begin process at 2012 05 28 20:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Besoin d'aide pour fonction GetList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour fonction GetList

mercredi 17 novembre 2010 à 16:08:06 | Besoin d'aide pour fonction GetList

guillaumepinho

J'utilise la fonction pour générer un dropdown(liste)dans un formulaire à partir d'une table. J'ai aucune faute mais ma liste reste toujours vide. Qq'un peut-il m'aider ?
Merci à l'avance.

VOICI MON CODE ET MES NOMS DE CHAMPS

Table : Operateur
Champs: idOperateur, operateurNom

// Fonction getList pour générer la liste à partir de la table Operateur

function getList()
{
$sql = "select operateurNom from Operateur";
$result = mysql_query($sql);
while ($operateurInfo = mysql_fetch_object($result))
{
echo "<option value='$operateurInfo->idOperateur'>$operateurNom->operateurNom</option>";
}
}

<!-- Appel de fonction pour liste dynamique -->
<select name="Operateur">
<?php getList(1);?>
</select>
mercredi 17 novembre 2010 à 17:04:26 | Re : Besoin d'aide pour fonction GetList

Le grand Jisay

Salut !

Je pense que le problème vient de ta requête...

Tu fais $sql = "select operateurNom from Operateur";

Et ensuite tu demandes à afficher dans l'attribut value ton idOperateur alors que tu ne sélectionne que operateurNom. Ta requête devrait plutôt être la suivante :

Code PHP :
$sql = "select operateurNom, idOperateur from Operateur";
// ou bien 
$sql = "select * from Operateur";

Bien à toi,

Le grand Jisay
mercredi 17 novembre 2010 à 19:03:18 | Re : Besoin d'aide pour fonction GetList

cod57

Bonsoir

function getList()
{
$sql = "select operateurNom from Operateur";
$result = mysql_query($sql);
while ($operateurInfo = mysql_fetch_object($result))
{
echo "<option value='".$operateurInfo->idOperateur."'>
".$operateurInfo->operateurNom."</option>";
}
}

a++
mercredi 17 novembre 2010 à 19:19:53 | Re : Besoin d'aide pour fonction GetList

kohntark

Membre Club
Salut,

A condition d'utiliser la requête de Le grand Jisay hein, sinon ça ne fonctionnera pas.

j'ai aucune faute mais ma liste reste toujours vide

Ca serait bien étonnant.
L'affichage des erreurs est il correctement activé ?
Un coup d'oeil dans le code HTML peut également être utile car l'erreur peut être masquée par d'autres balises.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 18 novembre 2010 à 01:05:24 | Re : Besoin d'aide pour fonction GetList

neigedhiver

Salut,

Je comprends pas pourquoi les développeurs qui postent ici ne sont pas fatigués de chercher des erreurs qu'ils pourraient trouver seuls en faisant un minimum d'effort :
- activer l'affichage des erreurs
- tester le résultat de leurs fonctions plutôt que d'assumer qu'elles retournent toujours le résultat attendu.

Le plus flagrant, ces jours-ci, c'est sur les requêtes SQL. Au lieu de tester que la requête a été correctement exécutée, de compter le nombre d'enregistrement, les gens viennent poster sur le forum... Pour obtenir comme réponse d'activer l'affichage d'erreurs, de tester les résultats des requêtes, etc... Ca me dépasse.

Rien que l'affichage des erreurs montrerait que la variable $operateurNom n'existe pas et que le développeur a écrit ça au lieu de $operateurInfo.
Même si on voit facilement où est l'erreur, les développeurs ont les outils (plutôt basiques quand même !!!) pour les trouver eux-mêmes. Parce que je veux bien admettre qu'il ne soit pas toujours facile de prendre du recul sur son code, mais là, quand même, se rendre compte qu'on a mélangé un nom de champ de la bdd avec un nom de variable, ça se diagnostique assez simplement, juste avec error_reporting(E_ALL | E_STRICT);

Bonne continuation

P.S. en réalité, je suis surpris, Kohntark, que tu n'aies pas vu l'erreur ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 18 novembre 2010 à 07:28:15 | Re : Besoin d'aide pour fonction GetList

kohntark

Membre Club

P.S. en réalité, je suis surpris, Kohntark, que tu n'aies pas vu l'erreur ;)

Que voulais tu que je dise de plus, les 2 erreurs majeures avaient déjà été signalées, mais dans 2 messages distincts.

@guillaumepinho :
Pour synthétisé ce qui a été dit :
1- tu fais appel à un objet qui n'existe pas : $operateurNom
=> réponse de Cod57

2- ta requête est incomplète :
elle te retourne un objet ($operateurInfo) avec une seule propriété qui est operateurNom; hors tu demandes ensuite la propriété idOperateur, ... qui n'existe pas
=> réponse de Le grand Jisay

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 18 novembre 2010 à 07:42:51 | Re : Besoin d'aide pour fonction GetList

neigedhiver

Ah mince, j'étais trop fatigué lol

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 18 novembre 2010 à 19:45:42 | Re : Besoin d'aide pour fonction GetList

kohntark

Membre Club

Ah mince, j'étais trop fatigué lol

Poster à 01:05:24 puis 07:42:51 ne laisse pas des masses de place au sommeil, et il me semble que c'est souvent le cas

Faut dire aussi que je ne suis pas toujours suffisamment clair.
Pour préciser un peu donc :

Un coup d'oeil dans le code HTML peut également être utile car l'erreur peut être masquée par d'autres balises.

Si tu (Guillaumepinho) as une erreur générée par PHP dans un value par exemple (mais il y en a bien d'autres) :
<input type="text" id="erreurPHPInvisible" value="<?php echo $variableInexistante; ?>" />
Le navigateur ne fait qu'interpréter du code HTML, JS, CSS, (...). Dans le cas présent il n'affiche bien évidemment pas le contenu de value qui sera une erreur PHP du style "Undefined variable ..."
Pour voir l'erreur il faudra consulter le code source de la page HTML.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : fonction, table, liste, getlist, operateurnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que liste deroulante [ par georgesm ] Bonjour,Je cherche de l'aide après avoir bien explorer le forum. Voici mon "petit"problème.J'ai une bd avec trois tables: table UN , table DEUX et tab Probleme Récursivité [ par Grogan ] Bonjour,Je suis entrain d'écrire une fonction qui me permet d'afficher tout les liens contenu dans une de mes tables de base de données. Ces liens son select en fonction d'une autre table [ par rduvrac ] Bonjour, J'ai une table "gagnants" où j'ai mis les lots gagnés. Chaque enregistrement possède un "idlot". J'ai une autre table "lots" où sont list Vidéo en fonction du liste [ par Bigbuddy ] Bonsoir tout le monde voilà je voudrais faire une petite galerie vidéo.Une liste de vidéo gérée par php et mysql ( ça c'est pas un réel problême )mais guide pour formulaire [ par ramsou ] Bonjour,Je suis débutant (un peu avancé) et j'aimerai créer un guide pour un formulaire avec un retour du choix dans la box. En faite une fonction jav interroger une table grace a des liste déroulante [ par funeste ] Bonjour,je suis confrontée à un petit probleme qui ne doit pas etre compliqué a résoudre mais, je n'y arrive pas et cela fait quelques semaine que cel Exclure table [ par agenceacapulco ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut exclure certaines tables d'une liste deroulante parametrée via maa bdd... car compte tenu que je n'est qu' in_array() [ par Epoc22 ] Bonjour a tous, J'ai un problème conçernant la fonction in_array(). En fait, je cherche à vérifier si le nombre<fo Probleme avec une methode recursive [ par lowkey ] Salut à tous !!Voici ma methode d'une classe que je suis en train de créer. Il y a un seul attribur : $liste, en private.[code]public function affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales