begin process at 2012 05 28 19:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

BD ou fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BD ou fichier ?

jeudi 16 février 2006 à 02:55:31 | BD ou fichier ?

tweeder

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Qu'est-ce qui est le plus rapide entre un accès à une BD et la récupération des données, et la lecture d'un fichier et la manipulation des données ? Mettons en contexte une BD avec des tables ayant maximum 100 lignes. Merci pour votre aide.

Jonathan
jeudi 16 février 2006 à 09:11:04 | Re : BD ou fichier ?

sidf

ça me parait plus simple en BD Mysql (surtout si plusieurs tables)
difficile de faire une requete sql sur un fichier .txt

jeudi 16 février 2006 à 09:11:40 | Re : BD ou fichier ?

Teclis01

Réponse acceptée !
Je voterais bdd mais bon c'est personnel au moins la structure de la table peut changer ca changera pas ou peu ton code. Car si tu veux rajouter des nouvelles fonctionalitées il faudrait utiliser dans le fichier un "autre" separateur  pour savoir  comment l'afficher.
Sinon tu peux te pencher  sur ça ...
 Merci Antho pour ce lien ^^ Lien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 16 février 2006 à 11:12:42 | Re : BD ou fichier ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

en effet, difficile de te répondre en l'état, il faut plus d'infos sur tes besoins précis, et ce que tu veux stocker, et en faire.
jeudi 16 février 2006 à 14:06:51 | Re : BD ou fichier ?

Anthomicro

Salut,

tout dépend comment c'est stocké, perso l'accès à un fichier sur mon site est plus rapide (faut prendre en compte le temps de connexion à mysql, le temps de requête + récupération...). L'accès à un petit fichier, presque rien à parser ça ira :-)

jeudi 16 février 2006 à 14:14:10 | Re : BD ou fichier ?

malalam

Tout à fait d'accord.
    Perso, quand j'ai des recherches simples à faire, sur peu de données à stocker, j'utilise des fichiers xml.
    Un ptit coup de Xpath, et on récupère à peu près ce qu'on veut dans le fichier. C'est une bonne alternative à une bdd quand on a pas envie de stocker un petit lot de données, et le parsing est très rapide et très simple.
    jeudi 16 février 2006 à 14:40:29 | Re : BD ou fichier ?

tweeder

Excellent, je voulais justement me mettre au xml. Est-ce que c'est une bonne idée d'utiliser le xml pour stocker la traduction anglais / français d'un site bilingue ?

Jonathan
    jeudi 16 février 2006 à 15:00:08 | Re : BD ou fichier ?

malalam

Réponse acceptée !
    Lol,

teste par toi-même :
    Un exemple :
    http://www.phpcs.com/codes/SITE-PLUSIEURS-LANGUES-EXEMPLE-SIMPLE-AVEC-XML_33564.aspx

Et une application basée sur cet exemple:
    http://www.phpcs.com/codes/PHP5-CLASSE-DOCUMENTATION-CLASSES-FONCTIONS_35950.aspx

Ici, les fichiers de traductions sont dans le répertoire 'locales/'.
    L'objet gérant les traduction est ici : 'class/olocale.cls.php'.
    Et tu as des appels à cet objet un peu partout, notamment dans le fichier index.php (par exemple : $oloc -> getMsg (message_type, message_id) ).
    jeudi 16 février 2006 à 15:14:34 | Re : BD ou fichier ?

tweeder

Parfait :)
    Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail. Merci à tous pour vos réponses.

Jonathan
    jeudi 16 février 2006 à 18:52:53 | Re : BD ou fichier ?

Anthomicro

Pour la traduction un truc plus rapide peut être fait à base d'includes de fichiers qui contienent les variables, c'est aussi lisible (si ce n'est plus) qu'un fichier XML et c'est plus rapide à traiter, le tout fonctionnant sous n'importe quelle plateforme.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, bd, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de génération de fichier [ par linkwang ] Bonjour,J'ai un problème, et je suis sure que quelqu'un pourra m'aider...j'ai besoin de générer un fichier text, contenant des données structurées, po Insérer des données dans une BD sur la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il est possible d'insérer des données dans une base de données sur la fermeture d'une page php (sans redirection de Ajouter dans une bd [ par TheLenain ] Bonjour,Je voudrais mettre le contenu d'un fichier dans une base de données en respectant les colonnes.J'ai un fichier de ce type : Diusse Tn Tx Tm Un Lire un fichier excel [ par nikos283 ] salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl telecharger, lire et envoyer données [ par nunor ] bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm telecharger lier et envoyer données [ par nunor ] bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm Envoyer des données fournies par l'utilisateur d'un fichier à un autre [ par DreamPush ] Je voudrais envoyer des données par un formulaire HTML à partir d'un fichier nommé "Envoyer.php" à un fichier nommé "Recevoir.php". Que dois-je écrire impression des données prevenant d'une BD [ par riadh100 ] Salut;j'ai besoin d'imprimer des données provenant d'un BD, au format A4 paysage.Je veux s'avoir la méthode approprier la plus simple en php. et Merci supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ] Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales