begin process at 2012 05 28 17:15:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Besoin d'aide pour mon script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour mon script

mardi 29 juin 2010 à 23:00:52 | Besoin d'aide pour mon script

pierrehs

Bonjour,
J'ai créé un petit script pour une installation automatique de mon site.

Voici le code d'installation
Code PHP :
<?php
if(isset($_POST['settings'])) {
	if(empty($_POST['sitename']) ||  empty($_POST['siteurl']) || empty($_POST['slogan']) || empty($_POST['sitedescription']) || empty($_POST['sitekeywords']) || empty ($_POST['copyright'])) {
		echo '<font color="red">Désolé mais vous avez laissé un ou plusieurs champs vide <br/>

<a href="#" onClick="history.go(-1)">Retour</a>.</font>';

}
		else{
		if (isset ($_POST['admin'])){
		if(empty ($_POST['email']) || empty ($_POST['username']) || ($_POST['password'])) {
		echo '<font color="red">Désolé mais vous avez laissé un ou plusieurs champs vide <br/>

} 
	    else{
			if(!is_writable('../inc/config.php') || !is_writable('../files/')) {
				echo '<font color="red">Sorry, thumbnail folder and files folder must be chmodded to 777</font>.';
			} else {	
			include('../inc/config.php');
			// ON CREE LES TABLES DE DONNEES
			// Create settings table
				$query = mysql_query("CREATE TABLE `settings` (`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `sitename` varchar(255) NOT NULL default '', `siteurl` varchar(255) NOT NULL default '', `slogan` text NOT NULL, `sitedescription` text NOT NULL, `sitekeywords` text NOT NULL, text NOT NULL, `copyright` text NOT NULL, `email` text NOT NULL, `username` text NOT NULL,`password` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY  (`id`))DEFAULT CHARACTER SET uft8;") or die(mysql_error());
				echo 'Settings table created!<br />';
				// Dump setting data posted from form
				mysql_query("INSERT INTO `settings` VALUES(1, '{$_POST['sitename']}', '{$_POST['siteurl']}', '{$_POST['slogan']}', '{$_POST['sitedescription']}', '{$_POST['sitekeywords']}', '" . ($_POST['copyright']) . "')") or die(mysql_error());
				echo '<font color="red">Settings inserted into table</font><br/><a href="#" onClick="history.go(-1)">Retour</a>.<br /><br />';

// Create comments table
				mysql_query("CREATE TABLE `comments` (`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `gameid` int(11) NOT NULL default '0', `ipaddress` varchar(255) NOT NULL default '', `comment` text NOT NULL, `name` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY  (`id`))DEFAULT CHARACTER SET uft8;") or die(mysql_error());
				echo '<font color="green">Comments table created!</font><br /><br />';

//Create ad table
				mysql_query("CREATE TABLE `ads` (

`header_ad` text NOT NULL,
  `sidebar_ad` text NOT NULL,
  `footer_ad` text NOT NULL
)DEFAULT CHARACTER SET uft8;") or die(mysql_error());

// dump ad data
				mysql_query("INSERT INTO `ads` VALUES('header_ad code', 'sidebar_ad code', 'footer_ad code')");			
				// Create links table
				mysql_query("CREATE TABLE `links` (`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `sitetitle` varchar(255) NOT NULL default '', `siteurl` varchar(255) NOT NULL default '', `approved` char(3) NOT NULL default '', `email` varchar(255) NOT NULL default '', `name` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY  (`id`))DEFAULT CHARACTER SET uft8;") or die(mysql_error());
				echo 'Links table created!<br /><br />';

// Create rating table
				mysql_query("CREATE TABLE `admin` (`id` int(11) NOT NULL auto_increment, `email` varchar(255) NOT NULL default '', `username` varchar(255) NOT NULL default '', `password` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY  (`id`))DEFAULT CHARACTER SET uft8;") or die(mysql_error());
				echo 'Les tables Admin on été créé avec succès!<br /><br />';
				// dump ad data
				mysql_query("INSERT INTO `admin` VALUES(1, '{$_POST['email']}', '{$_POST['username']}',	'" . md5($_POST['password']) . "')") or die(mysql_error());
				echo '<font color="green">Insertion des tables on été créé avec succès!</font>.<br /><br />';

//Create ad table
				mysql_query("CREATE TABLE `ads` (

`header_ad` text NOT NULL,
  `sidebar_ad` text NOT NULL,
  `footer_ad` text NOT NULL

// dump ad data
				mysql_query("INSERT INTO `ads` VALUES('header_ad code', 'sidebar_ad code', 'ad_footer code')");

//Create Analytics table
		mysql_query("CREATE TABLE `analytics` (

`analytics` text NOT NULL,

// dump ad data
				mysql_query("INSERT INTO `analytics` VALUES('analytics code')");

//BASE DE DONNEES CREE!

echo '<font color="green">Tables de données créé avec succès!</font><br /><br />';

}
		}
	}
} elseif(isset($_GET['settings'])) {
	echo '<form name="settings" method="post" action="index.php">

Nom du site:<br />
	<input type="text" name="sitename" maxlength="40"/><br/>
	<small><font color="orange">40 caractères maximum pour le titre de votre site et ainsi avoir un meilleur référencement</font></small><br />
	Site URL:<br />
	<input type="text" name="siteurl" /><br />
	<small><font color="orange">Indiquer l\'url de votre site : Exemple http://www.monsite.com</font></small><br/>

Site Slogan:<br />
	<input type="text" name="slogan" maxlength="50" /><br />
	<small><font color="orange">La slogan doit être de maximum 50 caractères, à savoir qu\'il serra afficher à coté du titre <code>&lt;title&gt;&lt;/title&gt;</code></font></small><br/>

Description de votre site :<br />
	<input type="text" name="sitedescription" maxlength="250"/><br />
		<small><font color="orange">La description de votre site doit contenir entre 200 à 250 caractères maximum, espaces compris</font></small><br/>
	Mots clés:<br />
	<input type="text" name="sitekeywords" maxlength="500" /><br />
	<small><font color="orange">Séparer chaque mot clé par une virgule : Exemple : rencontre, chat, flirt, webcam<br/>	
	Maximum 20 mots clés !</font></small><br/>
	Votre Copyright:<br/>
	<input type="text" name="copyright" /><br/><br/>
	<input type="submit" name="settings" value="Valider" />

</form>';

}
	elseif(isset($_GET['admin'])){
	echo '<form name="admin" method="post" action="index.php">

Adresse E-mail:<br/>
	<input type="text" name="email" /><br />
	Non d\'utilisateur:<br/>

<input type="text" name="username" /><br/>
	Mot de passe admin:<br />
	<input type="password" name="password" /><br /><br/>
	<input type="submit" name="admin" value="Valider" />
	</form>';

} elseif(isset($_POST['database'])) {
	if(empty($_POST['host']) || empty($_POST['dbuser']) || empty($_POST['dbname']) || empty($_POST['dbpassword'])) {

} else {
		$config = "../inc/config.php";
		if(!is_writable($config)) {
			die("Error: Config file not CHMODDED");
		} else {
			$connect = @mysql_connect($_POST['host'], $_POST['dbuser'], $_POST['dbpassword']);
			$database = @mysql_select_db($_POST['dbname']);

if($connect === false || $database === false) {
				echo '<font color="red">Impossible de se connecter à la base de données </font><br/>

<a href="#" onClick="history.go(-1)">Retour</a>';

} else {
				$fh = fopen($config, 'w') or die("can't open file");
				$stringData = '<?php

