begin process at 2012 05 28 19:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ma base donnée n'est pas partageuse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma base donnée n'est pas partageuse

dimanche 28 août 2011 à 19:21:00 | Ma base donnée n'est pas partageuse

zippedfire

j'ai fait un petit site(une brocante) et j'ai fait un système de connexion selon le tutoriel du Site du zér0, mais quand je veux utiliser ma base de donnée, ça m'affiche :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/132/sdd/f/f/zippedfire/Brocante d'habits/fonctions.php on line 4
Erreur SQL : Ligne : 4.()
si quelqu'un a une réponse ceci est le 68ème site sur lequel je cherche...
alors les réponse sont attendues ici|____________|
dimanche 28 août 2011 à 19:56:46 | Re : Ma base donnée n'est pas partageuse

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Es-tu sûr de l'adresse fournie pour le serveur ?
ça veut dire que les données de connexion ne lui permettent pas d'atteindre le serveur, donc souvent une erreur d'adresse.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
dimanche 28 août 2011 à 21:14:47 | Re : Ma base donnée n'est pas partageuse

cod57

Bonsoir
peux tu nous montrer un bout de code ... ?
fonctions.php on line 4 ...
parce que sinon ça restera de la devinette
Bonne programmation !
jeudi 1 septembre 2011 à 18:47:29 | Re : Ma base donnée n'est pas partageuse

zippedfire

Le gros blème c'est que le début de fonctions.php(ligne 4)c'est ça :
<?php
function get($type) //je ne me suis pas foulé. :D
{
if($type == 'nb_membres')
{
$count = sqlquery("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM membres", 1);
return $count['nbr'];
}

else if($type == 'connectes')
{
$count = sqlquery("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM connectes", 1);
return $count['nbr'];
}

else
{
return 0;
}
}
Mais je n'ai pas trouvé grand chose puisque le message a été le même(même quand j'ai rajouté d'autres fonctions!)ça m'indiquait toujours "line 4"
alors le code entier ne sert à rien puisque les erreurs sont à moitié imaginaires
jeudi 1 septembre 2011 à 19:40:36 | Re : Ma base donnée n'est pas partageuse

cod57

bonjour

es tu connecté ? si tu fais une query dans la fonction ?
si tu utilises mysql_connect fait or die(mysql_error())
ou utilises tu une class ...

fait ce test
Code PHP :
<?php 
function get($type){ 

/*à completer*/
  $host='';
  $user='';
  $pass='';
  $base='';

/*mode debug*/

mysql_connect($host,$user,$pass) or die('Connection ?'.mysql_error());
  mysql_select_db($base) or die('Base ?'.mysql_error());

if($type == 'nb_membres'){ 
  $q =  mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM membres") or die('nb_membres ?'.mysql_error());
  $count = mysql_num_rows($q); 
  return $count['nbr']; 
  } 

else if($type == 'connectes'){ 
  $q = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM connectes") or die('connectes ?'.mysql_error()); 
  $count = mysql_num_rows($q); 
  return $count['nbr']; 
  } 

else{ 
  return 0; 
  } 

} 

echo  get($type);

Bonne programmation !
vendredi 2 septembre 2011 à 15:05:18 | Re : Ma base donnée n'est pas partageuse

zippedfire

D'accord avec toi pour la connexion mais je l'ai fait et ça m'affiche la MÊME erreur.

Bonne prog !

Cette discussion est classée dans : base, donnée, site, partageuse, brocante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à une base de donnée distante [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je suis débutant en php et je vais devoir réaliser un site. On me demande une chose simple c'est d'accéder à une base donée. J'ai vu qu Gallerie et base de donnée [ par Mackdo ] je voudrais créé une gallerie ou tout les utilisateur de mon site pourrait sidentifier sans se reenregistrer !www.jmusicfrance.com c'est mon site et j Petite base de donnée... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai quelque base en html, je sais a peu pres faire un site, etc... Par contre, j'ai plus de mal des qu'il faut mettre un peu 'd'interactivit pseudo admin [ par dragon26 ] voila j'ai achete un sript ptc tout s'est bien passé pour l'installation mais pour acceder  a la base de donnée du site il est indiqué :" Alors pour p nouveaux messages par membre [ par adeliz ] Bonjour tout le monde :)Voila ma question.Sur mon site, j'ai des membres (enregistrés dans une base de donnée).Chaque membre peux poser un message sur Creer un base de donnée [ par dark_arzane ] Bonjour à tous!Je me suis lancé dans le PHP avec le site du zero, et j'en suis à la base de donnée.Et j'ai des questions asser bête:-comment creer une Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. Base De Donnée [ par zeler59 ] Bonjour tous le monde, tout dabord je suis nouveau dans le forum et je remerci toutes les personnes qui nous aide. Je post car je voit que j'ai un pro d'ou je peux accéder a la base de donnée de mon site [ par informaticienne1debutante ] salut,j'ai créée un site qui un en ligne déja.jé tout chargé la base de donnée mysql et les fichiers php de mon site.le prob cé ke j'ai un formulaire CREATION TABLE [ par tarentaize ] Bonsoir à tous, j'ai un probleme avec les bases de données. Sur mon site je crée la base de donnée tous marche mais c'est apres avec le code php pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales