begin process at 2012 05 28 19:50:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

Base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base SQL

dimanche 16 mai 2010 à 17:15:45 | Base SQL

perles

Bonjour,

Dans ma base de données SQL, j'ai un champ contenant le chemin et le nom de l'image. Les noms d'image sont folkloriques. Exemple d'alliance & NE.HE libre.jpg. Je voudrais changer le champ en remplaçant le ', &, ., +, ...
par des caractères plus appropriés.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos réponses

Isabelle
lundi 17 mai 2010 à 14:58:35 | Re : Base SQL

kohntark

Membre Club
Salut Perles,

Le plus simple reste peut être d'interdire l'upload de noms non conformes via une fonction JS doublé d'un contrôle PHP.

Si ton public est très néophyte tu devrais renommer les fichiers lors de ton move_uploaded_file() en conservant, si cela à de l'importance, le nom initial du fichier.
Tout dépend de ton application, mais de façon générale le nom du fichier n'a pas d'importance et il est toujours mieux de le renommer à la volée. Si ce nom a de l'intérêt autant proposer en plus un champ "titre de la photo" à l'utilisateur.

Une fois de plus c'est à la source qu'il faut traiter le problème.

Pour tenter de répondre à ta question :
Tu peux faire cela de multiples manières; avec REPLACE() en SQL, str_replace(), strtr(), preg_replace() en PHP .....

Au passage : inutile de poster plusieurs fois ta question.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 17 mai 2010 à 18:50:38 | Re : Base SQL

perles

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement mon utilisateur est néophyte.
La source de données est fichier SQL. Je vais traiter le fichier
avec les instruction que vous m'avez donné.

Reste un problème, les images que mon utilisateur nomment
comme bon lui semble. Une fois les images sur le site WEB,
est-il possible de relire le répertoire et de renommer les images ?

Merci et bonne journée.

Isabelle
lundi 17 mai 2010 à 20:21:55 | Re : Base SQL

kohntark

Membre Club

Pour les images déjà enregistrées tu peux utiliser readdir() pour parcourir le répertoire, et rename() pour renommer tes fichiers.
Pour les nouveaux fichiers uploadés, renommes les à la volée lors de l'utilisation de move_uploaded_file()

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 19 mai 2010 à 07:04:27 | Re : Base SQL

perles

Bojour,

Merci beaucoup pour tous ces explications.

Isabelle

Cette discussion est classée dans : base, sql, image, champ, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ] voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ] Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan pb d'inserertion d' images gd dans champ longblob [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! j'ai fais un système d'upload qui enregistre a la fois l'image dans un répertoire de mon serveur et enregistre également cette mêm Remplir une base de donnée Access [ par sebpatte ] Bonjour,J'ai créé une base Client.mdb sous Access.Dedans, les tables suivantes :FilialeutilisateursdevisDans la table "Filiale" j'ai le nom des filial delete image dans dossier et dans la table [ par speedylol ] Bonjour, j'ai un petite question toute bête comment réalise ton une suppression d'image dans la table et dans le ou les dossier image et mini j'arrive Gestion des images SQL PHP [ par Anus_hurlant ] Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils formulaires (checkbox) et sql [ par cyse ] Bonjour,J'ai quelques questions pour lesquelles j'ai du mal à trouver des reponses... J'ai un formulaire qui contient des textarea, qui permet de remp affichage d'une image [ par refkaben ] Bonjour,Je developpe un site ou les utilisateurs ont un formulaire, dans lequel il va donner le chemin d'une image, cette image sera upploadée, puis a Précisions sur mysqldump [ par dorian53 ] Bonjour, Pour importer une bdd il faut indiquer la base 'maBase', mais voila mon script créer la base donc elle n'existe pas encore. Une erreur m' Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE [ par chocholman ] Bonjour, J'ai un pb dans mon moteur de recherche Php pour une base ORACLE de casse et d'accent. Par exemple, lorsque je tape "évènement" le moteur me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales