begin process at 2012 05 28 19:35:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

banir une personne.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

banir une personne.

jeudi 26 mai 2005 à 19:44:55 | banir une personne.

damish

Membre Club

bonjour.je suis en ce moment en train detravailler sur un projet pour mettre sur mon site,celui -ci me permettrai de banir des personnes grace a leurs IP.le probleme que je rencontre c'est que si la personne a une ip dynamique cela ne fonctionne pas car j'ai proceder comme ca:
//-------------------------------------------
//partie admin
1-j'entre l'ip que je veut bloquer
2-cette ip est enregistrer dans la BDD

//partie index
1-je repere l'ip de la personne grace a $_SERVER['remote_addr']
2-je me connect a la BDD   
3-je regarde si cette ip a ete enregistrer dans la BDD
4-si elle l'est alors je met un message comme quoi la personne est bannie
5-sinon je donne acces.
//--------------------------------------------
mais si elle est dynamique cela ne fonctionne pas ,logique.

comment doit'je faire?

PS je debute alors on ce moque pas .
merci d avance!

jeudi 26 mai 2005 à 19:55:37 | Re : banir une personne.

tweeder

Bonjour damish,
Bien, si tes usagers doivent se connecter pour intéragir sur ton site, tu pourrais appliquer le banissement sur le compte et non pas sur un ip. Je sais bien que la personne pourra créer un autre compte et encore écrire encore des niaiseries mais c'est un risque à prendre selon moi. Au pire, si tu ne rencontres pas un taffic monstre sur ton site, tu pourrais approuver manuellement tes inscriptions pour t'assurer de l'intégrité de celles-ci.
C'est mon avis :)

Jonathan
jeudi 26 mai 2005 à 20:09:29 | Re : banir une personne.

damish

Membre Club
ce que je voudrai c'est qu'ils ne puissent pas entrer du tout sur le site.que ca leurs genere un message d'erreur des leurs arrivée.
j'ai penser au cookie mais si cette personne n'autorise pas les cookies c'est rapé.

je sai pas si c'est possible.
jeudi 26 mai 2005 à 20:18:24 | Re : banir une personne.
jeudi 26 mai 2005 à 20:22:05 | Re : banir une personne.

tweeder

Faut croire que mon message ne s'est pas enregistré. Je disais qu'il était selon moi impossible de bloquer à une personne en particulier. Tu n'as aucune idée si le IP a changé ou la personne se connecte sur un autre poste que le sien.
Donc selon moi ce n'est pas possible de bloquer exclusivement l'accès à une personne.

Jonathan
jeudi 26 mai 2005 à 20:24:34 | Re : banir une personne.

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

tu peux en plus de l'ip dans la base placer un cookie sur le PC du visiteur valable 1 mois par exemple. Tu peux ensuite bannir son host : http://fr.php.net/manual/fr/function.gethostbyaddr.php

(ça pourra bannir plusieurs personnes mais ça sera plus efficace)

a +

jeudi 26 mai 2005 à 20:46:05 | Re : banir une personne.

damish

Membre Club
    en fait ce que tu veut dire c'est d'enregistrer l'ip comme prevu ensuite de mettre un cookie en cas d'echec d'ip et ensuite si c'est 2 option echoue bannir son host.
    je vais faire ca.
    c'est vrai que banir le host je n y avait pas penser!
    merci a vous 2!
    jeudi 26 mai 2005 à 22:34:25 | Re : banir une personne.

tweeder

Merci Antho pour le conseil, moi aussi je n'y avais pas pensé

Jonathan

Cette discussion est classée dans : dynamique, fonctionne, ip, grace, banir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dynamique dns [ par GADSN ] salut; voila j'ai une petite probleme: j'ai heberger mon site sur mon pc a l'aide de no-ip.org  (lorsque je mets l'url monsit.no-ip.org je me trouve s MySQL [ par slecoustre ] Je viens d'installer MySQL sur un serveur. Losque j'essai de me connecter en root sur localhost (ou l'ip 127.0.0.1) tous fonctionne bien.Mais lorsque Trouver un site grace à l'ip [ par jipe32 ] Bonsoir,je voudrais savoir s'il existe un script qui permet de trouver le site lié à une IP.Sur mon site, je voudrais proposer au visiteur de voir si IP Dynamique Fixe [ par gisp ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières concernant les IP. J'ai besoin d'une IP fixe, pour eviter d'avoir à payer une IP fixe 15 ¤/mois j'ai adresse ip [ par raymond45 ] Bonjour à tous, Sur mon site je propose aux visiteurs de s' identifier. Je pense le faire différemment selon leur type d' adresse IP: adress Problème ip dynamique camera surveillance [ par shawline ] Bonjour, je suis entrain de créer une application site web e-commerce d'un magasin , alors on veux inclure une partie quand peux voire la surveillance ping des adresses ip wan [ par ayoutadado ] bonjour svp j'ai besoin d'un code php dans mon application web pour faire un ping sur des adresses ipwan ;;dans le but de tester l'état de réseau(acti Enregistrement dans la BD ne fonctionne pas [ par rodlake ] Bonjour Cela fait plusieurs jours que je tente de résoudre un problème et toujours sans succès. J'ai un formulaire et lorsque je tente d'enregistrer Curl-Se connecter en tant que l'utilisateur [ par Vulze ] Bonjour je souhaite utiliser le curl pour récupéré une variable sur un autre site, le problème est que cette variable dépend de l'ip de connection à l Lien qui fonctionne sous IE mais pas sous chrome ou firefox [ par tonyhv ] Bonjour a tous Je suis debutant, je crée un progarmme pour mon travail. j'ai un lien qui me renvoi vers une autre page, il fonctionne trés bien sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales