Accueil > Forum > > > > besoin d'aide erreur de connection à un ftp
besoin d'aide erreur de connection à un ftp
jeudi 14 avril 2005 à 11:58:13 |
besoin d'aide erreur de connection à un ftp

tontonsaliou
|
bonjour Mon programme bloc à partir de cette instruction et je ne vois pas pourquoi (ftp_fput( $con,"/poubelle/$log",$log,FTP_BINARY)) l'erreur afficher et la suivante
Warning: ftp_fput() expects parameter 3 to be resource, string given in d:\program files\easyphp1-7\www\ebauche\confirmation.php on line 77
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 12:11:28 |
Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

p3x
|
as tu essayé comme ceci ?
(ftp_fput($con,"poubelle/$log",$log,FTP_BINARY))
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 12:13:31 |
|
jeudi 14 avril 2005 à 12:17:39 |

tucsoufle
|
salut,
peut etre que tu peut nous donner un peu plus de code qu'est ce que tu a dans $log et $con
montre nous les quelques lignes au dessus et en dessous !
ce sera plus simple sans doute Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 12:28:45 |

tontonsaliou
|
voila mon code
$host ='yokolele.com';
$user='yokolele';
$password='';
$con=ftp_connect("$host");//connection au serveur ftp
if(! $con)// connection n'est pas établie
{
echo "erreur de connection";
exit; //sortie
}
@ $result=ftp_login($con,$user,$password);//ouvrir une session en tant q'utilisateur retourne true or false
if(! $result)//ouverture échoué
{
echo "erreur de connection";
exit; //sortie
}
else
{
echo "connection réussie";
}
if(ftp_fput( $con,"poubelle/",$log,FTP_BINARY))//transfert de fichier
{
echo "fichier transferer";
}
else
{
echo "fichier non transferer";
}
ftp_quit( $con);//fermeture de connection
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 13:23:56 |

malalam
|
Hello,
ok, et il sort d'ou le $log...?
Parce que c'est lui qui pose probleme.
Si tu lis le message : ce parametre devrait etre une ressource, or la c'est une chaine de caracteres.
Donc reprenons a la base :
bool ftp_fput ( resource ftp_stream, string remote_file, resource handle, int mode [, int startpos] )
1er parametre l'air correct, c'est ta connexion.
2eme : Ok, c'est une chaine pointant vers le fichier distant.
3eme : $log devrait etre un pointeur sur un fichier (pas une chaine, un
pointeur, que l'on obtient pas $fp = fopen('fichier.php', 'r'); par
exemple.
La on ne voit pas ce que c'est, sur ton script, mais je suis pret a
parier que ce n'est pas ce que tu as fait... tu as mis dans $log le
chemin vers ce fichier, non ? Dans une chaine.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 10:21:47 |

tontonsaliou
|
oui c ce ke j'avais fai maintenan sa marche avec un ftp_put merci malalam
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 10:41:58 |
|
Cette discussion est classée dans : aide, connection, erreur, ftp, fput
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connection FTP par PHP [ par JulienC ]
Bonjour à toutes et à tous,Mon but est de pouvoir uploader sur mon site des fichiers ayant une extension particulière (on les nommera .ext). Ces fichi
connection bd [ par fatNugly ]
j'ai un probleme..j'essai de me connecter a ma bd, voici le code require_once("classes/sql2xml.php"); require_once("classes/DB.php"); header("
Help please !!!! [ par scortex84 ]
Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens fou ! ;-)J'ai une page d'identification classique d'utilisateur : login / passe.Si la entre un mauvais
ftp_put [ par panpan ]
Hello.J'ai un probleme avec ftp_putQuand j'execute mon scripte d'upload, l'image est bien uploader sur le serveur, mais internet explorer m'affiche ce
:::::: URGENT !!! ENVOI D'IMAGE PAR FTP !!!! ERREUR :::::: [ par kkz_mil3k ]
j'essaie d'nevoyer un fichier image gif ou jpg sur un ftp via ce formulaire php :------------------------------------------- //**connecte au ftp sc
Gérer les erreurs. [ par ekinoks ]
Salut,j'ais besoin d'un petit coups de main :^/ comment fait ton pour geré les erreurs ? ou plutot affichier le N° de l'erreur. Je mexplique.je me con
Syntaxe A l'aide [ par zizou94 ]
Bonjour a tousVoila je suis debutant et j ai une petite erreur de syntaxe j espere que vous pouvez m aider à la corriger.jai ecrite cette requette :$r
erreur connection bb mysql [ par rchristian ]
salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql 4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier
Ptit prob sur un upload depuis fromulaire [ par destiny ]
lo all :)bon, j'ai recup sur phpcs une source d'up jconnaisai pas du tout comment sa marchais j'ai compris quelques trucs mais pas tout!mon code: (dit
Une erreur =(!! Besoin d'aide pour comprendre! [ par sidikire ]
Salut tlm =D!Petit problème en vu! Bon j'ai fait un script tout gentiment et boum! Il s'est apparu un erreur que je ne connais pas la signification..
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|