begin process at 2012 02 14 01:39:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

BD MySql vers fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BD MySql vers fichier XML

lundi 1 décembre 2008 à 17:29:19 | BD MySql vers fichier XML

lachaiseduroi

Bonjour,

J'ai créer une base de données Mysql avec 6 tables et je recherche comment l'exporter en un fichier XML. Je débute en PHP et Mysql et bien entendu en XML. J'ai pu voir plusieurs tuto sur Internet mais ils ne sont pas très bien expliqués pour un débutant.

Merci de vos conseils,tuto ou outils pour réaliser un fichier XML

Sur le site, j'ai essayé le script de cette page : http://www.phpcs.com//code.aspx?ID=45076
Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'utilise easyphp et j'ai copié les fichiers dans www, ce n'est peut être pas la bonne procédure merci de vos remarques.

mardi 2 décembre 2008 à 09:44:04 | Re : BD MySql vers fichier XML

Teclis01

Aucune réponse... Allez je tente

Alors!

Je sais pas comment marche cette source mais il doit lire dans le dossier de mysql donc il suffirait a première vue de changer la "cible" de folder.

Pour ce qui est de la methode à utiliser...
la première chose qui me vient a l'esprit ce serait de mapper en xml (à la façon ORM)
Pour plus d'info sur l'ORM (http://www.dotnetguru.org/articles/Persistance/livreblanc/ormapping.htm)
Pour ce qui est à faire ...
En admetant que ta table soit celle de Customer dans le lien...

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<customers>
    <customer id="1" firstName="A" lastName="AA" age="10"></customer>
    <customer id="2" firstName="B" lastName="BB" age="20"></customer>
</customers>

Après on peut mapper en objets ce bazar !
http://fr.php.net/manual/fr/function.simplexml-element-construct.php
(Ici le tag customers deviendrait un objet d'intance Customers et les tags customer deviendraientt autant d'instance Customer)
Faire du xpath