begin process at 2012 05 28 19:44:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Base de donnée maison...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donnée maison...

vendredi 17 mars 2006 à 11:50:01 | Base de donnée maison...

PsykotropyK

Bonjour, j'ai créer un programme en VB, qui upload sur mon site deux fichier .txt 'formaté' comme suit, ainsi que des images : Fichier 1 (le thème) : "Code thème 1" "Nom thème 1" "Code thème 2" "Nom thème 2" "Code thème 3" "Nom thème 3" ......... Fichier 2 (l'image) : "Code Image 1" "Nom Image1" "Code Thème" "Lien Image 1" "Code Image 2" "Nom Image2" "Code Thème" "Lien Image 2" "Code Image 3" "Nom Image3" "Code Thème" "Lien Image 3" ......... L'idée est de crée une page web dynamique avec, par exemple un liste déroulante reprenant les Thème, puis une autre reprenant les images, une fois le thème choisit. A la validation, on arrive sur la page de l'image (donc en suivant le lien dans mon fichier .txt) Je voulais savoir si c'est possible, et, si oui, comment le faire (si des tutos existe, renvoyez moi vers ces tutos, si vous voulez, voila mon mail pour plus d'info (remplacez les //// par @) : sguedon////escem.fr)) Merci d'avance. P.S.: J'utilise des fichier .txt car j'ai basé ma base de donnée sous VB comme ca, et que, je ne sais pas manipuler du MySQL avec VB, et que les DLL nécessaire ne serons pas forcément sur les ordinateurs des destinataire du programme. Re merci...
vendredi 17 mars 2006 à 13:16:29 | Re : Base de donnée maison...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est possible, oui. Mais tu vas gravement te faire c****...
A l'heure d'XML, c'est-y pas malheureux d'utiliser des fichiers textes ainsi formattés pour simuler une bdd...? :-)
Bref, tu aurais mieux fait d'utiliser xml pour ça.

Ceci dit...
Vas voir ici : www.expreg.com
Il va te falloir utiliser des expressions régulières.
Tu pourras, grâce à elle, créer des patterns (des motifs) de recherche personnalisés, comme une requête SQL.
vendredi 17 mars 2006 à 14:27:23 | Re : Base de donnée maison...

PsykotropyK

Et sinon, imaginons que le désespoir engendré par mon faisage de ch**** me fasse regretter mes BDD maison, ou puis-je me former facilement en xml? genre éviter de passer d'un tuto a un autre répondant plus ou moins a mes attentes?
vendredi 17 mars 2006 à 14:37:36 | Re : Base de donnée maison...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
ben heu...le xml ce n'est pas très compliqué...
tu peux aller voir sur www.xml.com, par exemple.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, image, lien, thème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur sur code [ par mike501 ] bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa lien fichier local avec easyphp [ par toineekikil ] Bonjour, Alors voila je fais un site intranet et j'utilise easyphp. J'ai besoin de consulter un fichier excel, j'ai donc commencé par faire un Uploader [ par ldevun ] Bonjour, Je souhaite faire une copie de fichier dans un répertoire distant. Mon probleme réside lorsque je veux mettre une condition si je choisi d al Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c Affichage d'image après choix dans liste déroulante [ par kentinn07 ] Bonsoir je suis en train de tenter d'afficher les images contenues dans un dossier dans une liste déroulante puis ensuite d'afficher l'image choisie. Taille fichier dans explorateur [ par shadow578 ] hello tout le monde, Voilà j'ai créer un petit script en delphi qui me sert "d'explorateur" il marche très bien mais pour améliorer la chose je voudr Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints Exportation données vers excel [ par lilj ] Bonjour, je voudrais exporter des données issus d'un requête dans un fichier .csv en séparant les différents champs issus de ma requête et de les mett Insérer un fichier situé sur un poste client [ par bruno9173 ] Bonjour, J'ai une erreur au moment de l'upload d'un fichier, j'ai retourné le code dans tous les sens, j'ai contrôlé les droits sur le répertoire upl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales