begin process at 2012 05 28 19:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

base de donnée sans MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnée sans MySql

jeudi 15 septembre 2005 à 22:49:52 | base de donnée sans MySql

christian33

Bonjour
Mon hebergeur (gratuits) actuelle (Alice) ne propose pas  MySql
J'aimerais savoir si il y'a une autre solution pour crée une base de donnée sans Mysql
merci

jeudi 15 septembre 2005 à 23:51:21 | Re : base de donnée sans MySql

Anthomicro

Salut,

bah il faut créer un fichier texte dans un format précis qui constituera ta base, mais il n'y a pas de solution précise à ton problème.

vendredi 16 septembre 2005 à 09:02:41 | Re : base de donnée sans MySql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    ET, évidemment, le xml... ;-)
    vendredi 16 septembre 2005 à 09:11:17 | Re : base de donnée sans MySql

Anthomicro

Pas forcément ^^ mais bon c'est une solution, tout dépend de ce qu'il y a à stocker

vendredi 16 septembre 2005 à 09:16:36 | Re : base de donnée sans MySql

malalam

J'ai pas dit forcément, lol. Tu dis "il faut réer un fichier texte" ...etc. Je rajoute qu'XML est aussi une possibilité. C'est bien un format pour stocker des données, après tout, ça sert à ça à la base. Et ça a un gros avantage, si le but est de simuler une base de données : XPath, ou XQuery (mais bon, avec php, XPath plutôt).
      Mais en effet, c'est plutôt à réserver à un vrai besoin de base de données...si c'est juste pour créer une shoutbox, un fichier texte suffira amplement, lol.

vendredi 16 septembre 2005 à 09:17:33 | Re : base de donnée sans MySql

malalam

Tu es bien matinal, Antho, d'ailleurs. Tu as commencé tes cours ? ;-) Si oui, elle est bien ton école d'ingé, alors ?
      vendredi 16 septembre 2005 à 16:50:53 | Re : base de donnée sans MySql

Anthomicro

Bah j'ai commencé à 10h aujourd'hui sinon ouais l'école est pas mal mais pour l'instant certaines parties du cours sont hard...

vendredi 16 septembre 2005 à 17:33:49 | Re : base de donnée sans MySql

christian33

Merci de vos reponse
        Je vais preciser un peu ,ma demande
        Le but est juste d'afficher sur la perso de chaque membre quelque info perso
        Donc je pense qu'il me faut un fichier texte avec mes données
        exemple=>Fichier texte
         Johnny   Halliday   CHANSON
        Vincent  Vangogh   PEINTURE

Je voudrais juste par ex:
        que si le membres "johnny" se connecte à son espace membres alors il est recu par ce message
        Bienvenu "Johnny Hallyday" ,j'aime bien vos "CHANSON"

J'espere que j'ai reussi a me faire comprendre
        C'est pas toujours facile de s'expliquer
        vendredi 16 septembre 2005 à 19:38:55 | Re : base de donnée sans MySql

Anthomicro

Réponse acceptée !
        Oui bah tu peux stocker sur chaque ligne les infos de un membre comme ceci par exemple :

johnny hallyday|chanson

et pour les récupérer :

$fichier=file('fichier.txt');

$nb=count($fichier);
        $i=0;
        while($i<$nb)
        {
            $ligne=explode('|',$fichier[$i]);

if($ligne[0]==='Johnny')
            {
                  echo 'Bonjour Johnny ',$ligne[1];
            }
        }

bien sûr la condition pour vérifier le pseudo n'est là que pour l'exemple, ne fait pas une condition par membre...

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql Base de donnée MySQL [ par XSimpson ] J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Taille des tables et d'une base de donnée MYSQL [ par cyberastuces ] Bonjour a tous,je cherche comment afficher la taille de toutes mes tables et ensuite la taille de la base de donnée MySQL. Merci d'avance pour votre a Base de donnée Mysql recherche croisée [ par dlimouzin ] J'ai dans une base de données d'adhérents d'association deux tables distinctesLa première contient les champsIdentifiantNomprénomSite géographiqueEtcL probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ] boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales