begin process at 2012 05 28 17:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

besoin d'une aide en php svp ..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'une aide en php svp ..

mardi 3 mai 2011 à 21:04:31 | besoin d'une aide en php svp ..

hasnaa14

Bonjour tout le monde ,
je suis un debutant en php et j'ai vraiment besoin de votre aide ça fais une semaine que j'essai de le faire seul mais rien , et j'ai plus de temps je dois déposer le projet la semaine prochaine :s ..
donc mon probleme c'est que j'ai trois <select> recuperé d'une table de la base de donné , je veux que mon 2eme et 3eme <select> affiche les donnée selon le 1er select , j'ai cherché partout et je fais a la lettre se que les cours disent mais rien voici mon code :
<html>
<head>
</head>
<body bgcolor="#C0DFFD">
<?php
$type_materiel = isset($_POST['type_materiel']) ? $_POST['type_materiel'] : '';
$model_materiel = isset($_POST['model_materiel']) ? $_POST['model_materiel'] : '';
$marque_materiel = isset($_POST['marque_materiel']) ? $_POST['marque_materiel'] : '';
$numero_serie = isset($_POST['numero_serie']) ? $_POST['numero_serie'] : '';
$VarButonAction = isset($_POST['butaction']) ? $_POST['butaction'] : '';
$varerr = isset($_REQUEST['varerr']) ? $_REQUEST['varerr'] : '';
?>
<form method="POST" name="form">
<?php
if (!empty($_GET['numero_serie'])) {
$req = "SELECT numero_serie , model_materiel , marque_materiel , type_materiel ='".$_GET['numero_serie']. "'";
$r_req = mysql_query($req);
$q_req = mysql_fetch_array($r_req);
$type_materiel = $q_req["type_materiel"];
$model_materiel = $q_req["model_materiel"];
$marque_materiel = $q_req["marque_materiel"];?>
<?php }
?>
<table width="588" height="202">
<tr>
<td><label>
<div align="right"><strong> type </strong> </div>
<td><select name="numero_serie" id="numero_serie" onchange="form.submit()" >
<option>Toutes</option>
<?php
$req = "SELECT * FROM materiel";
while ($q_req=mysql_fetch_array($r_req)) {
?>
<?php if ($q_req["numero_serie"]==$numero_serie) { ?>
<option value="<?php echo $q_req["numero_serie"];?>" Selected id="numero_serie" ><?php echo $q_req["type_materiel"]." ".$q_req["numero_serie"];?></option>
<?php } else {?>
<option value="<?php echo $q_req["numero_serie"];?>" id="numero_serie" ><?php echo $q_req["type_materiel"]." ".$q_req["numero_serie"];?></option>
<?php } }
?>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td><label>
<div align="center"><strong>marque</strong></div>
</label></td>
<td><select name="numero_serie" id="numero_serie" onchange="form.submit()">
<option>Toutes</option>
<?php
if(!empty($_POST['numero_serie'])){
$req = "select * from materiel ";
?>
<?php if ($q_req["numero_serie"]==$numero_serie ) { ?>
<?php $req = "select * from materiel where numero_serie ='".$_POST['numero_serie']."'";
}}
?>
<?php if ($q_req["numero_serie"]==$numero_serie) { ?>
<option value="<?php echo $q_req["marque_materiel"];?>" Selected id="numero_serie"><?php echo $q_req["marque_materiel"]." ".$q_req["numero_serie"];?>
<?php
}
else{
?>
<option value="<?php echo $q_req["marque_materiel"];?>" id="numero_serie" ><?php echo $q_req["marque_materiel"]." ".$q_req["numero_serie"];?>
<?php
}}}
?>
</option>
</select> </td>
</tr>
<tr>
<td><label>
<div align="center"><strong>modele</strong></div>
</label></td>
<td><select name="numero_serie" id="numero_serie" >
<?php
$req = "SELECT * FROM materiel where marque_materiel ='".$_POST['marque_materiel']."'";
?>
<?php if ($q_req["numero_serie"]==$numero_serie ) { ?>
<option value="<?php echo $q_req["numero_serie"];?>" Selected id="numero_serie" ><?php echo $q_req["model_materiel"]." ".$q_req["numero_serie"];?></option>
<?php } else {?>
<option value="<?php echo $q_req["numero_serie"];?>" id="numero_serie" ><?php echo $q_req["model_materiel"]." ".$q_req["numero_serie"];?></option>
<?php } }
?>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center" style="color:#000000"><?php
switch ($varerr)
{
case 1062:
echo('<SCRIPT LANGUAGE ="Javascript"> alert("Impossible d"insérer une clé en double")</SCRIPT>');
break;
case 1451 :
echo('<SCRIPT LANGUAGE ="Javascript"> alert("Suppression impossible ! cet enregistrement est referencé dans une autre table")</SCRIPT>');
break;
default:
break;
}
?></td>
</tr>
<tr> <br />
<br />
<td width="132" height="50" ><div align="right">
<label>
<input name="butaction" type="submit" id="butaction" value="Ajouter" />
</label>
</div></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
</form>
</p>
</body>
</html>
mardi 3 mai 2011 à 22:05:15 | Re : besoin d'une aide en php svp ..

cod57

bonsoir

connais tu ce tuto
ici il fait region -> dep -> ville
et toi tu veux
type -> marque -> model
donc adaptable
http://oseox.fr/blog/index.php/607-villes-france

a++

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : aide, serie, php, numero, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide début de page PHP [ par yoyo77yo ] Bonjour, je demande de l'aide car je suis un noob :voila, je viens de faire un site et voila ce que j'ai en debut de mon site :       define('CODE_ROO aide php [ par kilvan90 ] bonjour, voila je souhaite un peu d'aide sur la création d'un affichage formulaire sur un site. je m'explique, je fais une requete dans un premier te Aide PHP AJAX [ par marwen37 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de créer un formulaire, une interface de connexion (id, mot de passe) qui mène a un formulaire de consultation ( J' ai un souci avec une Session php [ par Bxapero ] Mon souci est le suivant, quand je clic sur le lien de la page index.php, la session se créée sans aucun souci et je peux cliquer sur le lien de la pa Aide php [ par biskriMourad ] Salut développeurs; j'ai besoin de votre aide. je suis entrain de préparé un site internet pour réservation des vols en PHP( fin d'étude ). sur mon Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == requete qui marche a moitié [ par casper77610 ] Bonjours à tous, Voici mon soucis : Dans un tableau html je recupere les données d'une table SQL. A partir de ce tableau je recopie les lignes chois probleme avec requete update(php) [ par couranes ] Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la requete update dans php et je ne sais pas pour quoi la modification ne s'effectue pas dans ma base.voil erreur mysql_fetch_array [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'ai vu l'erreur suivante dans un code php et j'aimerais avoir votre aide afin de le corriger. Warning: mysql_fetch_arra probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales