begin process at 2012 02 14 16:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Base de données et fiches techniques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données et fiches techniques

jeudi 23 juin 2005 à 16:21:45 | Base de données et fiches techniques

titeuf974

Bonjour!!
Voila. En fait, je travail sur un site de commerce de bricolage. Et j'ai un prob pour ma base de données. J'aimerai en effet gérer mes fiches techniques en ligne mais le prob c que que chaque produit à un fiche différente. Par exemple, une tondeuse n'aurau pas les même caractéristiques qu'un aspirateur... Ce qui est logique ma fois!
Je ne vois pas trop comment procéder... Si vous pouviez m'aider...
Merci!!!

jeudi 23 juin 2005 à 16:28:45 | Re : Base de données et fiches techniques

morpheus262

T aider au niveau de quoi ? de la facon de creer les tables ??

cela semble en effet pas evident a faire comme cela, mes tes appreil on des point en commeum peut etre meme tres peux non ?
donc un tables avec nom du produit reference, les valeur pour les champs en commum et l id de correspondance avec un table qui  contiendrai plus de detail, en faite un table par type d appareil, mais cela peux vite creer un nombre important de table avec peux de valeur en faite.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
jeudi 23 juin 2005 à 16:28:54 | Re : Base de données et fiches techniques

Isengard

Ben une table par type de produit :/
Jvois pas d'autres solutions !! J'espere que tes différentes tondeuses, aspirateur et tout ont les memes critères par contre...

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
jeudi 23 juin 2005 à 16:53:32 | Re : Base de données et fiches techniques

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

tu ne peux pas creer une table tbl_fiche_technique generique ?
J'ai bien compris que chaque produit a des caracteristiques tres differentes, mais rien ne t'empeche
d'avoir des champs NULL pour certains produits...
Et il y aura en plus pas mal de trucs communs quand meme.
Et puis je ne sais pas, tu peux mettre des champs generiques la-dedans. Genre...heu...(suis pas tres tres bricolage lol...)...bon un truc au hasard, je vais peut-etre dire une connerie : une perceuse aura plusieurs meches...un aspirateur plusieurs embouts! Ca peut aller dans un champ accessoires. C#est juste un exemple hein, il faut beaucoup plus approfondir, mais ca peut etre une solution.
Et si vraiment ca fait quand meme trop de champs differents, tu peux aussi creer des "sous-champs". Accessoires serait par exemple un champs de type booleen : 0 ou 1. Si c'est 0, y en a pas. Si c'est 1, on passe a la table tbl_accessoires, avec ses propres champs. Quand tu fais une requete sur un produit, tu feras une seconde requete si le champ accessoire est a 1.
Encore une fois, cette histoire d'accessoires est un exemple hein, lol, ce n'est pas applicable dans ce cas la, mais j'avais pas d'autres idee n'y connaissant pas grandchose en outils pour bricoler...

Mais s'il y a enormement de caracteristiques, ca va etre trop chiant a gerer ensuite, et dans ce cas ouais, un decoupage par type de produit est encore le mieux, sans doute.

Cette discussion est classée dans : base, données, fiches, techniques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données contenant des fiches techniques [ par ngtuan41 ] Bonjour,Je recherche une petite solution permettant de stocker des documents pdf avec la possiblité de faire des recherches par mot cléJe m'explique. Prob gestion caractère accentuté dans BDD avec FCKeditor [ par bendoc ] Bonjour,je suis confronté au problème suivant :J'utilise fck editor pour remplir le contenu de mes pages de mon site web. Le contenu généré est enregi connxion a une base de donnée mysql [ par howida6980 ] j'ai crée un formulaire avec des champs de données; maintenant je veux enregistrer ces données dans une base de données mysql quand je clic sur le bou Caractères spéciaux et base de données [ par NAMB ] recupération des données de la base de donnée à partir d'une selection dans un combobox [ par mdadou ] comment récupere les données de la base mysql aprés la selection des parametres ,celles çi se trouvent dans un combobox.exemple: dans un combobox: on exporter des données de la base vers excel [ par haythemsorbonne ] slt!Je suis entrain de travailler sur une base de données clientèle où il sera possible d'exporter les coordonnées des clients sur un fichier Excel. J Transférer une base de données Excess vers Outlook [ par sophie126 ] Bonjour, j'ai lu sur l'un de vos forums que l'opération était faisable dans le sens outlook vers access, mon problème est exactement l'inverse  : je v Récupérer des données d'une base de donnée [ par ptitroch11 ] Bonjour à tous.Voilà depuis peu je me suis décidé à créer mon propre site mais malheureusement pour moi, j'ai un petit problème.Le problème se situe a insérer les valeurs d'un formulaire dans une base de données [ par maguidi ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un champ par défaut et des champs dynamiques dynamique que l'utilisateur peut ajouter avec un bouton ajout Alors j'ai copier une base de données d'un serveur vers un autre [ par boubou2412 ] Bonsoir,j'ai besoin de copier une base qui se trouve dans un serveur X utilisant sql server entreprise vers une machine ou un serveur Y utilisant EMS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales