begin process at 2012 05 28 19:42:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

mercredi 8 juillet 2009 à 15:40:39 | base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

sleprevier

mercredi 8 juillet 2009 à 15:50:39 | Re : base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

sleprevier

bonjour
actuellement je développe une base de données access
cependant j'obtient un warning que je n'arrive à expliquer
sur ma page de suppression de donnée
si quelqu'un peu m'aider svp
merci d'avance

voilà le warning

Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-8\www\pgrm\suppression2.php on line 26

et le code

<?php

//suppression2.php:
  //connection au serveur:
  $cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ;

//récupération de la variable d'URL,
  //qui va nous permettre de savoir quel enregistrementsupprimer:
  $id  = $_GET["idPersonne"] ;// information tiré de la page précédente

//requête SQL:
  $sql = "DELETE FROM personnes WHERE idPersonne = ".$id ;

//echo ( $id);

//echo ( $sql);

//echo ( $cnx);

//exécution de la requête:
  $requete = odbc_do($cnx, $sql) ;// lieu du pbm

//affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée:
  if($requete)
    echo("La suppression à été correctement effectuée") ;
  else
    echo("La suppression à échouée") ;
?>
mercredi 8 juillet 2009 à 16:43:01 | Re : base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

ptiniko

Bonjour,

Si tu essayes odbc_exec() qui prend les memes paramètres mais te retourneras un true ou un false selon le bon déroulement (il me semble que odbc_oc() renvoie une string).

Niko

jeudi 9 juillet 2009 à 08:28:43 | Re : base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

sleprevier

il me retourne toujours le même Warning :(
jeudi 9 juillet 2009 à 10:17:17 | Re : base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

sleprevier

salut

je viens de remplacer ma déclaration sql par
  $sql = "DELETE FROM personnes WHERE 'idPersonne = $id';
et là il supprime bien mais le pbm est qu'il supprime tte la base....

Cette discussion est classée dans : access, base, donnée, odbc, warning

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl connexion ODBC base ACCESS et PHP [ par atite ] Salutations à tous ! J'ai un serveur easyphp 1.7 sous win2k qui doit se connecter sur un autre serveur bdd aussi sous win2k à une base ACCESS, le tout probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ] BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client help - base de donnée => php ? la + facile ? [ par Michette ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée afin de faciliter la gestion de mon site qui est composé de photos de bijoux.J?ai auparavant appris l?ASP (ba images avec base de donnée [ par lout ] bonjour,j'ai commencé à faire une galerie d'images.je cherche à faire une disposition de type 5 images sur une ligne et 3 en colonne ce qui donnerai 1 Explications sur un " Warning:" [ par alonsyl ] salut,je travaille avec le tandem "php-access".j'execute une commmande DELETE:odbc_do($connexion, "DELETE * FROM documents WHERE cod_doc = $num_doc;") Envoi info fomrmulaire dans base de donnée [ par zgrominet ] Bonjour,J'ai un formulaire deja fait et je voudrais tout simplment envoyer les données du formulaire dans une table ....J'avais un petit code php mais Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié base de donnée introuvable?? [ par Joleroy ] Voici le code de mon fichier Load.inc: $user="root"; $password="xxxxxx"; $host="localhost"; $database="oinet";?>Et le code de ma page Index.ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales