begin process at 2012 05 28 20:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

besoin d'aide erreur de connection à un ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide erreur de connection à un ftp

jeudi 14 avril 2005 à 11:58:13 | besoin d'aide erreur de connection à un ftp

tontonsaliou

bonjour
Mon programme bloc à partir de cette instruction et je ne vois pas pourquoi
(ftp_fput(
$con,"/poubelle/$log",$log,FTP_BINARY))
l'erreur afficher et la suivante

Warning: ftp_fput() expects parameter 3 to be resource, string given in d:\program files\easyphp1-7\www\ebauche\confirmation.php on line 77

jeudi 14 avril 2005 à 12:11:28 | Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

p3x

as tu essayé comme ceci ?

(ftp_fput($con,"poubelle/$log",$log,FTP_BINARY))
jeudi 14 avril 2005 à 12:13:31 | Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

tontonsaliou

oui sa a fait la même chose
jeudi 14 avril 2005 à 12:17:39 | Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

tucsoufle

salut,
peut etre que tu peut nous donner un peu plus de code
qu'est ce que tu a dans $log et $con
montre nous les quelques lignes au dessus et en dessous !
ce sera plus simple sans doute

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 14 avril 2005 à 12:28:45 | Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

tontonsaliou

voila mon code

$host
='yokolele.com';

$user='yokolele';

$password='';

$con=ftp_connect("$host");//connection au serveur ftp

if(!$con)// connection n'est pas établie

{

echo"erreur de connection";

exit;//sortie

}

@$result=ftp_login($con,$user,$password);//ouvrir une session en tant q'utilisateur retourne true or false

if(!$result)//ouverture échoué

{

echo"erreur de connection";

exit;//sortie

}

else

{

echo"connection réussie";

}

if(ftp_fput($con,"poubelle/",$log,FTP_BINARY))//transfert de fichier

{

echo"fichier transferer";

}

else

{

echo"fichier non transferer";

}

ftp_quit($con);//fermeture de connection

jeudi 14 avril 2005 à 13:23:56 | Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ok, et il sort d'ou le $log...?
Parce que c'est lui qui pose probleme.
Si tu lis le message : ce parametre devrait etre une ressource, or la c'est une chaine de caracteres.

Donc reprenons  a la base :

bool ftp_fput ( resource ftp_stream, string remote_file, resource handle, int mode [, int startpos] )

1er  parametre  l'air correct, c'est ta connexion.
2eme : Ok, c'est une chaine pointant vers le fichier distant.
3eme : $log devrait etre un pointeur sur un fichier (pas une chaine, un pointeur, que l'on obtient pas $fp = fopen('fichier.php', 'r'); par exemple.

La on ne voit pas ce que c'est, sur ton script, mais je suis pret a parier que ce n'est pas ce que tu as fait... tu as mis dans $log le chemin vers ce fichier, non ? Dans une chaine.
vendredi 15 avril 2005 à 10:21:47 | Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

tontonsaliou

oui c ce ke j'avais fai maintenan sa marche avec un ftp_put
merci malalam
vendredi 15 avril 2005 à 10:41:58 | Re : besoin d'aide erreur de connection à un ftp

JoJo738

Membre Club
Dans ce cas, si ca marche et que tout fonctionne, valise sa reponse

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : aide, connection, erreur, ftp, fput

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection FTP par PHP [ par JulienC ] Bonjour à toutes et à tous,Mon but est de pouvoir uploader sur mon site des fichiers ayant une extension particulière (on les nommera .ext). Ces fichi connection bd [ par fatNugly ] j'ai un probleme..j'essai de me connecter a ma bd, voici le code require_once("classes/sql2xml.php"); require_once("classes/DB.php"); header(" Help please !!!! [ par scortex84 ] Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens fou ! ;-)J'ai une page d'identification classique d'utilisateur : login / passe.Si la entre un mauvais ftp_put [ par panpan ] Hello.J'ai un probleme avec ftp_putQuand j'execute mon scripte d'upload, l'image est bien uploader sur le serveur, mais internet explorer m'affiche ce :::::: URGENT !!! ENVOI D'IMAGE PAR FTP !!!! ERREUR :::::: [ par kkz_mil3k ] j'essaie d'nevoyer un fichier image gif ou jpg sur un ftp via ce formulaire php :------------------------------------------- //**connecte au ftp sc Gérer les erreurs. [ par ekinoks ] Salut,j'ais besoin d'un petit coups de main :^/ comment fait ton pour geré les erreurs ? ou plutot affichier le N° de l'erreur. Je mexplique.je me con Syntaxe A l'aide [ par zizou94 ] Bonjour a tousVoila je suis debutant et j ai une petite erreur de syntaxe j espere que vous pouvez m aider à la corriger.jai ecrite cette requette :$r erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier Ptit prob sur un upload depuis fromulaire [ par destiny ] lo all :)bon, j'ai recup sur phpcs une source d'up jconnaisai pas du tout comment sa marchais j'ai compris quelques trucs mais pas tout!mon code: (dit Une erreur =(!! Besoin d'aide pour comprendre! [ par sidikire ] Salut tlm =D!Petit problème en vu! Bon j'ai fait un script tout gentiment et boum! Il s'est apparu un erreur que je ne connais pas la signification..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales