Accueil > Forum > > > > BD ou fichier ?
BD ou fichier ?
jeudi 16 février 2006 à 02:55:31 |
BD ou fichier ?

tweeder
|
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Qu'est-ce qui est le plus rapide entre un accès à une BD et la récupération des données, et la lecture d'un fichier et la manipulation des données ? Mettons en contexte une BD avec des tables ayant maximum 100 lignes. Merci pour votre aide. Jonathan
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:11:04 |
Re : BD ou fichier ?

sidf
|
ça me parait plus simple en BD Mysql (surtout si plusieurs tables) difficile de faire une requete sql sur un fichier .txt
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:11:40 |

Teclis01
|
Réponse acceptée !
Je voterais bdd mais bon c'est personnel au moins la structure de la table peut changer ca changera pas ou peu ton code. Car si tu veux rajouter des nouvelles fonctionalitées il faudrait utiliser dans le fichier un "autre" separateur pour savoir comment l'afficher. Sinon tu peux te pencher sur ça ... Merci Antho pour ce lien ^^ Lien------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
jeudi 16 février 2006 à 11:12:42 |

malalam
|
Hello,
en effet, difficile de te répondre en l'état, il faut plus d'infos sur tes besoins précis, et ce que tu veux stocker, et en faire.
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:06:51 |

Anthomicro
|
Salut, tout dépend comment c'est stocké, perso l'accès à un fichier sur mon site est plus rapide (faut prendre en compte le temps de connexion à mysql, le temps de requête + récupération...). L'accès à un petit fichier, presque rien à parser ça ira :-)
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:14:10 |

malalam
|
Tout à fait d'accord. Perso, quand j'ai des recherches simples à faire, sur peu de données à stocker, j'utilise des fichiers xml. Un ptit coup de Xpath, et on récupère à peu près ce qu'on veut dans le fichier. C'est une bonne alternative à une bdd quand on a pas envie de stocker un petit lot de données, et le parsing est très rapide et très simple.
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:40:29 |

tweeder
|
Excellent, je voulais justement me mettre au xml. Est-ce que c'est une
bonne idée d'utiliser le xml pour stocker la traduction anglais /
français d'un site bilingue ?
Jonathan
|
|
jeudi 16 février 2006 à 15:00:08 |
|
jeudi 16 février 2006 à 15:14:34 |

tweeder
|
Parfait :)
Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail. Merci à tous pour vos réponses.
Jonathan
|
|
jeudi 16 février 2006 à 18:52:53 |

Anthomicro
|
Pour la traduction un truc plus rapide peut être fait à base d'includes de fichiers qui contienent les variables, c'est aussi lisible (si ce n'est plus) qu'un fichier XML et c'est plus rapide à traiter, le tout fonctionnant sous n'importe quelle plateforme.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, bd, données
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de génération de fichier [ par linkwang ]
Bonjour,J'ai un problème, et je suis sure que quelqu'un pourra m'aider...j'ai besoin de générer un fichier text, contenant des données structurées, po
Insérer des données dans une BD sur la fermeture d'une page [ par cfabre22 ]
Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il est possible d'insérer des données dans une base de données sur la fermeture d'une page php (sans redirection de
Ajouter dans une bd [ par TheLenain ]
Bonjour,Je voudrais mettre le contenu d'un fichier dans une base de données en respectant les colonnes.J'ai un fichier de ce type : Diusse Tn Tx Tm Un
Lire un fichier excel [ par nikos283 ]
salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl
telecharger, lire et envoyer données [ par nunor ]
bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm
telecharger lier et envoyer données [ par nunor ]
bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm
Envoyer des données fournies par l'utilisateur d'un fichier à un autre [ par DreamPush ]
Je voudrais envoyer des données par un formulaire HTML à partir d'un fichier nommé "Envoyer.php" à un fichier nommé "Recevoir.php". Que dois-je écrire
impression des données prevenant d'une BD [ par riadh100 ]
Salut;j'ai besoin d'imprimer des données provenant d'un BD, au format A4 paysage.Je veux s'avoir la méthode approprier la plus simple en php. et Merci
supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ]
Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de
Mysql vers Excel [ par samyusv ]
Bonjour,alors voila mon problème : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|