begin process at 2012 02 15 23:20:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données

mardi 24 janvier 2006 à 17:26:30 | Base de données

runo

Bonjour à tous, je débute en base de données et je débute sur un projet qui va utiliser une base de données.
Voila la spec rapide du projet :
- en entrée, j'utilise un fichier excel pour construire ma database.
- ensuite, j'ai une interface de dialogue entre un utilisateur lambda et la database, et en fonction des champs rempli dans le formulaire, le soft va interroger la base de données pour ressortir les bonnes valeurs.
- une fois que l'utilisateur est satisfait du résultat, on edite un fichier excel de sortie.

J'ai pensé à deux stratégies de dvpt :
- la première : utiliser access pour créer ma database, et utiliser excel pour les interfaces.
Cette solution semble la plus simple à mettre en oeuvre (des que je saurai me servir d'access !!! :)) ) mais la portabilité est limité.
- seconde solution : créer  une base de données avec easyPHP et utiliser une applet java pour les interfaces. Question : est-il possible de gérer du excel (en entrée et en sortie) avec du java ??? (jamais fait). Cette solution semblerait plus difficile mais je pourrais créer mettre mon applet dans une page html, ce qui serait fortement interessant pour un access a distance...

Bon jespere que j'ai été clair....
Selon vos expériences, que me conseillez vous (sachant que je débute en base de données)
Merci pour l'aide.
mardi 24 janvier 2006 à 17:32:35 | Re : Base de données

sidf

"- en entrée, j'utilise un fichier excel pour construire ma database."

pourquoi pas mysql en entrée ? ca me parait plus facile
et une interface en php
mardi 24 janvier 2006 à 17:36:33 | Re : Base de données

runo

Ben en fait, c un outil de production que je souhaite faire...
Et mon fichier d'entrée est un fichier excel. A partir de ce fichier, je créé et met a jour une base de donnée..
C'est un peu tendu..
est-ce que c possible de remplir une table mySQL en passant par un excel ??
mercredi 25 janvier 2006 à 09:36:51 | Re : Base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le plus simple est de passer en entrée un fichier csv.
C'est facilement parsable.
Puis tu entres les données en bdd.
Et là tu fais ton tri comme tu le veux, et tu recrées un fichier csv (éditable dans excel sans pb).
mercredi 25 janvier 2006 à 09:43:20 | Re : Base de données

runo

Donc tu me conseillerai de créer une base access ou une base SQL ?
Et tu ferai le soft en java ou en vba ?
mercredi 25 janvier 2006 à 09:48:21 | Re : Base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es sur un site php là...donc je te conseillerais le php. C'est facilement faisable (les imports/exports csv sont très souvent utilisés dans les applis web, services web, quel que soit le langage utilisé).
Quant à la bdd ; à toi de voir. Access n'est pas un modèle de puissance, ni de simplicité quant à l'interactivité avec un langage autre qu'un langage microsoft.
Une bdd sql sera bien plus pratique à mon sens. Et plus pérenne...(que ce soit un mysql, un mssql, etc...)

Cette discussion est classée dans : base, données, excel, débute, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

iframe et base de données [ par bolbo ] Bonjour, Je cherche actuellement à utiliser des iframes pour afficher un texte récupéré grace à une requete MySQL.Pour le moment, j'arrive à récupérer PHP vers Excel [ par danytoss ] Bonjour tout le monde J'ai encore un petit problème, et donc je viens une fois de plus vous solliciter. Indication: tout ce que je fais est avec Esa utiliser une image dans un base de données [ par k7role ] bonjour je voudrais savoir comment insérer une image dans mon code php, lorsque celle-ci est stockée dans une base de données sous cette forme : nom.j communication entre php et excel [ par developinform ] Bonjour; Je veux importer des données d'une feuille Excel a une base de données sous Mysql (en utilisant le php ou non). Alors est ce que c' Selection de multiple table et base de données [ par pourry ] Bonjour a tous,mon problème est le suivant: je dois transférer les élements d'une base de données vers une autre ayant une nouvelle réorganisation...C importer des données de l'excel vers phpmyadmin [ par hajarkoui ] Je travail actuellement sur une base de donnée sur phpmyadmin. Je souhaiterai importer le contenu d'un fichier excel dans une table de cette base de d exporter des données de la base vers excel [ par haythemsorbonne ] slt!Je suis entrain de travailler sur une base de données clientèle où il sera possible d'exporter les coordonnées des clients sur un fichier Excel. J quel language utiliser [ par didiercollasse ] Bonjour,voila je ne suis pas très expert mais je monte tranquillement un site de jeu en php sur les chevaux. dans son etat actuel le resultat des cour connxion a une base de donnée mysql [ par howida6980 ] j'ai crée un formulaire avec des champs de données; maintenant je veux enregistrer ces données dans une base de données mysql quand je clic sur le bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales