begin process at 2012 05 28 19:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

BDD Partie Administration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BDD Partie Administration

lundi 29 juin 2009 à 09:58:17 | BDD Partie Administration

Dexter2089

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis, avec ma Partie Administration, j'essaie d'insérer des données dans ma BDD mais ça ne marche pas, voici mon code :

insertion.php

<form name="insertion" action="insertion2.php" method="post">
Nom de l'Article : <input type="text" name="article" /><br />
Type : <input type="text" name="type" /><br />

Prix : <input type="text" name="prix" />¤<br /><br /><br />

Slogan : <br /><textarea cols="60" name="slogan" rows="2"></textarea><br />

Texte d'intro : <br /><textarea cols="60" name="intro" rows="5"></textarea><br /><br />

<h2>Présentation :</h2>
<textarea cols="73" name="presentation" rows="10"></textarea><br /><br />

<h2>Caracteristique :</h2>
<textarea cols="73" name="caracteristique" rows="10"></textarea><br /><br /><br />

<h2>Options :</h2><br />
<textarea cols="73" name="option" rows="10"></textarea><br /><br />

<h2>Video :</h2>
Titre Video : <input type="text" name="titrevideo" /><br /><br />
ID Video : <input type="text" name="video" /><br /><br />
    <input type="radio" name="genre" value="en" />Anglais <br />
    <input type="radio" name="genre" value="fr" />Français <br />
    <input type="radio" name="genre" value="jap" />Japonnais <br />
    <input type="radio" name="genre" value="autres" />Autres... <br />

<br /><br />

<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="reset" value="Supprimer" />

</form>

insertion2.php

<?php
$cnx = mysql_connect( "xxxxxxxxxx", "
xxxxxxxxxx", "xxxxxxxxxx" ) ;

$db = mysql_select_db( "ezakwebvideo" ) ;

$article = htmlentities($_POST["article"]);
        $type = htmlentities($_POST["type"]);
        $prix = htmlentities($_POST["prix"]);
        $slogan = htmlentities($_POST["slogan"]);
        $intro = htmlentities($_POST["intro"]);
        $presentation = htmlentities($_POST["presentation"]);
        $caracteristique = htmlentities($_POST["caracteristique"]);
        $option = htmlentities($_POST["option"]);
        $titrevideo = htmlentities($_POST["titrevideo"]);
        $video = htmlentities($_POST["video"]);
        $genre = htmlentities($_POST["genre"]);

$sql = "INSERT  INTO osarticle (article, type, prix, slogan, intro, presentation, caracteristique, option, titrevideo, video, genre) VALUES ("", "$article", "$type", "$prix", "$slogan", "$intro", "$presentation", "$caracteristique", "$option", "$titrevideo", "$video", "$genre")" ;

$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
  if($requete)
  {
    echo("L'article a été correctement ajouté") ;
  }
  else
  {
    echo("L'ajout de l'article à échouée") ;
  }
?>

J'ai fait moi même le code, quand j'essaie d'insérer quelque chose ça me renvoie cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homez.145/ezakweb/www/stuff/admin/insertion2.php on line 20

La ligne 20 est la ligne en rouge dans mon code plus haut.

Merci de l'attention que vous portez à mon message,
Cordialement Dexter2089
lundi 29 juin 2009 à 10:18:31 | Re : BDD Partie Administration

Dexter2089

J'ai fait une petite image de ma table :
[ Lien ]

Merci
Dexter2089
lundi 29 juin 2009 à 10:46:39 | Re : BDD Partie Administration

Dexter2089

Bon je reviens très rapidement vers vous, j'ai trouvé mon erreur, qui doit vraiment la plus c** au monde (car ça fait 3 jours que je cherche...)  :

Mon code :
$sql = "INSERT  INTO osarticle (article, type, prix, slogan, intro, presentation, caracteristique, option, titrevideo, video, genre) VALUES ("", "$article", "$type", "$prix", "$slogan", "$intro", "$presentation", "$caracteristique", "$option", "$titrevideo", "$video", "$genre")" ;

La correction :
$sql = "INSERT INTO osarticle (`article`, `type`, `prix`, `slogan`, `intro`, `presentation`, `caracteristique`, `option`, `titrevideo`, `video`, `genre`) VALUES ('$article', '$type', '$prix', '$slogan', '$intro', '$presentation', '$caracteristique', '$option', '$titrevideo', '$video', '$genre')" ;

voila
lundi 29 juin 2009 à 11:21:51 | Re : BDD Partie Administration

kankrelune

Membre Club
au passage...

www.php.net/mysql_real_escape_string

Sinon tu risque d'avoir quelques surprise un jour... .. .

@ tchaOo°

Cette discussion est classée dans : type, video, post, article, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload de fichier video format wvm [ par laurentbalmer ] voilà mon problème j'ai réalisé un formulaire pour uploder des images gif ou jpg sa marche tres bien mais pour une vidéo au format wvm il rempli biens caddie => pb de chaine de caractere [ par attentio ] bonjour a tous !voila C pour un caddie.tout fonctionne a peu pres bien sauf que je voudrais ajouter une chaine de caractere a $nouvel_article donc rem Système d'article ? [ par tahiti_bob ] Bonjour,Sur certains sites où il y a des articles (type journaux), j'ai vu une URL de ce type:http://lesite.fr/script.php/1234/56789/...J'aurais voulu problème de $_POST [ par gourby ] voila, j'ai une ligne de code:$caddie->addArticle(&$article, $_POST['fQuantite'], $_POST['fport']);elle est censée rajouter dans mon caddie une ligne menu deroulant dynamique en faisant des choix [ par antillais ] slt>J'ai un formulaire de saisie....la premiere partie j'aimerais faire appelle a une table...Quand l'internaute selectionne l'arrondissement et le ty probleme menu deroulant+php mysql [ par antillais ] Dans une page de saisie j'ai 3 premiers menu deroulant : - arrondissements(les 20 de paris) - type d'etablissement(primmaire, college etc) - nom d'eta probleme menu deroulant+php mysql [ par antillais ] Dans une page de saisie j'ai 3 premiers menu deroulant : - arrondissements(les 20 de paris) - type d'etablissement(primmaire, college etc) - nom d'eta des ' et " qui se déforment en \' et \" [ par irkiouak ] J'envoie à l'aide d'un formulaire(POST), la valeur d'un champ de type texte;or cette zone texte peux contenir des caractères apostrophiques :-)  de ty Récupérer variable d'un input type=image [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas, j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare co Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ] Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales