begin process at 2012 02 14 10:44:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Base multiutilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base multiutilisateur

jeudi 1 septembre 2005 à 12:00:17 | Base multiutilisateur

ecc

Bonjour J'ai 1 réseau d'ordinateurs dont 1 est serveur et qui héberge tout avec EasyPhp avec Windows car le réseau est sur. J'aimerai le tranformer en "FAI". 1) Les utilisateurs ont un répertoire spécial comme çà: http://ip-serveur/~utilisateur/ 2) Ils ont une base à leur nom avec password et privilèges complets Mon problème est: Comment installer un système de FTP avec utilisateur et mot de passe ? Comment peut-ils accéder seulement à leur base qui leur est destinée grace à phpMuAdmin ? Ma base a par défault un utilisateur ROOT sans mot de passe. Merci beaucoup de m'aider @+
jeudi 1 septembre 2005 à 12:16:08 | Re : Base multiutilisateur

sjon

Sael og blesud

Veuillez regarder la conf des vhosts sous apache ... Et pour le FTP user un server chrootable ... De manière générale il vous faudra chrooter vos utilisateurs ainsi que vos apache mysql et ftp ... Windows ne me parait pas la plus simple des solutions pour faire cela surtout si vous usez d'easyphp ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
jeudi 1 septembre 2005 à 20:31:31 | Re : Base multiutilisateur

J_G

Salut,

Windows ou Linux?
L'informatique impose que l'on choisisse son camp. C'est ainsi, la guerre économique des OS ne permet les compromis.

Pour ma part, j'ai toujours pensé comme la majorité des ingé-réseaux :
"Utiliser un serveur réseau tournant sous Windows, c'est comme utiliser du grillage pour faire une porte coupe-feu, ou une bétonnière pour reboucher une saigné, ou.. je sais pas... une souris pour taper un texte!"

Ben en fait on peut trés bien faire un serveur sous Windows!!!!! Et y'a même des versions dédiées à ça... Je te laisse pronnoncer les lettres NT.

Ta cas créer un répertoire par utilisateur sur ton serveur en y limitant l'acces soit par l'adresse IP si ton réseau et fait en IP fixes ou par login+mot de passe... (Partage/sécurité)...
Les parties devant être innaccessible doivent avoir les attributs de sécurité/partage adéquates...

Tu utilises le serveur de Win IIS pour accéder à ta/tes serveurs MySQL, ou, tu ouvre une socket et roule!

Pour un seul MySQL, plusieurs bases pour plusiseurs utilisateurs, créer leur des login particulier avec des droits du type "pas regarder la base des autres"

Bref, chuis pas un type "réseau". Mais par expériences (professionnelle), tout est possible. Pas besoin de changer l'OS de ton ordi ni ton serveur de SQL.

Bien cordialement,

vendredi 2 septembre 2005 à 12:12:24 | Re : Base multiutilisateur

ecc

Merci d'avoir répondu à ma question. J'ai trouvé comment mettre les droits utilisateurs et mettre un mot de passe sur ROOT sans planter phpMyAdmin (faut changer config.inc.php). Je vais suremen prendre CésarFTP et Apache 2 pour le NT. Ce que je voudrais faire sur la base mysql, c'est que phpmyadmin propose une boite de mot de passe comme à cet adresse: http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ Mais je ne sais pas comment faire. C'est mon seul dernier soucis. Après ce sera tout ok
mardi 24 janvier 2006 à 21:56:45 | Re : Base multiutilisateur

jbanety

Réponse acceptée !
Salut ! je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis le temps, sûrement ! Mais si d'autre personne ont le même problême il trouveront ici. Pour avoir cette demande d'authentification, il faut modifier ton "config.inc.php", à la ligne $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] tu remplace la valeur par $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http'. Et le tour est joué ! Voilà, j'espère que ça ira. @++
mercredi 25 janvier 2006 à 18:51:06 | Re : Base multiutilisateur

ecc

trop top! c bien ca  qui me fallais. merci beaucou p

Cette discussion est classée dans : base, serveur, réseau, utilisateur, multiutilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur Apache et Base de donnée [ par coolboy78 ] Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken me créer une base sur serveur ss utiliser PhpMyAdmin? [ par bilboga ] hello! J'aimerais savoir comment je peux créer ma base, la rendre exploitable sur le serveur s'il n'existe pas d'interface tel phpMyAdmin sur celui-ci phpmyadmin sur base distante [ par biker63490 ] Bonjour Je viens d'installer easy PHP 1.6 sur ma machine et sur le serveur. J'aimerai gérer les bases qui se trouve sur le serveur depuis ma machine. Je me demande ... ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e prob. de serveur sql [ par kdom ] BonjourEst ce que qlq pourrait m'aider? j'ai un prob.une des tables de ma base ne veut plus se remplir.A chaque tentative d'insertion, la base renvois copier une base local vers serveur [ par aze555666 ] sltvoila mon Nieme pb: j'ai fait une base de données en local, et je voudrais continuer de la remplir en local. je suis hébergé chez multimania, et je Problème de connection à Apache [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,J'ai un réseau sans fil à la maison (uniquement pour l'acces à internet => 1pc et un modem/routeur wireless).Lorsque je suis connect Image,upload et unlink [ par Steph666 ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen de supprimer une image uploadée sur le serveur lorsque l'utilisateur ferme de façon intempestive son navigateur, e Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales