begin process at 2012 02 14 22:17:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Base de donnée Mysql recherche croisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donnée Mysql recherche croisée

mardi 30 août 2005 à 22:54:58 | Base de donnée Mysql recherche croisée

dlimouzin

J'ai dans une base de données d'adhérents d'association deux tables distinctes
La première contient les champs
Identifiant
Nom
prénom
Site géographique
Etc

La deuxième contient les champs
Identifiant (le même que dans la première table)
Cotisation
etc....

Je cherche à faire la requète qui me donnerait le nombre d'adhérents par site géographique dont la cotisation est <>'0' (en clair qui ont payé !)
Je pense qu'il faut passer par une UNION mais je sais pô faire !

Merci à quelqu'un d'avoir SVP une idée géniale !
mardi 30 août 2005 à 23:01:50 | Re : Base de donnée Mysql recherche croisée

hassen

select count([site géographique]) from table1,table2 where table1.identifiant=table2.identifiant and table2.cotisation<>0 group by [site géographique]

Hassen TUNISIE
mardi 30 août 2005 à 23:12:27 | Re : Base de donnée Mysql recherche croisée

hassen

excuse moi rectification je croit que comme ca c'est plus juste

select count(table1.identifiant),[site géographique] from table1,table2 where table1.identifiant=table2.identifiant and table2.cotisation<>0 group by [site géographique]

Hassen TUNISIE
mercredi 31 août 2005 à 23:10:49 | Re : Base de donnée Mysql recherche croisée

JoJo738

Membre Club
Hello,
Je sais pas pkkoi mais j'aime pas le count !

$sql = mysql_query(' select * from table1, table2 where table1.identifiant=table2.identifiant and table2.cotisation<>0 group by `site géographique` );
$nbre = mysql_num_rows($sql); // Et voila !

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, recherche, croisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le Base de donnée MySQL [ par XSimpson ] J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche dans ma base apellé bdbouldoc il y a les champ comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié Recherche journal sans base MySql! [ par norm131 ] J,ai beau chercher pas mal, et comme je n'ai pas encore trouver le tutoriel dont j'ai besoin, est-ce que quelqu'un peut me guider et me dire ou je pui liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales