19:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Balises META et titre pour recensement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Balises META et titre pour recensement

jeudi 2 novembre 2006 à 14:54:22 | Balises META et titre pour recensement

nisaloncaje

Bonjour, j'aimerais savoir plusieurs choses quant au référencement de site internet :

Tout d'abord, est ce que les balises META sont vraiment utiles car Google pour ne citer que lui, il me semble, analyse totalement la page pour la référencer ensuite.

Les balises TITLE : dans mon site j'ai programmé un forum qui peut faire changer le titre de la page suivant le topic sur lequel on est : ainsi la balise title ne se trouve pas dans le head mais dans le body. Les navigateurs l'acceptent parfaitement, mais qu'en est-il des moteurs de recherche ?

Enfin, j'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver des tutoriaux sur l'url rewriting

Voila

Merci d'avance

NC
jeudi 2 novembre 2006 à 22:00:38 | Re : Balises META et titre pour recensement

econs

Administrateur CodeS-SourceS

> est ce que les balises META sont vraiment utiles ?

Oui car c'est avant tout là que les moteurs vont rechercher car les informations pertinentes de ta page doivent s'y trouver.
Maintenant, il est vrai que les balises META sont délaissées par les codeurs, et du coup, les moteurs regardent aussi à l'intérieur des pages. Mais la pertinence de la recherche est moindre.
C'est pas parce que tu as le mot "php" dans ta page que c'est obligatoirement un site dédié au PHP. Par contre, si tu l'as volontairement mis dans une balise meta, c'est bien que le site parle de php.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
vendredi 3 novembre 2006 à 09:04:41 | Re : Balises META et titre pour recensement

nisaloncaje

ok merci, mais j'ai alors, si je dois mettre des balises META, le problème suivant : j'ai une page index.php qui est la structure de toutes les pages. Elle a donc une partie head, où je pourrais mettre les balises META, seulement, y aurait-il une autre solution pour remplir ses balises que de faire un switch en fonction de la page qui est affichée ?

Merci d'avance :)

NC
vendredi 3 novembre 2006 à 09:14:07 | Re : Balises META et titre pour recensement

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Tu peux y arriver sans utiliser la commande switch, mais le principe restera toujours celui du switch. A chaque page sa série de balises meta. Ou la même pour tous, avec davantage de mots clés s'il le faut... A toi de voir.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
vendredi 3 novembre 2006 à 09:25:39 | Re : Balises META et titre pour recensement

nisaloncaje

"Tu peux y arriver sans utiliser la commande switch, mais le principe restera toujours celui du switch"

Heu, comment ? ^^
vendredi 3 novembre 2006 à 11:46:33 | Re : Balises META et titre pour recensement

sim51

Membre Club
Salut,
Donc oui les balises meta sont importantes pour le reférencement et surtout la balise title. Comme toi, mon site est dynamique et donc mes balise meta change en fonction des argument de mon uri. Pour ce faire, j'ai créée un fichier XML contenant les informations méta, et une foction header qui créée l'entête de toutes mes pages.
Donc quand j'appelle une page, celle-ci appelle la fonction headeur qui lit le fichier XML avec les infos des métas, et qui créée l'en-tête.

exemple : headeur('index.php?page=1')

C'est une solution, qui rejoint le switch.

Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
vendredi 3 novembre 2006 à 13:06:06 | Re : Balises META et titre pour recensement

nisaloncaje

ok je trouve l'idée pas mal en effet et cela évite d'avoir a passer par une base de données, longue d'accès ;)

Cependant je ne connais pas comment coder des fichiers xml, et j'ai sur mon site un forum donc il y a sans cesse l'ajout de nouvelle page. Je suppose que le fichier xml permet de gérer cela mais encore une fois je ne sais pas le coder

Où trouver un tutorial ? (ou bien pourriez vous m'envoyer votre fonction header ;)) ?

Merci d'avance
samedi 4 novembre 2006 à 11:04:39 | Re : Balises META et titre pour recensement

sim51

Membre Club
$my_xml="
<racine>
    <page id="1">
        <title>Mon titre</title>
         <description>ma description</description>
          ...
    </page>
</racine>
";

// Récupérer les informations pour la page 1
$my_xml_tree = new xml_tree();
$my_xml_tree->add_tree($my_xml);
$my_xml_tree->browse_tree("/racine/page?id=1") ordie("Mauvais format de XML");
foreach ($my_xml_tree->current_node->children as $child_node) {
//si c'est pour le titre, on affiche la balise titre html et on met la valeur du noeud
if
($child_node->name==title){
print "<title>".
$child_node->value."</title>\n"
}

if ($child_node->name==description){
print "<description>".
$child_node->value."</description>\n"
}
...
}

Voilà à quoi cela ressemble pour récupéré mes données xml et crée l'en tête.
Bonne continuation

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classée dans : site, titre, balises, meta, recensement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[debutant]referencer un site web [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un p'tit site web dynamique avec une base mysql ....(vente de voitures d'occasions )maintenant je voudrais referencer c Filtrage de balises HTML... [ par SDK_akira ] Bonjour,Je travaille actuelement sur un site web ou les membres ont la possibilité de laisser des messages pour faire vivre le site (c'est un jeu) or récupération du meta description [ par nicofree ] Salut à tous,Voila dans la section liens de mon site, les internautes peuvent ajouter des liens eux-memes, mais je voudrai qu'ils n'aient qu'a tapé l' Demande d'aide amélioration site [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par amica ] BonsoirJe suis jeune retraité, je viens de me  mettre doucement à l'informatique en créant des groupes msn et depuis quelques temps un site sous cms   Probleme de formatage des news [ par destiny ] Bonjour,Je suis en train de reafire un site d'un championnat de jeux de simulation. je dois garder la meme bdd (pas de prob) sauf que les news sont fo Moteur de recherche [ par NDK ] Bonjour à tous !!!J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.la différence de ce moteur de recherche par rapp Sélection entre deux textes... [ par jonathan724 ] Bonjour !Je recherche une fonctione php que j' ai vu une fois mais impossibles de la retrouveraprès avoir fait de longues listes de fonctions php...  titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un un titre pour chaque pages (header, class) [ par val_lala ] Bonjour à tous,Je post mon message en php car mon site est construit avec ce langage, mais mon probleme est plutot pratique...J'ai fait mon site avec Automatiser création page [ par ipog ] Bonsoir à tous !J'ai pour projet de dévellopper un petit site qui référence des vidéos de parodies, de préférence drôles (ou pas). Je sais qu'il y en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales