begin process at 2012 05 28 20:04:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

jeudi 28 avril 2005 à 12:44:59 | Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

RuSSe_91

Salut tout le monde :)

Je viens demander un coup de main pour générer un fichier RSS en XML. Mon site tourne sous mambo, et j’aimerais afficher les news de mon site sur ma page d’accueil en RSS.

Donc j’ai trouvé un script sur votre site, voici son contenu en .txt

J’ai upload le fichier rss.php à la racine de mon site et j’aimerais savoir comment ça se passe après pour avoir mon fichier rss.xml. Si j’ai bien compris, la fin du code php permet de créer et écrire un fichier rss.xml :

$fp = fopen("rss.xml", 'w+');

fputs($fp, $xml);

fclose($fp);

C’est bien ça ?

Donc j’ai lancé le fichier à partir de mon navigateur et je retrouve une page blanche. Il est possible que les paramètres dans mon fichier ne soient pas bons…

Merci de votre aide

jeudi 28 avril 2005 à 13:05:30 | Re : Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

si le fichier rss.xml est vide, c'est que ta variable $xml est vide.
Ouvre le avec un editeur texte, tu verras bien ce qu'il contient.

jeudi 28 avril 2005 à 13:31:38 | Re : Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

RuSSe_91

Bah au fait j'ai meme pas crée le fichier rss.xml ...

La je viens de le faire et je l'ai placé a la racine du site.

Quand j'accede, ca donne ca.

Comprends pas trop

jeudi 28 avril 2005 à 16:53:59 | Re : Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

malalam

ben a priori, ton $xml ne contient que ces 3 tags. Verifies la avant d'ecrire dans ton fichier (fais un echo $xml;)

jeudi 28 avril 2005 à 18:58:11 | Re : Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

RuSSe_91

Merci pour tes reponses malalam mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ... je suis pas doué en programation ^^
vendredi 29 avril 2005 à 08:59:19 | Re : Besoin d'aide pour generer un Flux RSS

malalam

Avant d'ecrire dans ton fichier. fais ceci :

echo $xml;

et dis moi ce qu'il affiche.

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, site, rss, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flux rss [ par mahamourta ] bonsoir tout le monde je veux installer un flux rss sur mon site web . J'ai reussi a avoir un code dans mon fichier xml ,mais je n'arrive pas a l'exp script qui récupère ce fichier XML [ par christian33 ] BonjourJe possede une url vers un fichier XML, voici ce que l'on me demande"Vous pouvez créer un script qui récupère ce fichier XML, le parcours et ré widget avec flux rss [ par pandouta08 ] j'ai un code php d'un générateur d'un fichier xml contenant un ensemble de lien et j'ai un widget yahoo que j'ai créé ,je veux que mon widget yahoo af XML RSS [ par djamine ] Bonjour J'aimerais bien savoir comment utiliser les RSS sur mon site j'ai trouver pas mal des sites qui proposes des version XML surtout celle est new Problème avec une classe [ par massacr ] Cela fait 3 heures que j'essaye de comprendre où est l'erreur.J'ai fait une classe :  class creer_RSS { var $fichier_xml;<B aide [ par kylambre ] Bonjour, j'ai un site en php a moi fait par quelqu'un d'autre et j'aimerais faire une sorte de trombinoscope sur mon site, mais le problème c que je n Le Xml [ par MATHIS49 ] Bonjour ! je voulais savoir si vous connaissiez un site qui explique le XML avec des exemples simples pour débutant (un peut comme siteduzero.com). En XML et EncryptedData ? [ par debuger ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de Parser un fichier XML qui est crypté ! ? et celà avec une feuille de style XSL bien sur ?d'ailleurs comm inverser un fichier xml [ par zenouba2005 ] salut jé un fichier xml je veux une fonction php qui l'inverse voila un exemplevoila mon fichier xml      voila ce que je veux comme resultat<a Enregistrement de fichier à l'aide d'un enregistrement sous [ par ianthorpe62 ] slt, Mon probleme & le suivant, g une page sous forme de formulaire ou l'utilisateur coche les infos (provenance BDD) qu'il souhaite exporter en csv.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales