Accueil > Forum > > > > barre de recherche spéciale
barre de recherche spéciale
lundi 24 avril 2006 à 14:24:47 |
barre de recherche spéciale

David_monchy
|
Salut à tous, je fais un genre de messagerie, ou l'utilisateur peut envoyer un message à un autre en remplissant un champ destinataire, un champ objet, et un champ message. J'ai une table user qui contient les utilisateurs enregistrés. Je voudrais que lorsque l'on entre une lettre dans le champ destinataire, une liste s'affiche (un peu comme la barre de recherche de ce site) qui contient tous les noms des utilisateurs commencant par cette lettre. Par exemple, si j'ai un utilisateur david et un autre dany, je voudrais que lorsque j'entre la lettre 'd' une liste s'affiche en dessous avec ces 2 noms la. Je pense que ce doit etre possible grace à la technologie xmlhttprequest, mais j'ai déjà essayé de me lancer dedans il n'y a pas si longtemps et le resultat a été pitoyable, donc si vous avez une autre solution, je préférerais... Bonne journée, David
|
|
lundi 24 avril 2006 à 18:45:13 |
Re : barre de recherche spéciale

sim51
|
Non il n'y a pas d'autre solution. Cette solution s'appelle l'AJAX et je te l'accorde est un peu compliqué (mélange de javascript, CSS, SQL et XML). C'est la seule technologie qui te permet de ne pas recharger la page. Donc bon courage ...
|
|
mardi 25 avril 2006 à 09:59:07 |
Re : barre de recherche spéciale

David_monchy
|
Réponse acceptée !
Salut! Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, même si c'est pour me dire que la solution n'existe pas, au moins cela montre qu'on cherche à aider les autres et qu'on ne les laisse pas tomber. Sinon, ça y est, j'ai enfin trouvé mon bonheur hier soir. C'est un mélange de javascript pour la gestion d'événements tels que onkeydown et autres, de css pour la mise en page, et de php pour récupérer les pseudos dans la base de données. Je trouve l'effet plutot cool, et peut etre que si j'ai le temps je mettrai le code sur le forum un jour. Sinon, pour ceux que ça intéresse, et dans le cas ou je n'aurais pas le temps de publier le code, je me suis inspiré (très fortement) d'un composant pouvant etre intégré à joomla (en gros joomla c'est un truc ou on télécharge des composants, comme par exemple une gallerie photo ou encore une boutique en ligne, et ensuite on les installe et tout est prêt, le site est fait. Ainsi, on agence les composants comme on le veut et on a un site opérationnel en pas longtemps.). Donc, pour en revenir au sujet, j'ai récupéré ce composant, qui s'appelle com_jim, et en épluchant le code, j'ai réussi (au bout de deux heures quand meme) à obtenir ce que je voulais. Bonne journée, David
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, champ, barre, lettre, spéciale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche de champ dans base [ par elanspeech ]
Bonjour,Je fais une recherche dans ma base de donnees en utilisant REGEXP. Cela fonctionne bien, cependant, si dans ma base, j'ai soit "a TEST b" ou "
Pour une recherche avancée [ par sebtoto62 ]
Salut, je crée actuellement un forum et je voudrais y ajouter un espace de recherche avancée. Pour cela, je tape un ou des mots clés mais comment che
Recherche un script pour afficher la liste des enregistrements en fonction de leur première lettre [ par Gecko62 ]
Bonjour,J'aimerais afficher sur une page la liste de toutes les lettres de l'alphabet permettant d'afficher tous les enregistrements commençant par ce
Recherche dans une table avec un ou plusieurs critères [ par murrigane ]
Bonjour, J'essais de créer d'après un formulaire, une recherche sur un ou plusieurs critères : Le champ 1 est une liste déroulante, le champ 2 c'est d
Moteur recherche [ par ghostkill77 ]
Bonsoir tout le monde , j'ai repris une des sources qui se trouvais sur ce site mais je n'arrive pas la faire marchée . En effet je pense que le probl
Plusieurs mots clé dans le champ recherche, comment faire ? [ par fxfx92 ]
Bonjour à tous, J'ai un problème sur lequel je cale, et j'aimerais bien votre avis : Je voudrais faire un moteur de recherche pour une association po
Récuperé un champ entre deux dates [ par c3d94 ]
Bonjour, J'essaye de faire un moteur de recherche avec deux dates, celui ci après la recherche me ferai un tableau de mes champs et par la suite un ca
Recherche sur un champ [ par Kleidp ]
Bonjour,je voudrai savoir si il existe une instruction pour faire une recherche sur une partie d'un enregistrement.exempleMa table possède le champ Ti
recherche entre deux dates [ par MORVAL ]
Bonjour à tous,Je souhaite éffectuer une recherche entre deux dates reprises dans le même champ (date) d'une table.Et ce pour obtenir les informations
recherche dans une base de donne d'un champ avec des selection [ par temanizied ]
est ce que je peut trouver un code php/mysql qui permet la recherche dans la base : - d'un champ de saisie de type text - et 3 liste de selection :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|