begin process at 2012 05 28 19:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

base de donnée introuvable??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnée introuvable??

lundi 25 octobre 2004 à 14:09:10 | base de donnée introuvable??

Joleroy

Membre Club
Voici le code de mon fichier Load.inc:

<?php
$user="root";
$password="xxxxxx";
$host="localhost";
$database="oinet";
?>

Et le code de ma page Index.php:

<html>
<head>
</head>
<body topmargin="0" link="#000000" vlink="#000000" alink="#000000" bgcolor="#0000FF">
<?php
include("load.inc");
$connection = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion impossible au serveur de base de données");
$db = mysql_select_db( $Database , $Connection) or die ("base de donnée introuvable");

//selectionne tout les champs de la table
$query = "SELECT * FROM oinet_news ORDER BY Auteur";
$result = mysql_query($query) or die ("Impossible de selectionner le contenu de la table");

//foruleire - table
echo "<table cellpading='5' border='1'>";
$compteur = 1;
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{exctract($ligne);
echo "<tr><td valign='top' width='15%'>\n";
echo "<input type='radio' name='interet' value='$Auteur'\n";
if ($compteur == 1)
{ echo "checked";
}
echo "><font size='+1'><b>$Auteur</b></font>
</td>
<td>$News</td>
</tr>";
$compteur++;
}
echo "</table>";
?>
</body>

</html>

Lorsque je vais sur ma page index.php, j' obtien l'erreur "base de donnée introuvable" alors que le non de la base de donnée est le bon. Y aurait il une erreur ds mon codes.
lundi 25 octobre 2004 à 15:16:43 | Re : base de donnée introuvable??

ehmarc

salut

j'ai vu ton erreur il suffit de pu metter de majuscule
$connection = mysql..... //connection sans majuscule
$db =... ( $Database , $Connection) ... //connection avec majuscule

bon si tas pas compris tu met ca :(je m'explique mal des fois)

$connection = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion impossible au serveur de base de données");
$db = mysql_select_db( $Database , $connection) or die ("base de donnée introuvable");

ca devrait mieux marcher...

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
lundi 25 octobre 2004 à 15:22:58 | Re : base de donnée introuvable??

Anthomicro

Salut ;-)

Et ensuite dans le mysql_select_db tu ne mets que ($Database) :

mysql_select_db($Database)

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
lundi 25 octobre 2004 à 15:38:08 | Re : base de donnée introuvable??

Joleroy

Membre Club
Aucune des 2 soluce ne marchent.....

snif toujour le meme problème.
lundi 25 octobre 2004 à 15:38:25 | Re : base de donnée introuvable??

Joleroy

Membre Club
Aucune des 2 soluce ne marchent.....

snif toujour le meme problème.
lundi 25 octobre 2004 à 15:43:18 | Re : base de donnée introuvable??

Anthomicro

Réponse acceptée !
Essaie mysql_select_db($database); sans la majuscule.

a +

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
lundi 25 octobre 2004 à 16:17:17 | Re : base de donnée introuvable??

ehmarc

Réponse acceptée !
Salut,

un petit conseil fait gaffe à la casse (et à l'aurtografe) de tes variables, je sais que c pas toujours facile ....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

Cette discussion est classée dans : base, donnée, code, echo, introuvable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit images et base de donnée [ par laperche ] Bonjour, Je ne comprends comment relier des images qui sont stockées dans un dossier, avec leurs noms qui est stockés dans une base de donnée MYSQL.Vo insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en code d'exportation d'une base de donnée mysql vers excel [ par noursbts ] bienvenueje veux le code de l'exportation d'une base de donnée mysql vers excel. problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo Variable non affichée dans echo (source base de données) [ par diatodan ] Bonjour, Voici mon problème : Lorsque je fait un echo à partir d'une base de données les variables ne sont pas remplacées et s'affichent comme ça :'. Histogramme avec JpGraph et Bse de donnée [ par thomasazerty ] Salut a ous voila j'aimerai réaliser un histogramme en me servant de JpGraph et ma base de donnée. Que je m'explique voila j'arrive a afficher des cou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales