begin process at 2012 05 28 19:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Bande de farceurs...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bande de farceurs...

samedi 1 mars 2008 à 19:29:22 | Bande de farceurs...

Nitruk

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide face à un problème de hacking. En effet depuis quelques temps, mon serveur en carton installé par mmo est la proie de vilains garnements, qui utilisent mes formulaires d'upload pour installer leurs scripts sur le serveur et modifier de plus en plus régulièrement tous mes javascripts et mes css externes pour qu'ils chargent un fichier malveillant sur l'ordinateur de mes visiteurs.

Bien sûr les individus en question changent d'ip comme de chaussettes, impossible de les bannir donc.

Voilà ma question : Comment est-il possible que leurs fichiers php soient uploadés et arrivent dans le dossier normal, alors que  le move_uploaded_flie n'arrive qu'après un test de type MIME (jpeg, gi et png) et d'extension (pareil). Quand je tente moi même d'uploader un fichier php, il ne passe pas, mais les leurs si. J'ajouterai pour finir  que le script renomme le fichier en ajoutant un long préfixe généra aléatoirement. Les premières fois j'ai pu le constanter sur les scripts uploadés, maintenant plus rien...

Merci par avance de l'aide que, je ne doute pas, vous m'apporterez si vous le pouvez

Nitruk
samedi 1 mars 2008 à 21:17:44 | Re : Bande de farceurs...

Evangun

Hello,

c'est parce qu'il ne faut absolument pas se fier au type mime, les pirates peuvent mettre ce qu'ils veulent dedans, pas en forcément en rapport avec le fichier lui-même.
utilise getimagesize pour vérifier le type des images, et vérifie au moins l'extension pour les autres fichiers.
à+
samedi 1 mars 2008 à 21:27:54 | Re : Bande de farceurs...

Nitruk

Comme je l'ai écrit, je teste aussi l'extension...

Nitruk
samedi 1 mars 2008 à 21:33:48 | Re : Bande de farceurs...

Nitruk

Après vérification, un vrai png dont je change l'extension en .php ne passe pas.

Nitruk
samedi 1 mars 2008 à 22:09:04 | Re : Bande de farceurs...

Evangun

un fichier doit avoir une extension d'un fichier qui s'exécute, pour pouvoir être exécuté, à ma connaissance en tt cas ! donc vérifie qu'il n'y a plus rien de mailicieux sur ton serveur, mets en place les vérifs que j'ai dite (et n'autorise que certaines extensions bien définies), et je pense que ça devrait être bon.
à+
samedi 1 mars 2008 à 22:12:49 | Re : Bande de farceurs...

Nitruk

mais puisque je t'ai dit que c'est fait...

bien sûr que mon fichier n'est aps éxécutable, le but était de savoir si un fichier passerait avec un type mime correct mais pas l'extension, ce qui n'est pas le cas.

Nitruk
samedi 1 mars 2008 à 23:28:30 | Re : Bande de farceurs...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
on peut voir ton script ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
dimanche 2 mars 2008 à 12:36:40 | Re : Bande de farceurs...

Nitruk

Bien entendu, le voilà :

if(is_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name']) && $_FILES['photo']['error'] == 0){
     $tab1 = explode('/',$_FILES['photo']['type']);
     $tab2 = explode('.',$_FILES['photo']['name']);
  $n = count($tab2) - 1;
  $tab3 = getimagesize($_FILES['photo']['tmp_name']);
     if($tab1[0] == 'image' && ($tab2[$n] == 'jpg' ||  $tab2[$n] == 'jpeg' ||  $tab2[$n] == 'gif' ||  $tab2[$n] == 'png' ||  $tab2[$n] == 'bmp') && $tab3[2] != ''){
    if($photo != 'blason.jpg') unlink('images\\avatars\\'.$photo);
    $photo = md5(uniqid(rand())).$_FILES['photo']['name'];
          move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],'images/avatars/'.$photo);
    }

Nitruk
dimanche 2 mars 2008 à 12:40:03 | Re : Bande de farceurs...

Nitruk

Ah oui, après coup je me dis que ce serait bien de préciser que la variable $photo contient au départ l'ancienne photo d'un membre existant, ou blason.jpg pour un nouveau membre. ^^

Nitruk
dimanche 2 mars 2008 à 12:56:47 | Re : Bande de farceurs...

Evangun

Ce n'est pas avec ce bout de code que tu vas te faire pirater, ou alors ce serait une grande première et tout le monde aurait de quoi s'inquiéter. Tu n'as qu'à faire un listing de tous les fichiers qui transitent par ce biais et tu seras fixé. La faille doit être ailleurs. Si ça se trouve tu t'es fait prendre tes accès ftp et tu ne le sais même pas.
à+

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, serveur, bande, farceurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide concernant le transfers des fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] svp si c'est possible aidez moi à trouver ou à apprendre comment creer un script pour transferer des fichier d'un serveur à un autre. Svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] Salut,svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autreaidez moi viteMerci securité serveur & upload [ par eva4 ] bonjour, Une petite question me passe par la tête, et je crois avoir aperçu un sujet dans ce sens il y a quelques temps de cela. Cette question, c'e Récupération des valeurs de variables [ par calypso78 ] Bonjour, Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je [PHP->Techno]éditer le fichier de configuration de ubuntu [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide.Car j'ai configuré un serveur ubuntu server 8 dans laquelle j'ai installé une application.Mais il s'avère que j'ai bêtem Comment publier mon fichier php sur le serveur intranet ? [ par rudyrudyrudyrudy ] Bonjour, Je suis très très débutant et j'arrive a bidouiller un peu avec le Php et XAMPP for windows. Mes projet marchent sur mon pc perso avec XAMP download de photos depuis un serveur web: si la taille est supérieure à 350ko le fichier est déformé [ par y2678 ] Bonjour à tous, j'ai un serveur( wampserver) web où je stocke des photos. J'ai fait un script php pour les descendre sur ma machine. Ce script foncti Message erreur lors de l'ouverture d'un fichier xlsx sur serveur PHP [ par dide122 ] bonjour, depuis la restauration WAMP suite à bug du serveur, je me retrouve avec de smessage lors de l'ouverture de fichier excel extension xlsx, mess execution fichier php xamm (mac os) [ par jordi906 ] Bonjour à tous ;) ! Je suis débutant en php et novice dans le monde des macs ...J'ai installé xampp , démarré le serveur , mais je n'arrive pas à exéc Telechargement d'un fichier xls [ par j3r3m067 ] bjr, sur mon site j'effectue des exports en xls, et ils sont enregistrer sur mon serveur. Ma requete: Comment faire pour proposer au telechargement (a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales