begin process at 2012 05 28 19:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

lundi 10 mai 2004 à 16:27:06 | Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

Tiriel

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la syntaxe pour lier 2 tables. Voilà la syntaxe sous access je souhaiterais connaître la correspondance en php :

SELECT stage.nom, stage.adresse_numéro, stage.adresse_rue, villes.nom_ville, villes.cp, satge.date_début, stage date_fin
FROM villes INNER JOIN stage ON villes.id_villes = stage.adresse_id_ville;

Dans ce code je lie la table stage avec la table villes afin de ne pas avoir de redondance.
lundi 10 mai 2004 à 16:43:26 | Re : Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

chouchou1

comment ca en php??? La jointure doit s effectuer en SQL si je ne m abuses.
lundi 10 mai 2004 à 20:00:52 | Re : Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

dubitoph

Christophe

voici un exemple concret : je cherche à utiliser la cle (id) d'un client ainsi que son nom, tous deux situés dans la table clients, et, en plus, la localité du client dqui de trouve dans la table codes postaux :

$query = "select clients.cle, clients.nom, codespostaux.localite from clients, codespostaux where codespostaux.cle = clients.localite";
$result = mysql_query($query);
mardi 11 mai 2004 à 16:33:56 | Re : Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

coxi19

le serveur mySQL accepte la syntaxe FOREIGN KEY dans la commande CREATE TABLE, mais ne la prend pas en compte.

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/ANSI_diff_Foreign_Keys.html

donc il faut le faire par programmation et stocké la clef primaire de ta table codes postaux dans un champ de ta table clients.

jeudi 13 mai 2004 à 10:40:57 | Re : Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

Tiriel

Merci pour votre aide à tous.
mercredi 19 mai 2004 à 12:58:47 | Re : Base de données relationnelles. Comment lier 2 table?

showpanda

c est vrai que mysql n est pas une sgbdr pour les notions de cléf étranger, il faut savoir deux choses

D abord ce referer a Merise, c est une methode pour la concetpion d une base de données relationnel

Puis enfin si vous voulez creer une liaison entre deux table, voici un exemple

1 table PERSONNEL (id, nom, prenom, id_entreprise)
1 table ENTREPRISE (id, nom)

Si vous voulez savoir le nom et prenom des personnes travaillant dans l entreprise ou l id=1 par example

vous devrez faire

select PERSONNEL.nom, PERSONNEL.prenom FROM PERSONNEL, ENTREPRISE where PERSONNEL.id_entreprise = ENTREPRISE.id

et voila le tour est jouer apres vous pourez le lister dans un tableau a l aide de mysql_fetch_array

Cette discussion est classée dans : table, code, lier, stage, villes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passthru(mysqldump??? [ par boin ] salut,je veux faire un backup de certaines table d'une base en local;a cet effet j'avais trouvé ce bout de code qui, dans son execution, ne me crée au concaténation d'une date [ par guev ] bonjour j'ai essayer de faire la concaténation comme le code ci apres mais ça ne marche pas, c'est des zéro qui s'affichent dans ma base.j'ai un champ relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays PHP+actualiser [ par CHABRY ] Salut! Je veux afficher le contenu d'une table (base de données) conteant les demandes de prêt de livres. Le responsable consulte donc les informatio besoin un code [ par snikersmaster ] bonjour, j'ai besoin un code pour afficher dans ma page web a partire de ma table la liste des villes et des partenaires qui exist deja ds la table. N recherche code sources !!! [ par nebilphp ] Salut a tous , voila je suis en train de me faire un petit site web perso , j'ai appris comme beaucoup seul  , mais la je cale je cherche une petite Extraire Valeur [ par piep14 ] Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser. J'ai dans ma base de données les codes postaux des villes de france. J'aimerais que lorsque je update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ] salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j' Modification dans la table à tout les utilisateurs [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarquer que mon serveur prenait la fonction "cronjobs" dans le paneau d'administration de configuration du site. J'ai programmé quelque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales