begin process at 2012 05 28 19:50:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Basename & upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Basename & upload

mardi 23 janvier 2007 à 11:37:19 | Basename & upload

sabou94

Bonjour,
j'ai un probleme avec un upload de fichier :
mon move_uploaded_file ne marche pas, il me renvoie false!
Je crois que le probleme vient du basename :
en gros je fais ca :

move_uploaded_file($_FILES[basename($attachement)]['tmp_name'], $rep.($_FILES[basename($attachement)]['name']));
  $file=basename($attachement);
  if(move_uploaded_file($_FILES[basename($attachement)]['tmp_name'], $rep.($_FILES[basename($attachement)]['name'])))
    {
 echo addslashes($file."Upload effectué avec succès !") ;
      }
        else
         {
         echo addslashes($file."Echec de l\'upload !");       }

Et je crois que le probleme vient du chemin de mon fichier car au lieu d'etre sous la forme
"c:/dossier/fichier/ " il est sous la forme "c:\\dossier\\fichier" Mon basename me renvoie le chemin en entier et pas seulement le nom de fichier donc mon move_uploaded_file ne peut pas marcher...
Quelqu'un sait comment faire??
Merci d'avance!

Sabrina
mardi 23 janvier 2007 à 16:51:12 | Re : Basename & upload

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

à lire :
http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

ton basename () n'a rien à faire là, au passage.
Tu as mal compris ce qu'il y avait dans $_FILES.

mardi 23 janvier 2007 à 18:09:46 | Re : Basename & upload

sabou94

C'est vrai j'avais pas vu, merci, jai encore quelques problemes mais je men sortirai!

Merci

sabrina.

Cette discussion est classée dans : fichier, file, upload, basename, attachement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du exif_imagetype [ par dorian53 ] Bonjour,Je voudrais savoir quel est le type de fichier avant de l'upload.function verifimg($file) { if(exif_imagetype($file)==1 OR exif_imagetype($fil jpbm d'upload d'immge aidez moi svp !! [ par razatajm16 ] bjr alor voici mon pbm en fait , j'ai un script d'upload upload.php3dont voici la source:if ($file_name == "none") { print "Spécifier un fichier à env Erreur Upload [ par Soul EX ] Warning: move_uploaded_file(./photos/evenements/main.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/u/*/www/maj/envoi/evenemen problème upload [ par jipe32 ] Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s j'ai un bug dans mon script upload HELP!!! [ par ptiloup73 ] Voila j'ai fais un forumulaire d'upload avec un check de l'extention mais bon .. je ne comprends pas pourquoi il plante.. je débute en php donc je pen upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP, Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales