Accueil > Forum > > > > Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?
Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?
lundi 10 mai 2004 à 16:27:06 |
Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

Tiriel
|
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la syntaxe pour lier 2 tables. Voilà la syntaxe sous access je souhaiterais connaître la correspondance en php : SELECT stage.nom, stage.adresse_numéro, stage.adresse_rue, villes.nom_ville, villes.cp, satge.date_début, stage date_fin FROM villes INNER JOIN stage ON villes.id_villes = stage.adresse_id_ville;
|
Dans ce code je lie la table stage avec la table villes afin de ne pas avoir de redondance.
|
|
lundi 10 mai 2004 à 16:43:26 |
Re : Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

chouchou1
|
comment ca en php??? La jointure doit s effectuer en SQL si je ne m abuses. 
|
|
lundi 10 mai 2004 à 20:00:52 |

dubitoph
|
Christophe
voici un exemple concret : je cherche à utiliser la cle (id) d'un client ainsi que son nom, tous deux situés dans la table clients, et, en plus, la localité du client dqui de trouve dans la table codes postaux :
$query = "select clients.cle, clients.nom, codespostaux.localite from clients, codespostaux where codespostaux.cle = clients.localite"; $result = mysql_query($query);
|
|
mardi 11 mai 2004 à 16:33:56 |

coxi19
|
le serveur mySQL accepte la syntaxe FOREIGN KEY dans la commande CREATE TABLE, mais ne la prend pas en compte.
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/ANSI_diff_Foreign_Keys.html
donc il faut le faire par programmation et stocké la clef primaire de ta table codes postaux dans un champ de ta table clients.
|
|
jeudi 13 mai 2004 à 10:40:57 |

Tiriel
|
Merci pour votre aide à tous.
|
|
mercredi 19 mai 2004 à 12:58:47 |

showpanda
|
c est vrai que mysql n est pas une sgbdr pour les notions de cléf étranger, il faut savoir deux choses
D abord ce referer a Merise, c est une methode pour la concetpion d une base de données relationnel
Puis enfin si vous voulez creer une liaison entre deux table, voici un exemple
1 table PERSONNEL (id, nom, prenom, id_entreprise) 1 table ENTREPRISE (id, nom)
Si vous voulez savoir le nom et prenom des personnes travaillant dans l entreprise ou l id=1 par example
vous devrez faire
select PERSONNEL.nom, PERSONNEL.prenom FROM PERSONNEL, ENTREPRISE where PERSONNEL.id_entreprise = ENTREPRISE.id
et voila le tour est jouer apres vous pourez le lister dans un tableau a l aide de mysql_fetch_array
|
|
Cette discussion est classée dans : table, code, lier, stage, villes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passthru(mysqldump??? [ par boin ]
salut,je veux faire un backup de certaines table d'une base en local;a cet effet j'avais trouvé ce bout de code qui, dans son execution, ne me crée au
concaténation d'une date [ par guev ]
bonjour j'ai essayer de faire la concaténation comme le code ci apres mais ça ne marche pas, c'est des zéro qui s'affichent dans ma base.j'ai un champ
relation entre 2 tables [ par rastagnol ]
slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u
Liste déroulante [ par djamine ]
Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays
PHP+actualiser [ par CHABRY ]
Salut! Je veux afficher le contenu d'une table (base de données) conteant les demandes de prêt de livres. Le responsable consulte donc les informatio
besoin un code [ par snikersmaster ]
bonjour, j'ai besoin un code pour afficher dans ma page web a partire de ma table la liste des villes et des partenaires qui exist deja ds la table. N
recherche code sources !!! [ par nebilphp ]
Salut a tous , voila je suis en train de me faire un petit site web perso , j'ai appris comme beaucoup seul , mais la je cale je cherche une petite
Extraire Valeur [ par piep14 ]
Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser. J'ai dans ma base de données les codes postaux des villes de france. J'aimerais que lorsque je
update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ]
salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j'
Modification dans la table à tout les utilisateurs [ par astuces_jeux ]
Bonjour,J'ai remarquer que mon serveur prenait la fonction "cronjobs" dans le paneau d'administration de configuration du site. J'ai programmé quelque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|