begin process at 2012 02 15 22:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Barre de progression upload fichier SIMPLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre de progression upload fichier SIMPLE

dimanche 8 février 2009 à 23:34:57 | Barre de progression upload fichier SIMPLE

pukekey

Bonjour, Voila vous allez surement me dire que je suis un boulet mais je me lance : J'ai chercher pendant des heures un moyen de faire une barre de progression d'upload d'un fichier...sans résultat. Tout ce que je trouve, c'est des script / code qui font plus de 50 lignes et dont on ne sait absolument pas quoi faire (en Flash, JS, PERL), n'existe t'il pas un moyen SIMPLE, en 3 lignes ??? Si encore il existait un bon tuto mais la rien, donc je demande si quelqu'un connait un tuto (même si le code est long). J'ai pour l'instant une form avec un input type="file" et bien sur à l'arrivé je récupère avec $_FILES, ce qui marche super, mais avec un fichier de plus de 500 Mo, le navigateur ne dit rien et il faut absolument cette barre de progression. Donc j'aimerai savoir quoi écrire, et surtout ou l'écrire ! En gros, une explication plutot qu'un code de 70 lignes dont on ne comprend rien. J'avai eu l'idée (peut etre débile j'en sais rien) de calculer la taille du fichier (puisque PHP est coté serveur), de calculer la vitesse de connexion, puis en déduire le temps qu'il reste et un pourcentage. Bien sur, ca ne serait pas totalement exact, puisque la connexion pourrait une fois le calcul effectué s'altérer, mais ca donnerait une idée non ?
lundi 9 février 2009 à 05:40:37 | Re : Barre de progression upload fichier SIMPLE

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
Pour commencer, 500Mo via un formulaire html, c'est pas commun...
T'es certain que ton server est configuré pour accepter de si gros fichiers?
Php est souvent configuré pour accepter des fichiers de 2 ou 3Mo max en général...
Après, faut passer par FTP.

Mais bon, si ton server accepte des fichiers de cette taille, PHP seul ne pourra pas te creer une progressbar coté utilisateur, car php est coté server uniquement.
Tu aura donc 2 solutions:
PHP+ajax ou PHP+flash.
Flash est le plus simple, il existe des scripts tout fait que tu trouvera sur flashkod.com
Pour ajax, pose ta question sur des forums dediés genre le forum de mootools ou de jquery.
--------------------

[ Lien ]
lundi 9 février 2009 à 12:01:48 | Re : Barre de progression upload fichier SIMPLE

pukekey

Merci pour la réponse ! Alors 500 mo oui même plus j'ai configuré PHP a 2048 Mo, et en fait c'est un site "intranet" donc ca va relativement vite, mais ca prend quand même quelques minutes. Je vais aller voir sur le site flash donc.

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, simple, barre, progression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de progression pour un upload de fichier [ par SeanyJ ] Bonjour, Alors voila je vais vous expliquer mon problème. J'ai créer un formulaire en PHP permettant l'envoi de gros fichier sur mon serveur (jusqu'a barre de progression pendant l'upload [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, j'aimerai savoir comment faire ou s'il existe un script pour afficher une barre de progression pendant un upload.Merci be upload fichier pdf [ par patmagic ] salut, voila j'ai un prog qui me permet d'envoyer à travers un formulaire des fichiers PDF dans des dossiers. or ce prog fonctionne de facon bizarre upload [ par Qwintin ] bonjour, je voudrais savoir comment uploader un fichier texte ()(?), et plus important: comment faire pour utiliser le contenu de ce fichier pour pouv jpbm d'upload d'immge aidez moi svp !! [ par razatajm16 ] bjr alor voici mon pbm en fait , j'ai un script d'upload upload.php3dont voici la source:if ($file_name == "none") { print "Spécifier un fichier à env Upload multi fichier [ par pflicopath ] Bonjour, je cherche à savoir si on peut renseigner soi-même les champs de la variable "$_FILES". Ceci dans le but d'uploader tous les fichiers d'un do Upload vide ? [ par SDK_akira ] Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ] bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J renommer [ par alucard82 ] Lorsque j'upload un fichier image dans un fichier upload, qu'est ce que je dois écrire un peu près pour qu'il le renomme? merci Upload [ par Toolsweb ] bonjour à tous, j'ai trouvé un script sur ce site qui permettait l'upload de fichier. Toutefois, il n'y avait pas de fonction supprimer donc j'ai TENT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales