begin process at 2012 05 28 19:42:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

lundi 16 avril 2007 à 21:35:00 | bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

steve2206

salut à tous,

j'ai un problème avec ma pseudo-frame et l'overflow en ce qui concerne le bas de page.

Ma page se divise en 3parties: haut, milieu et bas. J'ai inséré dans le milieu de la page une pseudo-frame, jusque là tout va.

Problème: avec la pseudo-frame, j'ai mis overflow:visible, la page que l'appelle s'affiche super, mais le bas de page reste figé, il ne bouge pas, comme s'il y avait un overflow:hidden ou scroll.
[url= [ Lien ]]Pour ce que ça donne[/url]

Voici le code du milieu et du bas:
<div class="milieu_arrondi">
<div></div>
<div class="overflow">
<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ----------------------------------------------------
$pageOK = array('news' => 'TEAM.htm',
'quizz' => '04_Jeux/Quizz/quizzOM_index.htm',
'sources' => '06_LesPlus/sources-liens.php',
'accueil' => 'index.html'
);

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page
} else {
include('menu.htm'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>

</div>
<div> </div>
<div></div>
</div>

<div class="bas_arrondi">
<div></div>
<div class="txt_Haut-Bas_de_page">

</div>
<div align="center"> </div>
<div class="interieur_bas_arrondi">
<div></div></div>
</div>

Comment faire pour que le bas de page descende avec ma pseudo-frame svp?
lundi 16 avril 2007 à 22:22:35 | Re : bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

FhX

clear:both ?
lundi 16 avril 2007 à 22:24:50 | Re : bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

vilhjalms

Saell og blesuð

J ai pas tout regarde mais je ne vois pas l interet des "<div></div>" de meme que vous n avez aucune class "overflow" dans votre css. revoyez ce dernier car vos erreurs viennent de la surement

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
lundi 16 avril 2007 à 22:55:40 | Re : bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

steve2206

Bien l'overflow je l'ai mis dans ce css que voici:

.milieu_arrondi {
   background: #ffffff;
   width: 950px;
   height: 100px;
   margin-top: 0;
   margin-right: auto;
   margin-bottom: 0;
   margin-left: auto;
   overflow: visible;
}

en ce qui concerne les <div> j'ai aussi remarqué que j'avais pas assé nettoyé (à force de faire des test, j'en ai donc supprimé quelques-uns, et donc voici le nouveau code milieu/bas de l'index (ceux du bas de page je peux pas les suprimer car ce sont eux qui me permettent l'arrondi du bas de page)

<div class="milieu_arrondi">
        <?php        INSERTION MILIEU DE PAGE        ?>
</div>

<div class="bas_arrondi">
   <div></div>
      <div class="txt_Haut-Bas_de_page">

</div>
  <div align="center"> contact </div>
      <div class="interieur_bas_arrondi">
     <div></div></div>
</div>

J'aavais vu clear:both quelque part mais je l'ai zapper, je vais voir en attendant pour chercher de ce côté là.
Parcntre un léger soucis, je viens de m'appercevoir qu'avec internet explorer ça marche niquel et avec firefox ça marche toujours pas; (en même temps ça étonne quelqu'un? )
si ça peut mettre quelqu'un sur la voie...
lundi 16 avril 2007 à 23:03:17 | Re : bas de fage reste fixe malgrè overflow en milieu de page!

steve2206

Réponse acceptée !
Problème résolu, et c'est de ma faute!

En faisant un copier/coller de mon css et en le relisant pour voir ce que ce qui pouvait clocher, je me suis apperçu qu'il y avait un petit height en trop. J'ai donc supprimé et ça marche.

En tout cas merci, si j'avais pas écrit les css ici j'aurai jamai remarqué, j'aurai appris au moins que quand on a un doute, essayer d'abord de placer la source du probème dans un autre contexte (ficier txt ou autre)

Encore merci

Cette discussion est classée dans : page, pseudo, bas, overflow, milieu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help : bas de page direct? [ par paprikarmasutra ] Comme vous le savez, lorsque qu'une page se charge, on arrive tout en haut de celle-ci. Si l'on veut ammer tout en bas, on est obligé de faire défiler pseudo frame [ par DocteurVB ] je voudrais savoir comment on fait pour passer des paramètres d'une pages à l'autre via l'URLle pb :je voudrais faire un site avec des pseudo framedan probleme de redirection [ par ehmarc ] salutje doit effectuer une redirection en plein milieu de ma page, c'est à dire je valide mon formulaire et si le formulaire est valider je vais sur u prob avec pseudo frame [ par toutanne ] Bonjour,Je suis entrain de faire en site avec des pseudo frame, et je voulais savoir comment faire pour afficher des pseudo frame dans un autre pseudo problème affichage pseudo frame [ par nardi ] Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co pseudo frame + question dans une "pseudo" page? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Je viens d'intégrer des pseudo-frames à mon site web, et malheuresement je ne sais comment faire lorsqu'une de mes "pseudo" page a bes problème avec print [ par ekipage2 ] Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire permettant à un joueur de s'identifier pour accéder à une seconde page qui affiche les difféntes catégories de menu dynamique avec txt [ par zetrueneo ] salut!g 2 frames, celle d en haut permet de naviguer, celle d en bas affiche les pages web...si ds un .txt je met ttes les valeurs pr chaque page ce k problème php [ par ouga78 ] Pour la 2ème partie du script espace membre sans php, je n'arrive pas à faire les liens. Lorsque je met un liens du typepage.php?pseudo=".PSEUDO."&cle problème [ par ouga78 ] J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales