begin process at 2012 02 15 23:20:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données

mardi 24 janvier 2006 à 17:26:30 | Base de données

runo

Bonjour à tous, je débute en base de données et je débute sur un projet qui va utiliser une base de données.
Voila la spec rapide du projet :
- en entrée, j'utilise un fichier excel pour construire ma database.
- ensuite, j'ai une interface de dialogue entre un utilisateur lambda et la database, et en fonction des champs rempli dans le formulaire, le soft va interroger la base de données pour ressortir les bonnes valeurs.
- une fois que l'utilisateur est satisfait du résultat, on edite un fichier excel de sortie.

J'ai pensé à deux stratégies de dvpt :
- la première : utiliser access pour créer ma database, et utiliser excel pour les interfaces.
Cette solution semble la plus simple à mettre en oeuvre (des que je saurai me servir d'access !!! :)) ) mais la portabilité est limité.
- seconde solution : créer  une base de données avec easyPHP et utiliser une applet java pour les interfaces. Question : est-il possible de gérer du excel (en entrée et en sortie) avec du java ??? (jamais fait). Cette solution semblerait plus difficile mais je pourrais créer mettre mon applet dans une page html, ce qui serait fortement interessant pour un access a distance...

Bon jespere que j'ai été clair....
Selon vos expériences, que me conseillez vous (sachant que je débute en base de données)
Merci pour l'aide.
mardi 24 janvier 2006 à 17:32:35 | Re : Base de données

sidf

"- en entrée, j'utilise un fichier excel pour construire ma database."

pourquoi pas mysql en entrée ? ca me parait plus facile
et une interface en php
mardi 24 janvier 2006 à 17:36:33 | Re : Base de données

runo

Ben en fait, c un outil de production que je souhaite faire...