Accueil > Forum > > > > Base multiutilisateur
Base multiutilisateur
jeudi 1 septembre 2005 à 12:00:17 |
Base multiutilisateur

ecc
|
Bonjour
J'ai 1 réseau d'ordinateurs dont 1 est serveur et qui héberge tout avec EasyPhp avec Windows car le réseau est sur. J'aimerai le tranformer en "FAI".
1) Les utilisateurs ont un répertoire spécial comme çà: http://ip-serveur/~utilisateur/
2) Ils ont une base à leur nom avec password et privilèges complets
Mon problème est:
Comment installer un système de FTP avec utilisateur et mot de passe ?
Comment peut-ils accéder seulement à leur base qui leur est destinée grace à phpMuAdmin ?
Ma base a par défault un utilisateur ROOT sans mot de passe.
Merci beaucoup de m'aider
@+
|
|
jeudi 1 septembre 2005 à 12:16:08 |
Re : Base multiutilisateur

sjon
|
Sael og blesud
Veuillez regarder la conf des vhosts sous apache ... Et pour le FTP
user un server chrootable ... De manière générale il vous faudra
chrooter vos utilisateurs ainsi que vos apache mysql et ftp ... Windows
ne me parait pas la plus simple des solutions pour faire cela surtout
si vous usez d'easyphp ...
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
|
|
jeudi 1 septembre 2005 à 20:31:31 |

J_G
|
Salut,
Windows ou Linux?
L'informatique impose que l'on choisisse son camp. C'est ainsi, la guerre économique des OS ne permet les compromis.
Pour ma part, j'ai toujours pensé comme la majorité des ingé-réseaux :
"Utiliser un serveur réseau tournant sous Windows, c'est comme utiliser
du grillage pour faire une porte coupe-feu, ou une bétonnière pour
reboucher une saigné, ou.. je sais pas... une souris pour taper un
texte!"
Ben en fait on peut trés bien faire un serveur sous Windows!!!!! Et y'a
même des versions dédiées à ça... Je te laisse pronnoncer les lettres
NT.
Ta cas créer un répertoire par utilisateur sur ton serveur en y
limitant l'acces soit par l'adresse IP si ton réseau et fait en IP
fixes ou par login+mot de passe... (Partage/sécurité)...
Les parties devant être innaccessible doivent avoir les attributs de sécurité/partage adéquates...
Tu utilises le serveur de Win IIS pour accéder à ta/tes serveurs MySQL, ou, tu ouvre une socket et roule!
Pour un seul MySQL, plusieurs bases pour plusiseurs utilisateurs, créer
leur des login particulier avec des droits du type "pas regarder la
base des autres"
Bref, chuis pas un type "réseau". Mais par expériences
(professionnelle), tout est possible. Pas besoin de changer l'OS de ton
ordi ni ton serveur de SQL.
Bien cordialement,
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 12:12:24 |

ecc
|
Merci d'avoir répondu à ma question. J'ai trouvé comment mettre les droits utilisateurs et mettre un mot de passe sur ROOT sans planter phpMyAdmin (faut changer config.inc.php). Je vais suremen prendre CésarFTP et Apache 2 pour le NT. Ce que je voudrais faire sur la base mysql, c'est que phpmyadmin propose une boite de mot de passe comme à cet adresse: http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ Mais je ne sais pas comment faire. C'est mon seul dernier soucis. Après ce sera tout ok
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 21:56:45 |

jbanety
|
Réponse acceptée !
Salut !
je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis le temps, sûrement !
Mais si d'autre personne ont le même problême il trouveront ici.
Pour avoir cette demande d'authentification, il faut modifier ton "config.inc.php", à la ligne $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] tu remplace la valeur par $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http'.
Et le tour est joué !
Voilà, j'espère que ça ira.
@++
|
|
mercredi 25 janvier 2006 à 18:51:06 |

ecc
|
trop top! c bien ca qui me fallais. merci beaucou p
|
|
Cette discussion est classée dans : base, serveur, réseau, utilisateur, multiutilisateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
serveur Apache et Base de donnée [ par coolboy78 ]
Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken me
créer une base sur serveur ss utiliser PhpMyAdmin? [ par bilboga ]
hello! J'aimerais savoir comment je peux créer ma base, la rendre exploitable sur le serveur s'il n'existe pas d'interface tel phpMyAdmin sur celui-ci
phpmyadmin sur base distante [ par biker63490 ]
Bonjour Je viens d'installer easy PHP 1.6 sur ma machine et sur le serveur. J'aimerai gérer les bases qui se trouve sur le serveur depuis ma machine.
Je me demande ... ? [ par slhuilli ]
Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e
prob. de serveur sql [ par kdom ]
BonjourEst ce que qlq pourrait m'aider? j'ai un prob.une des tables de ma base ne veut plus se remplir.A chaque tentative d'insertion, la base renvois
copier une base local vers serveur [ par aze555666 ]
sltvoila mon Nieme pb: j'ai fait une base de données en local, et je voudrais continuer de la remplir en local. je suis hébergé chez multimania, et je
Problème de connection à Apache [ par dubitoph ]
ChristopheBonjour,J'ai un réseau sans fil à la maison (uniquement pour l'acces à internet => 1pc et un modem/routeur wireless).Lorsque je suis connect
Image,upload et unlink [ par Steph666 ]
Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen de supprimer une image uploadée sur le serveur lorsque l'utilisateur ferme de façon intempestive son navigateur, e
Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|