Accueil > Forum > > > > Base SQL
Base SQL
dimanche 16 mai 2010 à 17:15:45 |
Base SQL

perles
|
Bonjour,
Dans ma base de données SQL, j'ai un champ contenant le chemin et le nom de l'image. Les noms d'image sont folkloriques. Exemple d'alliance & NE.HE libre.jpg. Je voudrais changer le champ en remplaçant le ', &, ., +, ...
par des caractères plus appropriés.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos réponses
Isabelle
|
|
lundi 17 mai 2010 à 14:58:35 |
Re : Base SQL

kohntark
|
Salut Perles,
Le plus simple reste peut être d'interdire l'upload de noms non conformes via une fonction JS doublé d'un contrôle PHP.
Si ton public est très néophyte tu devrais renommer les fichiers lors de ton move_uploaded_file() en conservant, si cela à de l'importance, le nom initial du fichier.
Tout dépend de ton application, mais de façon générale le nom du fichier n'a pas d'importance et il est toujours mieux de le renommer à la volée. Si ce nom a de l'intérêt autant proposer en plus un champ "titre de la photo" à l'utilisateur.
Une fois de plus c'est à la source qu'il faut traiter le problème.
Pour tenter de répondre à ta question :
Tu peux faire cela de multiples manières; avec REPLACE() en SQL, str_replace(), strtr(), preg_replace() en PHP .....
Au passage : inutile de poster plusieurs fois ta question.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
lundi 17 mai 2010 à 18:50:38 |

perles
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement mon utilisateur est néophyte.
La source de données est fichier SQL. Je vais traiter le fichier
avec les instruction que vous m'avez donné.
Reste un problème, les images que mon utilisateur nomment
comme bon lui semble. Une fois les images sur le site WEB,
est-il possible de relire le répertoire et de renommer les images ?
Merci et bonne journée.
Isabelle
|
|
lundi 17 mai 2010 à 20:21:55 |

kohntark
|
Pour les images déjà enregistrées tu peux utiliser readdir() pour parcourir le répertoire, et rename() pour renommer tes fichiers.
Pour les nouveaux fichiers uploadés, renommes les à la volée lors de l'utilisation de move_uploaded_file()
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 07:04:27 |

perles
|
Bojour,
Merci beaucoup pour tous ces explications.
Isabelle
|
|
Cette discussion est classée dans : base, sql, image, champ, size
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ]
voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j
PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ]
Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan
pb d'inserertion d' images gd dans champ longblob [ par fredericmaill ]
Bonjour @ tous !!! j'ai fais un système d'upload qui enregistre a la fois l'image dans un répertoire de mon serveur et enregistre également cette mêm
Remplir une base de donnée Access [ par sebpatte ]
Bonjour,J'ai créé une base Client.mdb sous Access.Dedans, les tables suivantes :FilialeutilisateursdevisDans la table "Filiale" j'ai le nom des filial
delete image dans dossier et dans la table [ par speedylol ]
Bonjour, j'ai un petite question toute bête comment réalise ton une suppression d'image dans la table et dans le ou les dossier image et mini j'arrive
Gestion des images SQL PHP [ par Anus_hurlant ]
Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils
formulaires (checkbox) et sql [ par cyse ]
Bonjour,J'ai quelques questions pour lesquelles j'ai du mal à trouver des reponses... J'ai un formulaire qui contient des textarea, qui permet de remp
affichage d'une image [ par refkaben ]
Bonjour,Je developpe un site ou les utilisateurs ont un formulaire, dans lequel il va donner le chemin d'une image, cette image sera upploadée, puis a
Précisions sur mysqldump [ par dorian53 ]
Bonjour, Pour importer une bdd il faut indiquer la base 'maBase', mais voila mon script créer la base donc elle n'existe pas encore. Une erreur m'
Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE [ par chocholman ]
Bonjour, J'ai un pb dans mon moteur de recherche Php pour une base ORACLE de casse et d'accent. Par exemple, lorsque je tape "évènement" le moteur me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|