Accueil > Forum > > > > base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,...
base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,...
mardi 19 août 2008 à 13:33:29 |
base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,...

_klesk
|
Bonjour, Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant : Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser des fichier Bruts, mais au cours de ma réflexion j'ai penser que ça n'était pas la meilleur solution. C'est pour quoi je me tourne vers vous pour avoir quelque conseils. J'ai entendu parlé de SQL lite, mais j'ai pas beaucoup d'info la dessus, ou sinon utiliser XML comme base de donnée mais est-ce simple de modifier a la volé tel que l'on peut le faire dans MySQL lors d'un requete Ex : UPDATE table SET champ = '123' WHERE id = 12; ou INSERT INTO table ..... ??? Merci pour vos conseils à venir. C'est volé qui est volé et c'est reprendre qui est reprendre.
|
|
mardi 19 août 2008 à 14:10:23 |
Re : base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,...

laurent1024
|
Bonjour. "Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD," "J'ai entendu parlé de SQL lite," ==> SQLLite c'est une base de données et qui fonctionnera donc globalement comme mysql. (http://fr3.php.net/sqlite) Pour le xml tu peux regarder le fonctionnement de php avec dom mais je ne suis pas sur que se soit aussi simple à gérer qu'avec une bases de données. cdt
|
|
mardi 19 août 2008 à 14:54:23 |

_klesk
|
Je mis suis déjà penché mais ça ne m'a pas plus. (je ne dit pas que ça n'est pas une bonne solution)
SQL lite je connait pas, je doit confondre avec autre chose alors, SQLI ou quelque chose dans le style
j'attends justement des propositions pour palier à l'utilisation de fichier brut (Création, lecture, modification)
C'est volé qui est volé et c'est reprendre qui est reprendre.
|
|
mardi 19 août 2008 à 17:08:15 |

nicomilville
|
Salut, Pour sql Lite, c'est juste un fichier qui englobe toute les tables, champs, etc... Pour le xml, la gestion avec le DOM n'est pas simple pour ne pas dire compliqué... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 19 août 2008 à 18:55:35 |

_klesk
|
Donc ma gestion avec des fichiers semble tout aussi bonne ??
|
|
mardi 19 août 2008 à 18:58:53 |

nicomilville
|
Non, Je pense que c'est quand même plus facile avec SQL Lite... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mardi 19 août 2008 à 20:38:27 |

_klesk
|
Il me semblait bien mais il faut de toute facon des extention Php et/ou SQLite a installer non.
Ps : je suis sous debian, Php5
|
|
mercredi 20 août 2008 à 09:20:55 |

nicomilville
|
Pour les extensions, je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut juste activer : - php_sqlite et peut être : - php_pdo_sqlite a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 20 août 2008 à 19:55:58 |

_klesk
|
si tel est le cas ça change pas mal de chose.
Question annexe :
Est il possible de vérifier grâce à php si ces extentions existes ou sont activées ?
|
|
mercredi 20 août 2008 à 23:10:20 |

nicomilville
|
Ba il te suffis de vérifier si tu peus faire une connection a ta base et des requêtes... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, utiliser, volé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
excel et mysql [ par Kevergeek ]
kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le
Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ]
Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql
Base de donnée MySQL [ par XSimpson ]
J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le
formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ]
bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre
Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ]
Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié
liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ]
Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u
Taille des tables et d'une base de donnée MYSQL [ par cyberastuces ]
Bonjour a tous,je cherche comment afficher la taille de toutes mes tables et ensuite la taille de la base de donnée MySQL. Merci d'avance pour votre a
Base de donnée Mysql recherche croisée [ par dlimouzin ]
J'ai dans une base de données d'adhérents d'association deux tables distinctesLa première contient les champsIdentifiantNomprénomSite géographiqueEtcL
base de donnée sans MySql [ par christian33 ]
BonjourMon hebergeur (gratuits) actuelle (Alice) ne propose pas MySqlJ'aimerais savoir si il y'a une autre solution pour crée une base de donnée sans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|