Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bannir un utilisateur via htaccess [ Divers / Général ] (Netlink)

mercredi 20 août 2008 à 16:25:58 | Bannir un utilisateur via htaccess

Netlink

Membre Club
Salut à tous,

Je voudrais vous exposer un fait, et avoir votre avis dessus...

Je suis responsable d'un blog qu'on a mis en place en PHP, avec une équipe de rédacteurs. Une personne a été exclue du projet et depuis quelques temps elle vient régulièrement poster des commentaires déplaisants.

Je voudrais d'abord savoir s'il vaut mieux banir son IP ou son host ? Si je bannis son host n'y a-t-il pas un risque que j'interdise en même temps à d'autres utilisateurs d'accéder à la page pour poster un commentaire ?

Dans les 2 cas, comment faire ? Quelle est la syntaxe à utiliser dans le fichier htaccess pour interdire (via l'IP ou l'host) l'accès à une page spécifique ?

En vous remerciant par avance,
@ bientôt, Matt

Cette discussion est classé dans : temps, utilisateur, host, htaccess, bannir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection avec .htaccess et .htpasswd [ par michel74380 ] Bonjour,J'ai un répertoire avec des photos que j'ai protégé (le répertoir) avec .htaccess et .htpasswd.Jusque là, tout va bien. Pour accéder à mon rép Temps de connexion et deconnexion [ par willinfeo ] Bonjour à tous,J'ai deux qestions :- comment faire pour enregistrer le temps de connexion d'un utilisateur sur un site ?- comment deconnecter un utili HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon Projet : Gestion des fournitures [ par jiper6f ] Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site. Alors voila, j'ai plutot un gros soucis, ce n'est pas vraiment le php qui me pose problème, mais p Htaccess et PHP [ par ImmortalPC ] Salut, J'entre depuis un formulaire l'utilisateur et le passe. puis je l'envoie vers le dossier où se trouve le Htaccess mais comment faire pour que l Quota d'utilisateur, htaccess/php ? [ par SabbatoR ] Bonjour, ayant fait des cherches sur ce forum, sans réponses succinctes, je me permet de créer ce topic pour vous demander comment puis-je faire pour pages php et fichier .htaccess [ par sfxlord ] Salut tout le monde,ben le probleme est tres simple.j'aimerais savoir s'il était possible de recupérer les valeurs de nom d'utilisateur et du mot de p Réalisation d'un EDT [ par ZeMoskito ] Bonjour a tous !!je vous présente brievement mon problème, je dois réaliser une application gérant des Emploi Du Temps et ce sur une plateforme intern HTACCESS appliquable sur tous les répertoires depuis la racine [ par Trigun222 ] Salut,moi j'utilise un htaccess pour empecher des apsirateurs de site de pomper mon site mais aussi pour empecher d'autres sites d'utiliser mes images HTACCESS appliquable sur tous les répertoires depuis la racine [ par Trigun222 ] salut,moi j'utilise un htaccess pour empecher des apsirateurs de site de pomper mon site mais aussi pour empecher d'autres sites d'utiliser mes images

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.