$host = "' . $_POST['host'] . '";
$database = "' . $_POST['dbname'] . '";
$username = "' . $_POST['dbuser'] . '";
$password = "' . $_POST['dbpassword'] . '";

mysql_connect($host, $username, $password);
mysql_select_db($database) or die("Cannot connect to the database");
?>';
				fwrite($fh, $stringData);
				fclose($fh);
				echo '<font color="green">Configuration créé avec succès!</font>.<br /><a href="?settings=true">Click here to proceed!</a>
				';
			}
		}
	}
} else {
	echo '

<h1><font color="pink">Bienvenue sur CMS-Rencontre!</font></h1>
	<h4>La meilleur façon de créer son site de rencontre en moins de 10 minutes sans aucunes connaissant en programmations !</h4>
<h5>CMS-Rencontre est le premier script de rencontre le plus facile pour commencer son business dans le monde de la rencontre !</h5>
<h6>Open source, en français, gratuit, simple... avec un code bien codé et commenté !<h6>
<b>Assistance de l\'installation de votre site de rencontre</b>

<form name="database" method="post" action="index.php">
	Host:<br />
	<input type="text" name="host" value="localhost" /><br />
	DB Name:<br />
	<input type="text" name="dbname" value="cms-rencontre" /><br />
	DB Username:<br />
	<input type="text" name="dbuser" value="root"/><br />
	DB Passowrd:<br />
	<input type="text" name="dbpassword" value="" /><br /><br />
	<input type="submit" name="database" value="Valider" />
	</form>
	<p><font color="red">Assurez-vous que votre chmodded pour le fichier /inc/config.php et le fichier /files/ on la permission 777, sinon le script ne sera pas s\'installé correctement.

</font>.</p>
	';

} ?>

1)J'obtiens ceci comme erreur
Code :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\mysite\install\index.php on line 79

Pouvez-vous me dire ce qui cause cette erreur et comment je peux la réparer

2)Je suis débutant et donc tout conseil pour le script son les bien venue.
Les amélioration à faire etc.

Merci
mardi 29 juin 2010 à 23:42:51 | Re : Besoin d'aide pour mon script

kohntark

Membre Club

Peux tu me dire à quoi ça sert de prendre du temps à te répondre alors que tu ne daignes pas répondre toi même à une question que tu as initiée ?
4 threads de ta part dont 3 ont une réponse ... et aucun retour de ta part.

Commence donc par là avant de poster de nouveau. Le fait d'être débutant ne te dispense pas d'un minimum de politesse et de respect envers les personnes qui tentent de t'aider.

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mysql, post, not, default, ad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec mon code php [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [ ipn paypal projet [ par jerome33610 ] Bonjour, je suis novice en php ( j'apprend ), Je suis en train de créer un site en php histoire d'apprendre les ficelles, tout les sites que j'ai f "No database selected" [ par batoule80 ] bonjour, j'ai beau cherché sur les forum une solution à mon problème , mais en vain voici mon code : fichier : add_user.php :<?ph comparaison avec php/mysql [ par cyrilherve ] bonjour à tous ,je developpe depuis avec php/mysql et j'utlise pour cela wamp 2.0je suis confronté à un probleme de depuis peut, voici mon code:[CODE] Problème mysql_fetch_array [ par Tomcube ] voilà mon prob, je fais une requête toute con sur une table que je vien de créer : "select * from recettes"La structure de ma table est celle-ci :CREA Prob enregistrement données dans la BDD [ par arambasic ] Voilà le problème rencontré :Je dispose de deux fichiers :1 fichier qui contient le formulaire 1 fichier qui enregistre les infos du formulaire dans l Porbleme dans mon programme ou ma bdd [ par tonypsg ] Bonjou, je souhaite creer une page inscription et que les champ soit sauvegarder dans ma bdd donc j ai creer une page inscription.php et une page enre Erreur mysql [ par vinz78 ] CREATE TABLE `basereseau` <span c insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po Vérificateur de changement de données [ par givit ] Bonjour @ tous,Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données. Il n'affiche rien lorsqu'il y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales