begin process at 2012 05 28 17:16:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin Aide Page PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin Aide Page PHP

mercredi 9 février 2005 à 10:07:03 | Besoin Aide Page PHP

Dexterage

Bonjour a tous,

je vous expose mon probleme! En fait je develope un Agenda, sur lequel il y a des association, des lieux, des dates... Sur la page de presentation des evenement de l'agenda, il y a différent criteres de recherche... Mon probleme se pose que je dois proposer un code a diffuser pour que les site des associations souhaite afficher une page qui se référe a lagenda mais que pour leur association donc du style : http://monsite.com/agenda.php?id_asso=3

Mais je narrive pas a géré ca, comme dire qu'il prene telle numero d'asso placé ds ladresse??

merci a vous
mercredi 9 février 2005 à 10:32:19 | Re : Besoin Aide Page PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

difficile de te repondre sans code, la, c'est un peu vague. Comment marcxhe ton agenda, comment gere-t-il les associations (s'il les gere...) ?

Sinon, reponse basique, tu recuperes ce id_asso=3 dans $_GET['id_asso']
mercredi 9 février 2005 à 10:39:52 | Re : Besoin Aide Page PHP

Dexterage

Bah le code c'est un peu le bordel, mais vraiment le but c'est juste de chopé l'id de l'asso dans ladresse, pour que la requete qui va pompé ds la base (ya une table evenement qui se référe a une asso avec une cle etrangere)
mercredi 9 février 2005 à 10:58:25 | Re : Besoin Aide Page PHP

tucsoufle

dans ce cas tu fais comme t'a dit malalam
tu recupere le numero de l'asso de cete facon
$id_asso = $_GET['id_asso'];
et tu aura une requete qui ressemblera à ça :
$sql = "SELECT * FROM evenement WHERE id_asso = '".$id_asso."'";
et voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 9 février 2005 à 11:01:17 | Re : Besoin Aide Page PHP

Hades51

je pense que malala a répondu à ta question

$_GET['id_asso'] pour récupérer le valeur dans ton url http://www.fffff.fr?id_asso=3
mercredi 9 février 2005 à 11:15:26 | Re : Besoin Aide Page PHP

malalam

Tuc, j'ai une question un peu a part :

je vois souvent des trucs de ce genre justement : $id_asso = $_GET['id_asso'];
ca sert a quoi ? Pourquoi ne pas utiliser directement $_GET['id_asso'] ? Y a une raison ?
mercredi 9 février 2005 à 11:28:25 | Re : Besoin Aide Page PHP

tucsoufle

ben en general, j'utilise un truc du genre
if(isset($_GET['id_asso'])) $id_asso=$_GET['id_asso']; else $id_asso='';
comme ca, si la variable $_GET['id_asso'] n'existe pas, ca ne te genere aucune erreur sur ta page
mais autrement, tu peut utiliser directement $_GET['id_asso'], ca ne pose pas de probléme

Mon site Internet

mercredi 9 février 2005 à 11:42:04 | Re : Besoin Aide Page PHP

malalam

Ok, merci :-) Je teste aussi et je n'utilise que si $_GET est rempli. Je voulais juste savoir si ca pouvait causer d'autres problemes.
mercredi 9 février 2005 à 11:47:06 | Re : Besoin Aide Page PHP

tucsoufle

ben non pas à ma connaissance en tout cas

Mon site Internet

mercredi 9 février 2005 à 11:48:38 | Re : Besoin Aide Page PHP

Dexterage

Merci pour votre aide les mecs ca marche :)
jte file tes points :p

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, page, php, probleme, agenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d Probleme..besoins d'aide [ par chichon106 ] SVP je débute...Slut!! bon bah je suis entrain de faire un site consacré spécialement aux adolescents! de 13 à 20 ans!! et jvoudrais créer une galleri probleme php et explorer [ par sirspycho ] j'ai programmé un site avec un ami. on a utilisé le php, le javascript et comme base de donnée mysql.Pour travailler en local (nous n'avions pas encor Aide Urgent svp - Probleme de session [ par jmcamman ] Bonjour à tous.J'ai des problemes depuis quelques jours sur la gestion des sessions lors d'un loginVoici mon prmier fichier contenant login.php, leque probleme de fenetres [ par loutwice ] salut,alors voila, j'ai une page en php , on va l'appeler 1.okj'ai une autre page php, on va l'appeler 2.okexplication de ce que je désire:avec 1 on a Petite aide en PHP pour un site sur une page [ par mikachu ] Bonjour, alors j aurais besion d une petite aide en fait au niveau de php pour le codage:Je voudrais faire une site, j ai deja le design, mais ke tout probleme de news [ par momoxe ] Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales