hello, tu ne peux pas creer une table tbl_fiche_technique generique ? J'ai bien compris que chaque produit a des caracteristiques tres differentes, mais rien ne t'empeche d'avoir des champs NULL pour certains produits... Et il y aura en plus pas mal de trucs communs quand meme. Et puis je ne sais pas, tu peux mettre des champs generiques la-dedans. Genre...heu...(suis pas tres tres bricolage lol...)...bon un truc au hasard, je vais peut-etre dire une connerie : une perceuse aura plusieurs meches...un aspirateur plusieurs embouts! Ca peut aller dans un champ accessoires. C#est juste un exemple hein, il faut beaucoup plus approfondir, mais ca peut etre une solution. Et si vraiment ca fait quand meme trop de champs differents, tu peux aussi creer des "sous-champs". Accessoires serait par exemple un champs de type booleen : 0 ou 1. Si c'est 0, y en a pas. Si c'est 1, on passe a la table tbl_accessoires, avec ses propres champs. Quand tu fais une requete sur un produit, tu feras une seconde requete si le champ accessoire est a 1. Encore une fois, cette histoire d'accessoires est un exemple hein, lol, ce n'est pas applicable dans ce cas la, mais j'avais pas d'autres idee n'y connaissant pas grandchose en outils pour bricoler... Mais s'il y a enormement de caracteristiques, ca va etre trop chiant a gerer ensuite, et dans ce cas ouais, un decoupage par type de produit est encore le mieux, sans doute.
|