begin process at 2012 05 28 19:47:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

La base de données n'affiche pas les valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La base de données n'affiche pas les valeurs

mercredi 29 juin 2011 à 10:39:45 | La base de données n'affiche pas les valeurs

honey87

bonjour tout le monde,
j'ai créé une page contact pour stocker ses données dans une base de données mysql.. quand je saisie les données dans les champs de texte les données passent mais quand je vais à la base de données voir ce que j'ai saisi, je vois que les places vides,(ont voit que le num de id et les autres champs sont vides).. voilà ce que j'ai fais:

j'ai créé d'abord cette page

"insertstand.php"

<?php
$base="tajmile";
$conn=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db($base);

$raison_sociale=$_POST['raison_sociale'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$nom_responsable=$_POST['nom_responsable'];
$email=$_POST['email'];
$fix=$_POST['fix'];
$gsm=$_POST['gsm'];
$num_stand=$_POST['num_stand'];

$raison_sociale=str_replace("'","`",$raison_sociale);
$adresse=str_replace("'","`",$adresse);
$nom_responsable=str_replace("'","`",$nom_responsable);
$email=str_replace("'","`",$email);
$fix=str_replace("'","`",$fix);
$gsm=str_replace("'","`",$gsm);
$num_stand=str_replace("'","`",$num_stand);

$sql="insert into reservation_stand(raison_sociale,adresse,nom_responsable,email,fix,gsm,num_stand) values('$raison_sociale','$adresse','$nom_responsable','$email','$fix','$gsm','$num_stand')";

mysql_query($sql);
header("location:participer.php");
?>

et puis je suis allé au formulaire et j'ai fais ça :

<form action="insertstand.php"><font class="textes_form"><strong>
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> Raison sociale</div>
<div><input name="raison_sociale" type="text" id="raison_sociale" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px">&nbsp;&nbsp;Adresse postale</div>
<div><font class="textes_form"><strong><font class="textes_form"><strong><font class="textes_form"><strong><font class="textes_form">
<textarea name="adresse" id="adresse"></textarea>
</strong></font></div>
<br />
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> Nom du responsable</div>
<div><input name="nom_responsable" type="text" id="nom_responsable" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> E mail</div>
<div><input name="email" type="text" id="email" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px">&nbsp;&nbsp;Tel fix</div>
<div><input name="fix" type="text" id="fix" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px"><font color="#CC0000">*</font> GSM</div>
<div><input name="gsm" type="text" id="gsm" style="width:179px"/></div>

<br />
<div style="width:250px">
<p><font color="#CC0000">*</font> Numéro du stand réservé</p>
<p><font size="1" color="#CC0000">(le nombre maximum des stands réservés : <br />2 Stands)</font></p>
</div>
<div><input name="num_stand" type="text" id="num_stand"/></div><br />
<div><input name="envoyer" type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" /></div>

<div style="width:250px; margin-top:25px;"><font color="#CC0000">(*)</font> Champs obligatoires</div>
</strong></font></form>

sachant que la base s'appelle tajmile et la table s'appelle "reservation_stand"

SVP aidez moi
mercredi 29 juin 2011 à 12:49:52 | Re : La base de données n'affiche pas les valeurs

bouchoucha007

<form action="insertstand.php" methode="post">
//ajoute l'attribut colorée en rouge
dit moi si tu as le même problème

mercredi 29 juin 2011 à 12:58:38 | Re : La base de données n'affiche pas les valeurs

honey87

je l'ai ajouté mais rien n'a changé , j'ai toujours le même vide !
jeudi 30 juin 2011 à 06:43:15 | Re : La base de données n'affiche pas les valeurs

rellik12

commencon par le commencement:

as tu tester tes variables ?
normalement avec cette ligne a rajouter avant ton insert
echo "<script type='text/javascript'>alert('".ma variable."');</script>"; //affiche ma variable
testes toutes tes variables si la box est vide c est que ca passe pas donc tu as une erreur de code

test toutes tes variables tu vas dejas voir si elles passent bien;
perso je passe par une methode PDO un peut differents mais :
tu ne verifies rien au depart (genre tel champs pas vide), ton str_replace tu peux l associer a ton $_post
verifies la forme de tes variables dans ton insert.
les fonction ou commande doivent toujours etre mise en majuscule; si tu trouve pas il me faudrait un sql de ta bdd juste pour import des tables que je fasse des tests.
voici mon exemple

$bdd = new PDO('mysql:host='.$host.';dbname='.$dbname.'', $identifiantBDD, $motdepasseBDD);//connection ma bdd
if (isset($_POST['titre']) AND $_POST['titre'] != "")// si champs vide et differents de null dans ce cas la on fait
{
$titre = strtoupper(str_replace("'", "&#39;",($_POST['titre'])));//mise en majuscule remplacement caracter de $post
$texte = str_replace("'", "&#39;",($_POST['texte']));//mise en majuscule remplacement caracter de $post
$date = $_POST['date'];
// Enregistrement.
$bdd->exec("INSERT INTO news(titre, date, texte_news) VALUES('" . $titre . "', now(), '" . $texte . "')");
}
lundi 4 juillet 2011 à 13:22:05 | Re : La base de données n'affiche pas les valeurs

pmtjnden

Tu devras essayer de mettre le nom des champs entre deux [altGr]+[7] `` ... il faut se méfier d'un champs qui utilise un mot clé ... comme "date", le mieux est de mettre quelque chose avec comme "date_debut" ...

pour ta requête SQL, fais un copier/coller de celle-là et tu diras si c'est mieux :

$sql="INSERT INTO reservation_stand(`raison_sociale`,`adresse`,`nom_responsable`,`email`,`fix`,`gsm`,`num_stand`) VALUES('".$raison_sociale."','".$adresse."','".$nom_responsable."','".$email."','".$fix."','".$gsm."','".$num_stand."');";

Attention aux deux ; ... le premier termine la requête, l'autre termine l'instruction PHP.

:) Phil

---------------------
Et si avant de poster, vous regardiez votre orthographe, ce serait plus simple à relire

Cette discussion est classée dans : affiche, base, données, champs, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données [ par titeuf974 ] Bonjour!J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève d Base de données [ par Tioo ] J'ai dans une table de ma base de données deux 'champs' contenant des entiers, ces deux 'champs' sont complétés par simple formulaire.Existe-t-il un c Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in Additionner les valeurs des champs d'une base de données mysql [ par moonfire ] Bonjour, j'ai un probleme en php sur un script de gestion de transaction de compte. Pour voir le montant des rtansaction effectués sur mon compte ce Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels données dans un textarea [ par JackNUMBER ] bonjour !!Alors voici mon problème (suite de celui-ci):je sors des données d'une base et je les met Plupart de champs vides dans une base de données [ par Evangun ] Bonjour,on dit souvent qu'il faut éviter de créer une colonne dans une table lorsque l'on sait que la plupart des lignes auront ce champ vide. Est-ce combobox onchange de la base de données [ par sidalilo ] bonjour je travail sur php et j'ai une base de données ,j'ai une table wilaya qui contient deux champs N°,libelle j'ai fait un combobox et un champ et Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données [ par midoxe ] Bonjour tout le monde..[^^clinoeil1] ma base de données se compose des champs suivant: [color=blue]id,nom,prénom,matricule,dateEntrée[/color] dans Exporter champs tables de base de données [ par senateur17 ] Bonjour tout le monde,je voudrais exporter quelques champs d'une table de base de données Est-ce possible?Comment? Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales