begin process at 2012 05 28 19:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

BBCode / Javascript et formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BBCode / Javascript et formulaire

vendredi 16 avril 2004 à 17:21:39 | BBCode / Javascript et formulaire

GregL

Hello ,

Je sais que c'est un site dédié au PHP mais j'ai un petit problème avec du Javascript pour mettre complétement en place du BBCode dans un petit gestionnaire d'édito en PHP .

Pour le remplacement du bbcode par des balises html ,j'ai pris le script avec preg_replace() de ce site comme exemple et ça fonctionne bien .

Mais par contre je sèche sur la partie qui me permettra de sélectionner une partie du texte puis de cliquer sur un lien ou un bouton pour insérer le bbcode dans la partie textarea de mon formulaire .

function addstyle(styl){
if ((navigator.userAgent.indexOf("Opera 6")!=-1)||(navigator.userAgent.indexOf("Opera/6")!=-1)||(navigator.appName=="Netscape")||(navigator.platform!="Win32")){
document.postnew.corps.value+="["+ styl + "] [/"+ styl + "]";
}else{
var chaine = document.selection.createRange().text;
document.postnew.corps.focus();
var surligne = document.selection.createRange();
surligne.text = "[" + styl + "]" + chaine + "[/" + styl + "]";
}
return false;
}

J'ai trouvé ce script mais j'obtiens une erreur " document.postnew.corps.focus est null si je l'utilise tel quel . J'ai donc pensé qu'il fallait simpliment déclarer l'élément document.postnew.corps dans la balise form de cette façon mais ça ne joue pas non plus :

<form method="post" name="postnew.corps" action="texte.php">

Est ce que par hasard sait où je me plante et comment je peux remédier à ce problème ?
vendredi 16 avril 2004 à 18:22:08 | Re : BBCode / Javascript et formulaire

str

Salut,

Essai d'appeler ton formulaire postnew au lien de postnew.corp Si j'ai bon souvenir, le parseur de javascript va mal interpreter la commande document.postnew.corps.focus car il va chercher une équivalence corps dans la page.

De plus, j'ai bien peur que le focus ne marche pas sur les formulaire mais sur les éléments du formulaire.
Il cherche donc un champ texte ou autre chose du nom de corps.

Ca devrait donc fonctionner si tu déclare ton formulaire et le champ associé comme il faut :

<form method="post" name="postnew" action="texte.php">
<input type="text" value="" name="corps">
</form>

sEe YoU

[StR]
samedi 17 avril 2004 à 00:15:33 | Re : BBCode / Javascript et formulaire

GregL

Je te remercie ,c'était bien ça le problème ...

Ca va permettre d'avancer un peu ...

Cette discussion est classée dans : document, navigator, bbcode, styl, postnew

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ] Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et HLP javascript et PHP [ par alphacrash ] function image() { i = document.divx.liste.selectedIndex; if (i == 0) return; url = document.divx.liste.options[i].value; document.jaquette.src = url; css et php [ par deer ] bonjour,mon probleme est le suivant.j'affiche une serie d'occurences (depuis une base sql) sur lequelles on peut cliquer pour telecharger un document Table temporaire en mysql [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si mysql gère les tables temporairessi oui comment car ma requèque ci-dessou ne marche pas .merci beaucoupSELECT DCI Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer Moteur de recherche: afficher résultats [ par djit ] Bonjour a tous,Je veux créer une base de données contenant l'équivalent d'un livre de lois et règlements. Cette base de données sera accompagnée d'un Zone membres avec BBCode [ par apz ] Salut,je chercche un script de zone membres avec lequel le texte dans le textearea est formate par le BBCode plus les smilies.Merci.----------------- Php : Générer un document html statique ? [ par tatapol ] Salut,J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment générer un document html via php. en fait, je voudrais créer des pages statiques... comment dire... " valeur tronquée au premier espace [ par Prosper ] Bonjour,Je butte sur un truc con depuis un bout de temps et je n'arrive pas à trouver pkoi .Voila le probleme :je dispose d'un formulaire comprenant u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales