begin process at 2012 05 28 19:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Besoin d'aide pour checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour checkbox

jeudi 24 février 2005 à 14:22:16 | Besoin d'aide pour checkbox

patator_35

Bonjour,

je suis en train de finaliser la mise en place d'un site web basé sur oscommerce. Je suis encore débutant en php.
J'ai rectifié une contribution pour ajouter des cases à cocher.

Dans un fichier, new_attribute_include.php, j'ai ajouté les lignes suivantes :
if ($attribute_RH == "-1") {
echo "<TD class="main" align="left"><input type="checkbox" name="" . $current_value_id . "_optionValues_RH[]" value="" .$attribute_RH . """ . $CHECKED . ">  </TD>";
}else {
echo "<TD class="main" align="left"><input type="checkbox" name="" . $current_value_id . "_optionValues_RH[]" value="" . $attribute_RH . "">  </TD>";
}

if ($attribute_LH == "-1") {
echo "<TD class="main" align="left"><input type="checkbox" name="" . $current_value_id . "_optionValues_LH[]" value="" . $attribute_LH . """ . $CHECKED . ">  </TD>";
}else {
echo "<TD class="main" align="left"><input type="checkbox" name="" . $current_value_id . "_optionValues_LH[]" value="" . $attribute_LH . "">  </TD>";
}

Le fichier modifié commence par (pour info) :
<FORM ACTION="<?=$PHP_SELF?>" METHOD="POST" NAME="SUBMIT_ATTRIBUTES">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="current_product_id" VALUE="<?=$current_product_id?>">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="action" VALUE="change">
<?

if ( $cPath ) echo "<INPUT TYPE=\"HIDDEN\" NAME=\"cPathID\" VALUE=\"" . $cPath . "\">";

require( 'new_attributes_functions.php');

// Temp id for text input contribution.. I'll put them in a seperate array.
$tempTextID= "1999043";

// Lets get all of the possible options

$query = "SELECT * FROM products_options where products_options_id LIKE '%' AND language_id = '$languageFilter'";

Lorsque j'appuie sur save dans mon formulaire, la page new_attribute_change.php est appelée mais elle ne semble pas bien récupérer les valeurs des checkbox :

for ($i = 0; $i < sizeof($optionValues); $i++) {
........
........
(j'ai rajouté ces 2 lignes et modifié la MYSQL_QUERY)

$value_RH = $HTTP_POST_VARS[$optionValues[$i] . '_optionValues_RH'];
$value_LH = $HTTP_POST_VARS[$optionValues[$i] . '_optionValues_LH'];
.....
MYSQL_QUERY( "INSERT INTO products_attributes ( products_id, options_id, options_values_id, options_values_price, price_prefix, products_options_sort_order,RH,LH)
VALUES( '$current_product_id', '$optionsID', '$optionValues[$i]', '$value_price', '$value_prefix', '$value_sort','$value_RH','$value_LH')" ) or die(mysql_error());

Je suis persuadé que les variables ne sont pas correctement récupérées dans $value_RH et $value_LH

J'espère réellement que quelqu'un de calé pourra m'aider car je suis vraiement scotché :)
Merci
Patrice

Patrice

vendredi 25 février 2005 à 22:26:42 | Re : Besoin d'aide pour checkbox

patator_35

J'ai finallement trouvé la réponse

Here is the final answer :
in new_attributes_function.php
CODE

function getHandValues( $current_value_id, $current_product_id )
{
global $attribute_RH, $attribute_LH,$isSelected;

if ( $isSelected ) {

$query = "SELECT * FROM products_attributes where options_values_id = '$current_value_id' AND products_id = '$current_product_id'";

$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

while ($line = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) {

$attribute_RH = $line['RH'];
               $attribute_LH = $line['LH'];

}

} else {

$attribute_RH = '';
               $attribute_LH = '';
}

}

In new_attributes_include
CODE

getHandValues( $current_value_id, $current_product_id );

if ($attribute_RH == "1") {
     echo "<TD class=\"main\" align=\"left\"><input type=\"checkbox\" name=\"" . $current_value_id . "_RH\"  value=\"1\"" . $CHECKED . ">&nbsp;&nbsp;</TD>";
     }else {
     echo "<TD class=\"main\" align=\"left\"><input type=\"checkbox\" name=\"" . $current_value_id . "_RH\"  value=\"1\">&nbsp;&nbsp;</TD>";
     }

if ($attribute_LH == "1") {
     echo "<TD class=\"main\" align=\"left\"><input type=\"checkbox\" name=\"" . $current_value_id . "_LH\"  value=\"1\"" . $CHECKED . ">&nbsp;&nbsp;</TD>";
     }else {
     echo "<TD class=\"main\" align=\"left\"><input type=\"checkbox\" name=\"" . $current_value_id . "_LH\"  value=\"1\">&nbsp;&nbsp;</TD>";
     }

In new_attributes_change
CODE

$value_RH = $HTTP_POST_VARS[$optionValues[$i] . '_RH'][0];
   $value_LH = $HTTP_POST_VARS[$optionValues[$i] . '_LH'][0];

Patrice

Cette discussion est classée dans : id, echo, value, options, rh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php Javascript [ par arsenik20 ] ?> function Deplacer(l1,l2) { if (l1.options.selectedIndex>=0) { o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selec debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p problème de session [ par guendouf ] Bonjour,je poste 2 scripts, j'aimerai qu'on m'aide et qu'on m'explique pourquoi j'arrive pas à me connecter:1)session.php// On inclut le fichier de co espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n Petit problème surmontable insurmonté [ par dcbastien ] Voici ce que j'ai mis au point qui est quelque chose de très simple:if( isset( $_GET['action'] ) ){ $action = $_GET['action'];}else $action = "";switc lien sur un bouton [ par troupe_a_jule ] julesalut c'est encore qui vient t'embéterj'ai encore un petit problème si tu pourrait m'aider ce serait trop sympaen faite je veut mettre un lien sur failed to open stream: Bad file descriptor [ par kesm ] Bonjour, Je debute en php et j'ai voulu suivre le tutorial de phpsolutions afin de recuperer les données du site www.weather.com qui consiste en fait Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else {

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales