begin process at 2012 05 28 19:55:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas...

lundi 15 novembre 2004 à 12:00:17 | Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas...

larrieu

Bonjour,

Je suis un peu dépassé...

Ma bdd sur mysql comprend une table annonce, des champs idannonce, sujet, message, pseudo (de l'auteur),mail (de l'auteur), etc...

J'ai 40 annonces enregistrées pour les tests.

Je fais une recherche d'annonce par son N°, l'auteur ou le mail de l'auteur.
Un formulaire, avec des champs type=text m'envoie, en POST, l'info : soit l'$id, soit l'$auteur, soit le $mail.
Je n'ai plus qu'à faire une requête :

if ($id != "") {

$id = rtrim(strtolower($id));
mysql_select_db($bdd, $connect);
$query = "SELECT * FROM annonce WHERE idannonce = $id";
$enreg = mysql_query($query, $connect);
if ($enreg) $res = mysql_num_rows($enreg);
}

if ($auteur != "") {

$auteur = rtrim(strtolower($auteur));
mysql_select_db($bdd, $connect);
$query = "SELECT * FROM annonce WHERE pseudo = $auteur";
$enreg = mysql_query($query, $connect);
if ($enreg) $res = mysql_num_rows($enreg);
}

Dans le cas de l'$id, ça marche, mais pour l'$auteur (champ pseudo) ou le $mail (champ email), la réponse est 0 ligne...

Je n'y comprends plus rien.

Je viens de passer des heures. Il doit y avoir un truc que je ne vois pas.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

C'est en forgeant qu'on devient patissier.
lundi 15 novembre 2004 à 18:55:06 | Re : Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas...

ehmarc

salut

pour ta deuxieme requete
remplace :

$query = "SELECT * FROM annonce WHERE pseudo = $auteur";

par

$query = "SELECT * FROM annonce WHERE pseudo = '$auteur'";

il fo mettre des ' au niveau du champ quand c du texte sinon l'interpretateur MySQL va pas comprendre les espaces ....

Ta premiere requete marche parceque ton champ de cle est de type int longint etc... alors que la ca s'apparente plus a du varchar ou du text. Grossomodo l'esprit de ta reponse c ca....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
lundi 15 novembre 2004 à 20:13:27 | Re : Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas...

LaurentKOogar

yo,

Je pense qu'il faut également les mettre avec l'id :
$query = "SELECT * FROM annonce WHERE idannonce = '$id'";

Laurent
http//phpsources.net

lundi 15 novembre 2004 à 22:59:41 | Re : Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas...

ehmarc

Salut

Il est plus facile de les mettre n'importe quand.

Il faudrait aussi d'ailleurs mettre des ` alt GR + 7 autour du nom de table pour que ca soit exportable à a peu pres n'importe quel config

$query = "SELECT * FROM `annonce` WHERE pseudo = '$auteur'";

De la a dire qu'il faut obligatoirement aussi si c un champ preformater (c à dire déclarer en int double float ou l'on sait exactement la forme du mot....) ya peut etre aussi un souci de performance c'est à dire une requete avec un int et les '' serait moins rapides que sans mais le gain doit tellement etre minime maintenant que ca vaut pas le coup...

Perso dans le doute je les met tout le temps

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
mardi 16 novembre 2004 à 11:00:51 | Re : Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas...

larrieu

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais mis les quotes et j'avais aussi essayé avec le alt 96 mais rien n'y faisait. Et puis, tout d'un coup, ca a marché, et- je ne sais pas comment surtout que la façon d'écrire le $query pour $auteur était différente (quote ou pas) de celle du $query^pour le $mail...

J'ai, par acquis de conscience, réinstallé easyPhp... Ca marche...

Merci à nouveau

C'est en forgeant qu'on devient patissier.

Cette discussion est classée dans : mysql, id, query, auteur, enreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u Problème checkbox sur liste dynamique [ par ] Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su Qqun voit un probleme dans ces lignes ? [ par Teclis01 ] Voici le probleme: il m affiche que le premier nom correspondant a un id et les suivant non!Dans le tableau, j ai:-toutes les id-tous les recipients-A exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Reinitialisation [ par blackvault ] Je souhaite reinitialiser une entree de ma table de donnée trez... mais apparemment ca marche pas du tout... pourquoi?? Merci de m'aider! require_on mysql_fetch_object [ par blackvault ] bonjour Mon souci est que le mysql_fetch_object semble ne pas comprendre l'argument que je lui donne et je ne comprends pas pourquoi... Warning: m reactualisation de page et Query ! [ par isha ] Bonjour,j'ai un problème lorsque je réactualise ma page une nouvelle visite est enregistrée.Comment faire ? ajouter un attribut de temps et comment le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales