begin process at 2012 05 28 19:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

base de donnee ou pas: quel choix faire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnee ou pas: quel choix faire?

jeudi 24 août 2006 à 18:26:47 | base de donnee ou pas: quel choix faire?

craso

Bonjour,
je travaille sur une image gd cliquable grace a un input image, en son centre il y a le personnage et j'ai développé une girouette en haut a droite, pour donner la direction au personnage. Celui ci se deplace de clik en click, bon voila.
Je souhaite que plusieurs internautes puissent avoir leur personnage sur une meme carte, comment puis je faire de la maniere la plus performante possible, grace a une table qui contient les personnages inscrits sur la carte ainsi que leurs coordonnees ou autrement?
Merci d'avance pour vos reponses.
jeudi 24 août 2006 à 18:53:54 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

eXon

Membre Club
La base de donnée est la facon la plus rapide pour un système qui n'est pas en temps réel. Sinon, coder ton application en Java serait une meilleur idée si tu veux que tous les évènements qui se passe soit en temps réel. Sinon, il faudra que la page se raffraichie sur une période de temps.     

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
jeudi 24 août 2006 à 21:06:47 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

coockiesch

Salut!
BDD et AJAX, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 24 août 2006 à 21:07:00 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

coockiesch

Salut!
BDD (ou XML diraient certains) et AJAX, :)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 24 août 2006 à 22:33:12 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

FhX

"BDD (ou XML diraient certains) et AJAX, :)"
Nan, juste Mala pour le XML :D
vendredi 25 août 2006 à 08:16:59 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

coockiesch

Il a peut-être des intérêts dans la société XML inc :D

vendredi 25 août 2006 à 13:47:07 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ouais ouais...BDD et Ajax... ;-)
MAIS...on peut imaginer... (héhé)...un fichier XML décrivant le personnage (c'était mon idée, ça l'est tjrs d'ailleurs, pour rpg creator) : donc, l'objet personnage (avec ses caractéristiques), et ses coordonnées évidemment. Le mec se logge, avec son id utilisateur, et le fichier xml de son perso a pour nom : user_id.xml, du coup on y accède facilement et directement sans faire une requête sur un serveur qui va "chercher" le personnage : SELECT perso... FROM persos p JOIN users u ON p.user_id = u.user_id...
Je dis des conneries hein...mais bon ;-) Ce serait un bon moyen, efficace et fonctionnel.
Maintenant, si on a besoin de faire des recherches complexes et fréquentes, mieux vaut une bdd...
vendredi 25 août 2006 à 13:48:32 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

malalam

Et non, pas d'intérêt financier dans XML...mais j'y pense! J'économise pour acheter les droits, pi je prendrai des royalties sur toute utilisation d'XML! Et je serai RICHE!!!!!!
vendredi 25 août 2006 à 14:53:59 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

coockiesch

Héhé!
J'ai mieux: j'achète les droits avant toi et je te les fait payer... :D
Vu ton nombre de sources avec XML, c'est moi qui serai riche... ;)

vendredi 25 août 2006 à 14:55:55 | Re : base de donnee ou pas: quel choix faire?

malalam

Damned...! I'm fucked.

1 2

Cette discussion est classée dans : base, image, donnee, choix, personnage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relation avec la base de donnee [ par hanane10 ] bon soir;jai realisé un code mais il me donne des problemes$var=mysql_connect("localhost","root","");?>if (isset($_POST['choix'])){$choix=$_POST['choi insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en Popup avec GET [ par romain33 ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de développer un site avec catalogue. j'affiche les produits en appelant la base. et sur l'image appelée un lie utiliser une image dans un base de données [ par k7role ] bonjour je voudrais savoir comment insérer une image dans mon code php, lorsque celle-ci est stockée dans une base de données sous cette forme : nom.j Affichage d'image depuis ma bdd [ par bruce207 ] Bonjour,j'ai lu tout d'abord que pour stocker une image dans une base mysql on pouvait stocker l'adresse de l'image dans la base. J'ai donc créer une image et base de données [ par proprince ] comment puije intégré une image ou une vidéo dans une base de données.c'est a dire je veu stocké des images dans une base mySQL Image / MySQL / php [ par hazkaal ] Bonjour !Je bosse sur un site et j'ai un probleme au niveau de laffichage d'images...Je m'explique :L'utilisateur upload une image. Cette image est st insertion image dans une base MYSQL [ par yamyoung ] Bonjour,je suis nouveau dans le domaine de php, et on est entrain de préparer un projet(site web).Mon problème c que je ne sais pas comment intégrer u afficher une image a partir d'une base de donné sur une page web [ par pikoloo ] Salut tout le monde, Alors, voici mon problème, je prépare un site web via php/mysql, ma base de donné contient des images que je veux les afficher BASE DONNEE EBP ET JOOMLA + VIRTUMART [ par kayajiro ] Bonjour,Je cherche un moyen d'exporté des produits de EBP sous forme excel vers mon CMS joomla + virtumart?quelqu'un aurait il le code source miracle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales