begin process at 2012 02 15 23:49:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code

mercredi 1 février 2006 à 16:06:25 | besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code

twintip

bonjour,
j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvais me dire se que fais ce bout de code  :

$variables = array("action","page","fichier","gateau1","tri","envoi","objectif","liste","nbjours");

foreach($_REQUEST as $key => $val) if (in_array($key, $variables)) ${$key} = $val;

if (! isset($fichier))
      {
       if (isset($_FILES['fichier'])) $fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
      }

je sais que je ne donne pas le contenu des variables mais c'est parce que je ne le connais pas moi meme ^^ alors si quelqu'un pouvais me donner une traduction de ce bout de code en fonction des variables ce serai vraiment cool de ca part MERCI
La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste
mercredi 1 février 2006 à 18:29:41 | Re : besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Burk...

On parcourt le tableau global $_REQUEST (qui comprends les $_POST, $_GET, $_COOKIE etc...). On vérifie si on trouve une clef se trouvant dans les valeurs du tableau $variables. Si oui, on assigne à une variable variable ayant pour nom la clef, la valeur du global trouvé.

Bref, si t'avais $_GET['page'] = 'toto', tu te retrouves avec une variable $page ='toto'.
mercredi 1 février 2006 à 19:43:18 | Re : besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code

twintip

merci malalam ;) je pense avoir compris
La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste

Cette discussion est classée dans : fichier, code, variables, key, bout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Declaration de variables, question sur un bout de code [ par zeguizmo ] Salut, je suis très mauvais en php, et j'ai hérité d'un code. Je dois le mettre en place, point barre. Mais pour progresser un peu, et mourir moins co modifier variables d'un fichier [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'aimerais faire une page de configuration. J'ai pour cela dans un fichier .php des variables comme : $var = '/home/toto/Bureau'; J'aimera Supprimer un fichier [ par spacedelta ] Bonjour, J'essaye de créer un fichier php où l'on supprimer un fichier en mentionnant son nom. Bien sûr, si je suis sur ce forum c'est qu'il ne marche tester fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour , Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code : [code=php]<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+ Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ] Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d non reecriture fichier texxte [ par youvalcsharpp ] bonsoir J'ai une petit probleme : J'ai un code qui enregiste l'ip du visiteur dans un fichier texte : [code=php]$lol="ip.txt"; $ip = $_SERVER["REMOT supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php Enregistrement de 2 variables dans un cookie [ par duff31 ] Bonjour Je suis débutant en php et j'ai un probleme au niveau des cookies. En effet je voudrais via mon formulaire enregistrer dans le cookie le log fonction file_exists qui ne fonctionne pas [ par sly456328971 ] Bonjour, dans un fichier php 'fichier1.php' j'ai une variable $var qui contient [code=php]$var= '/var/www/dossier/coco.txt[/code]. A l'aide d'un inc prendre caractere variables [ par youvalcsharpp ] bonsoir, jai une variable : [code=php][/code] Comment prendre les caracteres de 4 a jusqua la fin ? Merci ? Je veut a chaque fois prendre un carcter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales