begin process at 2012 02 14 01:39:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

BD MySql vers fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BD MySql vers fichier XML

lundi 1 décembre 2008 à 17:29:19 | BD MySql vers fichier XML

lachaiseduroi

Bonjour,

J'ai créer une base de données Mysql avec 6 tables et je recherche comment l'exporter en un fichier XML. Je débute en PHP et Mysql et bien entendu en XML. J'ai pu voir plusieurs tuto sur Internet mais ils ne sont pas très bien expliqués pour un débutant.

Merci de vos conseils,tuto ou outils pour réaliser un fichier XML

Sur le site, j'ai essayé le script de cette page : http://www.phpcs.com//code.aspx?ID=45076
Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'utilise easyphp et j'ai copié les fichiers dans www, ce n'est peut être pas la bonne procédure merci de vos remarques.

mardi 2 décembre 2008 à 09:44:04 | Re : BD MySql vers fichier XML

Teclis01

Aucune réponse... Allez je tente

Alors!

Je sais pas comment marche cette source mais il doit lire dans le dossier de mysql donc il suffirait a première vue de changer la "cible" de folder.

Pour ce qui est de la methode à utiliser...
la première chose qui me vient a l'esprit ce serait de mapper en xml (à la façon ORM)
Pour plus d'info sur l'ORM (http://www.dotnetguru.org/articles/Persistance/livreblanc/ormapping.htm)
Pour ce qui est à faire ...
En admetant que ta table soit celle de Customer dans le lien...

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<customers>
    <customer id="1" firstName="A" lastName="AA" age="10"></customer>
    <customer id="2" firstName="B" lastName="BB" age="20"></customer>
</customers>

Après on peut mapper en objets ce bazar !
http://fr.php.net/manual/fr/function.simplexml-element-construct.php
(Ici le tag customers deviendrait un objet d'intance Customers et les tags customer deviendraientt autant d'instance Customer)
Faire du xpath
http://fr.php.net/manual/fr/function.simplexml-element-xpath.php
Pour ce qui est des FK (Foreign Key), je suis assez mitigé sur la technique a adopter...
Peut etre une url avec le fichier xml et le "chemin xpath" a utiliser,
Peut etre juste un fichier,
Ou on reste sur de l'objet avec le nom de l'objet au pluriel (pour retrouver le fichier) et les clauses de l'instance,

Ou d'autres

J'ai répondu à la question ?

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 2 décembre 2008 à 18:23:26 | Re : BD MySql vers fichier XML

tardigrade

MySQL ne contient pas d'appli permettant l'export vers des fichiers XML. Par contre tu peux exporter en fichier csv

Tu peux le faire en PHP, cherches sur le net tu trouveras plein de classes.

Le Tardigrade

Cette discussion est classée dans : fichier, bd, mysql, xml, tuto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash+mysql+php+xml=2 galleries d'images et je bloque [ par sniperbe ] salut a tous,comment faire pour obtenir ceci svp ???</paqu générer un fichier XML à partir de mySQL [ par Migs ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un fichier XML directement à partir de mySQL par le biais de procédures stockées. Je ne souhait XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je xml ou mysql [ par adamess ] bonjour ,je veux savoir est ce que l'accès un fichier xml plus rapide para-port une base donnes MySQL ?et combien de nombre connexion simultanée peut transformer une db mysql en fichier xml [ par charbouba ] Bonjour.En faite je transforme une requete sql en fichier xml.cette requete retourne le groupeid ,le nom,leprenom de l utilisateur.Je veux obtenir un php et xml [ par brudao ] Bonjour,j'ai un fichier XML qui contient le schéma d'une base de donnée mysql.maintenant je voudrais à l'aide de php récupérer dans le fichier xml les génération d'un fichier xml +bd [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait je voudrais savoir le code d'un générateur d'un fichier xml en php à partir d'une base de donnée mysql.merci. EXTRAIRE XML de la base mysql [ par mastraze ] Bonjour tout le monde,J ai trouvé ce bout de code en php qui permet de générer un fichier xml à partir d'une table MySQL . *************************** Ecrire dans un fichier xml avant les 2 derniers balises [ par HF974 ] bonjour je voudrais générer un fichier kml (fichier xml de google pour afficher des point dans google earth) à partir de php cela fonctionne très bi Erreur de syntaxe [ par winnie39 ] Bonjour,Voila j' exécute une requête d' update, seulement une fois la requête exécutée, je me retrouve avec l' erreur suivante : Erreur de syntaxe prè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales