Accueil > Forum > > > > base de donnée et textarea
base de donnée et textarea
mercredi 24 novembre 2010 à 13:01:36 |
base de donnée et textarea

mathieuweb86
|
Bonjour à tous,
je suis novice en php, et mon problème est que je veux affichez dans mon textarea le champ de la table de ma base de donnée , j'ai essayé pas mal de méthode sur la toile, toujour aucun résultat. Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait. Voici mon script j'utilise tinymce comme traitement de texte.
Code HTML : <html>
<head>
<script src="js/tiny_mce/tiny_mce.js" type="text/javascript"><!--mce:0--></script>
<script type="text/javascript">
tinyMCE.init({
// General options
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "safari,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,autosave,advlist,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template,wordcount,imagemanager,filemanager",
// Theme options
theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor",
theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen",
theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,restoredraft,|,insertfile,insertimage",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : true,
// Example content CSS (should be your site CSS)
content_css : "css/example.css",
// Drop lists for link/image/media/template dialogs
template_external_list_url : "lists/template_list.js",
external_link_list_url : "lists/link_list.js",
external_image_list_url : "lists/image_list.js",
media_external_list_url : "lists/media_list.js",
// Replace values for the template plugin
template_replace_values : {
username : "Some User",
staffid : "991234"
},
autosave_ask_before_unload : false
});
</script>
<title>modification de données en PHP :: partie2</title>
</head>
<body>
<?php
$cnx = mysql_connect( "", "", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "" ) ;
$id = $_GET["idPersonne"] ;
$sql = "SELECT texte
FROM essai
WHERE id_personne = ".$id ;
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) );
{
?>
<form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<?php echo '<textarea id="texte" name="texte" rows="15" cols="80" style="width: 100 px">'.$id.'</textarea>';?>
<input type="submit" value="modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}//fin if
?>
</body>
</html>
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 13:15:39 |
Re : base de donnée et textarea

cod57
|
bonjour
<?php echo '<textarea id="texte" name="texte" rows="15" cols="80" style="width: 100 px">'.$id.'</textarea>';?>
$id ?
tu veux afficher le texte
ça serait plutôt
$result['ton_champs_text'];
si c'est ta réponse referme le post (validé)
a++
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 13:39:02 |

cod57
|
$result['texte'];
...
bne journée
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 14:18:18 |

mathieuweb86
|
non ça fonctionne toujour pas!
Code PHP : <?php echo '<textarea id="texte" name="texte" rows="15" cols="80" style="width: 100 px">'.$result['texte'].
'</textarea>';?>
merci bonne journée à vous aussi
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 14:35:32 |

cod57
|
mysql_fetch_object( $requete ) );
j avais pas fait gaffe
fait
mysql_fetch_array( $requete ) );
a++
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 14:53:23 |
|
mercredi 24 novembre 2010 à 14:55:49 |

cod57
|
ou si tu gardes
mysql_fetch_object( $requete ) ); fait
'.$resultat->texte.'
a++
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 15:02:05 |

mathieuweb86
|
ça fonctionne toujour pas c peut être à cause de ça Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/12/d307641943/htdocs/sagesse3/admin/modification2.php on line 64
?
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 15:03:57 |

cod57
|
$cnx = mysql_connect( "", "", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "" ) ;
tu as bien rempli les fonctions avec leur paramètres
nom de serveur
ton login
ton pass
ta base
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 15:06:14 |

mathieuweb86
|
oui tout à fait car quand j'écrit quelque chose dans mon textarea ça l'enregistre bien dans ma base
|
|
Cette discussion est classée dans : template, list, theme, media, advanced
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tinyMCE ne fonctionne pas [ par boubeuch1 ]
bonjour, je souhaite mettre une barre d'outil texte dans la partie administrateur de mon site. tinyMCE.init({ mode : "textareas", theme : "advance
tout les resultats d'une requête dans une même variables [ par xxiv ]
Bonjour à tous,Voilà, je fais un moteur de recherche sur des outils pédagogiques. Les recherches se font en fonctions des 6 affinements possible, don
Tinymce, liaison PHP. [ par xeroxiss ]
Bonjour à tous ! Je me permet d'implorer votre aide car après 10 000 recherches je ne trouve pas une solution.J'ai télécharger TinyMce pour éditer des
template ! [ par jadu ]
Je cafouille(*) tellement que je ne sais plus si c'est bien d'utiliser "template" ou si les robots les excluent !!!merci de me répondre pour me permet
Résultat requête SQL, pour être utilisé dans une autre. [ par xxiv ]
Bonjour à tous,Je fais une requête pour récupérer les media_id en fonction du theme$t_enviro_requete = "SELECT media_id FROM media_theme WHERE theme_i
moteur de recherche [ par xxiv ]
Bonjour,Je suis sur la réalisation d'un petit moteur de recherche.Il y a 6 champs pour le formulaire de recherche.#Theme#Public#Mots clefs#Titre#Appro
problème preg_match ou autre [ par mike1310 ]
Bonjour à tous,je suis en train de me créer un moteur de template simple et j'aimerais faire, à l'aide d'un preg_match ou autre, récupérer dans ma pag
template ? [ par Buzz24 ]
Bonjour,je ne sais pas si ce sujet est bien placé, mais si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excusez.Voici mon problème : Je souhaite telecharger un
$_POST et Boucle [ par CrazyShooter ]
Bonjour, J'aimerai récupérer mes variables $_POST en passant par une boucle, voici mon code : dans le code HTML pour set les noms des inputs:
Sécurisé des pages html pour un espace membres php [ par yuricol ]
Bonjour, Je dispose d'un espace membres en php, avec pages sécurisées, cet espace membre est installé sur un site en html.Mon soucis , c'est que je vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|